Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit-orel

elevage amateur

Messages recommandés

bonjour j'aime beaucoup les animaux j'aimerai faire un elevage de hamster (mais en restant amateur) je n'arrive pas trop a trouvé des info sur "comment faire un elevage".
je voudrais savoir si il y a des démarche a faire au niveau administratif.
si vous pouvez m'aider a me renseigner plus sur ce sujet je vous remercie.

faire un élevage d'hamster, n'a aucun intérêt, car ça se reproduit très très rapidement, et puis les portés sont nombreuses, donc tu verras tu seras vite envahi Wink

c'est juste un conseil perso smile

même i je trouve des acheteurs???
Je veut en faire un mais je ne me presse pas non plus je prefère voir ou je mets les pieds. je n'ai pas de préférence dans les rongeurs. je veut en faire un car j'aimerai voir comment cela se passe et sa marche. quand on regarde bien tout les rongeurs sont actif au niveau reproduction. et je ne sais pas trop les qu'elle le sont moins.

après si tu veux revendre, c'est considéré comme une petite entreprise, tu dois avoir les papiers pour pouvoir revendre un animal.

sache aussi que ça coute très chère, renseigne toi avant de te lancer dans ça smile

John a raison, tu peux faire une fois ou l'autre une portée de bébés hamsters en tant que particulier, mais sais-tu que la gestation ne dure que 3 semaines, et que les bébés sont aptes à se reproduire à leur tour moins de deux mois après ? Une portée de hamsters peut facilement compter 10 bébés...
Et si tu n'arrives pas à la placer rapidement, les mâles vont se battre à sang très vite !
Je ne pense pas que tu doives envisager de faire un élevage ! Réfléchis bien !

oui c'est ce que je me dit je ne veux pas non plus etre envahi ou que les animaux se batent je pense plus faire une ou deux porter (plutot une je pense)

Voilà qui est nettement plus raisonnable ! C'est sûr que c'est adorable une portée de hamsters. Tu en as déjà ?

tu peux le faire, pour toi, pour voir, ça doit être sympa à voir et à vivre

oui j'ai une femelle et mon copain aime autant les animaux que moi et il voudrait en avoir un mâle. et sais vrai que en faire une pour moi sa serai bien comme expérience