Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

lionceaux volés à Blois

Messages recommandés



Les petites lionnes de cinq mois pourraient être revendues 3.000 à 5.000 euros sur le marché noir

Chimène et Bagheera, 5 mois, ont disparu. Samedi soir, la cage de ces deux petites lionnes du cirque Achille Zavatta fils a été fracturée et les lionceaux ont été emportés. «C'est la première fois qu'on me vole des lions. En général, on nous vole des chevaux, des ânes... mais pas des fauves», a indiqué à l'AFP Renato Cagniac, le propriétaire. Renato Cagniac a porté plainte contre X auprès de la police de Blois et précise que les petites lionnes «sont "pucées", j'ai tous leurs passeports, des photographies, elles sont facilement identifiables. Sur mille, je les reconnaîtrais!».


3.000 à 5.000 euros au marché noir


Les deux bébés lions sont déjà sevrés et facilement transportables. «Mais il faut être professionnel pour pouvoir les garder et même si elles n'ont que cinq mois, ce sont des félins qui peuvent être agressifs, avec des enfants par exemple», précise le propriétaire.


Ce genre de vol «arrive souvent malheureusement», selon Christian Caffy, secrétaire général de la Fédération des cirques de tradition. Il pourrait être lié au «trafic de NAC (nouveaux animaux de compagnie) qui se développe de façon exponentielle car il y a toujours des fous pour acheter des animaux sauvages». Sur ce marché clandestin, un lionceau peut «se revendre entre 3.000 et 5.000 euros», a-t-il estimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben merde alors ! ça j'en reviens pas !!
C'est tout est n'importe quoi.. Faut dire que s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas de vol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...