Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corupt

Chaton sale

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai deux chatons de 1mois et demi, je leurs ai donner des petites croquettes avec du lait dessus et une coupole d'eau, ils sont en forme, craintif mais il s'amuse entre eux... Mais, ils ne sont pas propre, et je me dis si c'est des problèmes neurologiques ils vont être euthanasie j'imagine et en voyant ses boules de poils jouer entre elle, c'est tellement beau mais ils sont pas propre !

Moi sa me pose pas de problèmes spécialement, sauf que sa peut pas continuer comme sa, si mes parents s'en rendent compte sa va mal finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Corupt...
Ne pense pas tout de suite au pire, les symptômes de troubles neurologiques ne se caractérisent pas par le fait que tes chatons ne soient pas propres !
Tu dis leur donner des croquettes avec du lait par dessus ? c'est du lait de vache ou du lait maternisé pour chatons ?
Quand tu dis qu'ils ne sont pas propres, tu as constaté qu'ils ont de la diarrhée ? ou si ils font des crottes normales ?
La première chose à faire :
mettre tes chatons dans une pièce petite avec leur litière dans un coin, et à l'opposé dans la pièce, les gamelles pour manger. Un chaton ne fait pas ses besoins près de l'endroit ou il mange.
Si tu les laisses dans une pièces trop vaste, ils n'auront pas le temps d'aller dans leur litière, ce sont encore des bb...
Quand tu ramasses des crottes ou des pipis, mets-en un peu dans leur litière. ils sauront ainsi que c'est là qu'il faut faire en y retrouvant leur odeur. Tu peux aussi les placer dans la litière et les aider à gratter avec leurs petites pattes pour leur expliquer ce qu'ils doivent y faire.

Ne leur donne en aucun cas du lait de vache, cela va leur faire plus de mal que de bien.
Et n'oublie pas, la propreté s'apprend rapidement, il leur faut peut-être juste un peu de temps et d'entraînement.

Tiens-moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucy,

Ils ont des croquettes Baby Cat avec du lait spécial chatons. Sinon leurs crottes sont normales, ils vivent dans ma chambre donc c'est pas géant ils sont souvent sur le lit la gamelle pas loin et leurs litière à l'opposer ce que je fais toujours, pour qu'il se sentent bien. Et oui, quand je ramasse leurs crottes je mets dans la litière et je les prends un par un et je leurs fais gratter, mais ils n'ont pas l'air de s'intéresser.

Je pensais les mettres dans une cage avec gamelle, endroit pour dormir et litière quand je suis absente, et les laisser en liberte quand je suis la, puis ensuite quand ils seront propre. J'essayerais de mettre des photos, sinon ils dorment sur mon lit, donc ils ne feront pas leurs besoins sur le lit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu leur donnes les bonnes croquettes, c'est bien ! et du lait maternisé, c'est bien aussi.

Oui, tu pourrais les mettre dans une grande cage pendant ton absence. Ainsi, il seront plus vite propres, c'est une bonne idée.
Si ils dorment sur ton lit, j'espère qu'ils ne feront pas leurs besoins dessus, mais avec les bébés parfois.... on a de mauvaises surprises. Enfin, ça fait peu de temps que tu les as. Ils sont certainement un peu perturbés par le changement. Je pense qu'ils vont être propres très vite, surtout si tu les mets dans une cage durant quelques heures la journée.

Oui, mets des photos si tu peux ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sinon j'ai une litière et il à un cache au dessus, sa ne les stresserais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, en général, pour les chatons, moi je mets des litières sans cache dessus. C'est plus simple, plus facile, et ils peuvent entrer dans la litière par n'importe quel côté sans devoir chercher l'ouverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en cage quand je suis absente, et seront peu en liberté jusque Dimanche Matin pour le moment mon petit Noir et Blanc arrive à sortir, le tigré lui tout va bien ! Mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils font leurs caca sur leurs "lits" et se font pipi dessus, sa me donne un grand espoir, mais bon, je suis patiente donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Hors Sujet :

Est-ce possible de trouver des biberons spécial chatons en pharmacie ?

C'est pas pour eux "_"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corupt a écrit:
Non, ils font leurs caca sur leurs "lits" et se font pipi dessus, sa me donne un grand espoir, mais bon, je suis patiente donc ...

Es-tu sûre de leur âge ? bizarre ça.....
Tant qu'ils ne sont pas propres, ne les laisse pas trop hors de la cage ! mais ça m'étonne, quand je pense au grand nombre de chatons que j'ai eu, jamais eu de problème de propreté, même sur des minis minis petits bouts de 3 semaines...

Oui, en pharmacie, en général tu trouves des biberons pour chatons. Ou alors, dans les emballages de lait maternisés Royal Canin, il y a un biberon et du lait en poudre ! Regarde chez toi, moi je trouve cela en Suisse, c'est pas pareil peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noir et blanc sa fait deux fois le premier jour et aujourd'hui

Le tigré est craintif

Ils sont très calme

En tout cas, j'espère qu'il n'ont pas de problèmes psycho'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, t'en fait pas. Laisse-leurs un peu de temps pour se faire à leur nouvelle vie ! Je suis certaine que ça va aller mieux d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien oui à voir.. dommage ! mais je pense que comme tout chat qui se respecte, ils vont en avoir marre très vite de vivre dans la saleté ! et comprendre l'utilité de la litière pour garder un dodo propre pour dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison, il faut le faire. Pas les laisser prendre l'habitude de vivre dans la saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui cheers c'est même très bien je dirais.. tu vas voir, ils vont devenir propres et adorables avec un peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, ils ont fait pipi dans l'eau, donc j'ai changer et ce matin le petit tigré à était faire pipi et à gratter :').

Je vais tout de même les laissers en cage un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corupt a écrit:
Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai deux chatons de 1mois et demi, je leurs ai donner des petites croquettes avec du lait dessus et une coupole d'eau, ils sont en forme, craintif mais il s'amuse entre eux... Mais, ils ne sont pas propre, et je me dis si c'est des problèmes neurologiques ils vont être euthanasie j'imagine et en voyant ses boules de poils jouer entre elle, c'est tellement beau mais ils sont pas propre !

Moi sa me pose pas de problèmes spécialement, sauf que sa peut pas continuer comme sa, si mes parents s'en rendent compte sa va mal finir...


tu sais, ils n'ont qu'un mois et demi, ce sont des petits bébés, même pas encore sevré, c'est normal qu'ils ne soient pas encore propre.

contente que ça aille mieux, mais ne pense pas au pire direct chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je désespere etant donner que la cage est un peu casser, il s'enfuit et redevienne sale -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec les premiers chatons d'Aby ils confondaient lit et litière mais avec le temps ils ont compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ils partent à 08H00 sa va être vide enfin !
A 07h15 je vais prend un petit nouveau u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ils partent déjà ? et bien bonne chance à eux ! Ils vont être placés par la SPA ? tu nous raconteras à quoi ressemble le petit nouveau alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours sale, j'ai us du mal au début, je désespere la !

Demain un des deux parts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et celui qui part, il part à l'adoption dans une famille ou retourne à la SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont à la spa,
Et demain un petit pars dans une famille, enfin comme il est sale on doit en parler avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, ils sont déjà à la SPA. Et bien, je pense que les adoptants doivent effectivement être mis au courant du fait qu'il ne sont pas encore propres. Peut-être qu'avec de bons conseils et de la patience, cela va (enfin) rentrer dans l'ordre. Je reste toujours étonnée qu'ils soient sales encore maintenant... en général, les chatons deviennent vite propres.
Je leurs souhaite bonne chance quand même, qu'ils trouvent vite une bonne famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...