Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saengko

Comment lui faire arrêter de manger n'importe quoi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un énooooooooorme problème avec ma chatte, elle n'a que 6 mois, certes. Mais depuis 3 mois environs elle ne cesse de manger tout ce qui passe, le papier, elle grignote les fils, elle fait ses griffes sur les murs ( tapisserie en plus !! )

Et LÀ mon véritable problème c'est que depuis 1 semaine environ mademoiselle arrache la tapisserie et la grignote, du coup j'ai des gros trous un peu partout chez moi.
Je ne sais pas si j'ai torts mais généralement je l'a prends et la gondre méchamment pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est mal et je lui donne des tapes sur le derrière avec ma main ou un prospectus ! ( on m'a dit qu'il fallait faire ça ) mais j'ai beau l'engueuler elle continue !
Pourtant, je lui ai acheté pleins de jouets, griffoire, etc ... elle n'obéis pas !

J'ai déjà eu pleins de chats et ils ont toujours été traîté comme des rois, aucuns ne m'avait fait ça ( j'étais en maison à l'époque ) ... mais cette petite chipie n'arrête pas et là, je commence vraiment à m'énerver car c'est vrai qu'après je devrais refaire la tapisserie à ce niveau et ça coute bonbon tout ça !
Je me demande si elle fait pas ça non plus parce qu'elle veut se faire remarquer, pourtant elle est très douce et câline, elle ne griffe jamais personne ni moi ni les membres de ma famille, elle dors beaucoup et veut toujours être câliner. Je la prends souvent dans mes bras quasiment toutes la journée même. Je ne comprends pas, car elle est très propre et mange bien, elle est pourtant très adorable ! C'est bizarre !

J'aimerai savoir si il y a des astuces pour que les chats arrêtent de faire ça, car c'est vrai que ça devient embêtant là. J'ai entendu à la télé qu'il fallait jeter des gouttes de jus de citron sur notre chat pour le faire fuir et qu'il arrête...

Merci pour votre aide, j'y arriverai, j'y arriverai à lui faire cesser de manger ma tapisserie ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! et bien, bon courage pour la tapisserie. Si j'ai bien compris, ta chatte est en appartement, sans possibilité de sortir à sa guise ! Pour ma part, je pense qu'elle s'ennuie un peu et s'occupe comme elle peut, donc pourquoi pas la tapisserie ???
Gronder ne sert pas beaucoup, essaie de jouer un maximum avec elle quand tu as le temps. Au pire, quand elle fait des bêtises, isole là dans une pièce un moment si tu l'attrapes sur le fait. Attention au jus de citron, imagine si elle en reçoit dans les yeux ???
Twisted Evil
Prends plutôt un brumisateur d'eau, et si tu l'attrapes à détruire ta tapisserie, tu la gicles avec ça .

Tu peux essayer de mettre du papier d'aluminium là ou elle attaque la tapisserie. Tu en colles un grand morceau. Elle va détester le bruit et le goût si elle y goûte.
Patience, elle va grandir et se calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jus de citron, je n'ai jamais essayé car je me suis toujours dites que ça allait lui brûler les yeux ! ( j'ai entendu ça dans 30 millions d'amis en plus !! )
Je vais essayer le brumisateur d'eau et le papier d'aluminium !
Mais, le soucis avec qu'elle c'est que plus ça fait du bruit plus elle aime... merci pour les conseils.
( Et merci pour la tapisserie, c'est horrible maintenant il y a des trous partout ! En plus, c'est surtout une sorte de fibre de verre je crois, normalement c'est résistant. Je la surnomme la panthère mdr)

Pourtant, je joue beaucoup avec elle, elle joue énormément même, toujours après ses petits jouets ou des petites balles, ( ou alors elle mange mon paquet de 100 feuilles ! mdr )... encore il y a 30 minutes je jouais avec elle. Peut-être que c'est parce qu'elle est encore petite, on m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle ai un an ?
Ça devient embêtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...