Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann161

Bientot un lapin

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vais avoir un lapin à noël mais je voulais savoir s'il pouvait vivre dehors sachant qu'il aille une petite cabane que mon père avait déjà construit sur 1m25X80 avec le rez de chaussée herbe + 1 ou 2 "tages avec de la paille , une petite maison , ses gamelles .... Et peut-être qu'il aura un enclos autour de la cabane mais c'est pas sur et il sera recouvert et du grillage enterré dans le sol ! Ah ouiet j'ai une autre petite question ? J'ai pas de furets mais j'adore et il y a des personnes qui ont leurs lapins et leur furets qui cohabitent enfin j'ai vu des photos avec les deux à côté :s et d'autres perosnnes me disent que ces deux animaux sont impossibles à faire cohabiter parce que le furet est un prédateur pour le lapin !

PS : je peux pas le mettre à l'intérieur parce que bon bah mon père pour lui un lapin c'est dehors (il a vécu dans une ferme) et mon chien l'attraperai à l'intérieur !

un lapin ne peux pas vivre dehors en plein hivers! Il est fou ton pére! Il faut qu'il soit à l'abris et hors courant d'air. Peut être que ton pére à vaicu à la ferme mais les lapins devaient être dans un hangar...

Invité

Ca dépend où tu prends le lapin..
Si tu le prend dans une animalerie ou chez quelqu'un qui a un lapin domestique, il ne faut surtout pas ! Mais si tu le prend dans une ferme tu peux. La différence c'est qu'un lapin nain dans une animalerie n'est pas un lapin qui peut vivre dehors. Il choperais des maladies et mourra quand il fera froid.. Mais moi j'ai un lapin domestique croisé garenne que j'ai adopté dans une ferme, même s'il vit dans une grande cage et pas dehors, il pourrais parce qu'il est un peu sauvage.
Et si tes furets sont très jeunes et qu'ils conaissent d'autres rongeurs qu'eux et bien peut-être que tu peux tenter le coup.. Mais s'ils ne conaissent qu'eux et qu'ils sont déjà adulte, abandonne parce que c'est vrai que le furet n'est pas le plus gentil des animaux

c'est vrai pour un lapin nain d'animalerie, il pourrait mourir. a moins que en hiver tu puisse le mettre dans ton garage je pense qu'il feras moins froid que dehors. en lui métant un peu de quoi se réchaufé.

Aucun lapin ne peut vivre en exterieur que ce soit un lapin de ferme ou non en hiver. Ils doivent être protégés.

Invité
Aucun lapin tu dis ? Bah les milliers de lapins sauvages qui vivent dans les forets, ils font comment ......
Non non, un "vrai" lapin, celui de garenne, peut vivre sans problème dehors. C'est pas du tout les mêmes, rien qu'à l'ésperance de vie. Un lapin nain domestique vit dans les 6 ans.. le mien en a 8 et il est pas prêt de finir sa vie.

zer0* a raison je connait bien le monde agricole. et tout les gens que je connais dans ce millieu la on des lapins. en été il sont dehors dans des clapiers et en hiver il sont dans un hangar (qui je pense a des courant d'air) dans des clapiers et ce n'est pas pour sa qu'il meurt. il leurs mets juste plus de paille pour leurs tenir chaud. après pour le lapin de garene on en voit toute l'année alors c'est bien qui arrive a survivre pendant l'hiver. mais bon jrecomande pas a Yann de prendre un lapin de ce type car je pense que sa va etre dure pour lui de l'attraper. sa cour vite c'est bêbette!

Invité
Je confirme pour les garennes, même si mon lapin est demi, quand on le laisse dans ma courette c'est pour toute la journée, c'est vraiment galère pour le rattraper xD .

Coucou , merci de vos réponses .

Moi j'adopterai un lapin de ferme qui vit déjà dehors !

Les lapins sauvages ne vivent pas en permanance dehors vu qu'ils ont des terrier bad boy Ils sont donc protégés car il y a la chaleur du centre de la terre qui chauffe (pas a 30°C non plus hein lunette ). Et puis dans les hangars ils n'y a pas de courant d'air sinon c'est pas un hangare ^^

rosie
j'en suis sur que celui de mon collègue c'est un hangar a moitié car il y a quelque courrant d'air mais pas a tué ces lapins. je ne dit pas non plus que son hagars renferme le mistrale lol.

Invité
Je pense qu'ils font quelque chose pour l'hiver. Et un lapin sauvage fait des terriers car ils n'ont pas forcément énormément de foin à gogo !

Mais moi il aura un petit enclos et un clapier où il peut y rentrer quand il veut . Donc il sera protégé des courants d'aire , bon moi j'attends plus qu'une chose , être le 25 décembre , mard d'attendre , oui je suis trop impatient je sais !