Lucy11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Oh... pas de chance ! mais avec des bons soins, il va vite guérir j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 j espere aussi je ne vois pas de raison qu il ne se soigne pas ... maintenant je surveille aussi Samy et Twitwit au cas où ! mais il m a trop fait de la peine mon bébé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Samy ne risque pas grand chose je pense, mais Twitwit déjà plus. Les virus de ce type sont en général différents pour chaque espèce, donc ta lapine risque peu ! mais surveille bien ton autre chon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Pauvre bébé !! Je souhaite qu'il guérisse très vite... Bon, je ne pense pas qu'il ait eu très mal chez le véto, il a dû surtout avoir peur le pauvre.. Tiens nous au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 ben je me demande si la piqure lui a pas fait mal car il faisait que bouger le pauvre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui possible aussi.. Je ne connais pas Gouloum, mais je sais que Félix est le roi de la comédie, à chaque vaccin c'est le même cinoche : il geint alors que le véto ne lui a pas encore fait la piqure..Tellement que quand il la lui fait, il ne s'en aperçoit pas..^^ Maintenant, c'est vrai que si Gouloum bougeait parce qu'il avait peur, puis je pense que c'est nerveux ces petites bêtes (non ?), il a peut-être eu mal.. Mais dis-toi que c'était nécessaire et que lui , il a sans doute oublié.. Euh..Tu vas t'amuser pour lui mettre les gouttes dans les yeux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 oh oui ça va etre comique matin et soir 4 gouttes dans la bouche et 1 goutte dans chaque oeil mon cheri m aidera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Il vaut mieux qu'il t'aide en effet.. Parce que ça risque d'être sportif... Surtout dans les yeux. Remarque, s'il le faut, il va se laisser faire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 oui je verrai bien je ferai au mieux de toute façon mais la semaine va etre longue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui, et je suis sûre que tu vas y arriver très bien.. Et que Gouloum va guérir très vite. C'est ce que t'as dit le véto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann161 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Trop mimi les nouvelles photos de tes chons et ton pinpin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 ben il m a dit que deja avec l injection d antibio qu il a eu ça devrait aller mieux demain mais si il ne se remet pas rapidement c est a dire d ici 2 ou 3 jours il faudra que j y retourne pour faire un autre traitement car il se nourrit mal et il est tres tres maigre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Yann a écrit:Trop mimi les nouvelles photos de tes chons et ton pinpin merci Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Ok !! Mais tu vas voir, je suis sûre que demain dans la journée ton Gouloum va courir partout à nouveau. Tu sais, les médicaments vétérinaires sont bien plus pointus que les nôtres, mieux ciblés.. Et agissent très vite.. En tous les cas, plein de bisous pour lui ..pauvre bouchon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 il est rempli de bisous et de calins ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 J'en suis persuadée.. Et tiens-nous au courant..Je te souhaite une bonne soirée..à demain avec j'espère de très bonnes nouvelles de Gouloum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Lucy a écrit:Samy ne risque pas grand chose je pense, mais Twitwit déjà plus. Les virus de ce type sont en général différents pour chaque espèce, donc ta lapine risque peu ! mais surveille bien ton autre chon ! ça me rassure si Samy ne risque pas car elle passe son temps a le laver (c est de l acharnement par moment) j avais peur justement qu en le lavant elle l attrape ils sont toujours collés ensemble a faire dodo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Cathy_02 a écrit:J'en suis persuadée.. Et tiens-nous au courant..Je te souhaite une bonne soirée..à demain avec j'espère de très bonnes nouvelles de Gouloum... merci Cathy et bonne soirée a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Coucou ! J'espère que Gouloum va un peu mieux et que tu as réussi à lui donner ses gouttes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 coucou il a manger un peu ce matin et il a bien pris ses medicaments ! le seul truc chiant ce sont les gouttes ! A la limite il ne bouge pas mais la goutte quand elle tombe dans l oeil roule et va a coté ! c est chiant !!! sinon il a courru un peu ce matin et cette nuit par contre il a pas mal toussé .... je vais bien le surveiller aujourd hui pour voir si y a amelioration ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Contente qu'il ait mangé ce matin, c'est un bon début !! Je me doute bien que pour les gouttes dans les yeux ce doit être chiant.. En plus, il est petit, du coup, c'est encore plus difficile.. Bon courage. Il a toussé cette nuit, mais tu sais, c'est juste hier aprèm qu'il a eu sa piqure.. Mais s'il a mangé et couru un peu, c'est plutôt bon signe.. Oui, surveille-le, et j'espère que dès ce soir il y aura un grand mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 oui je me fais un peu moins de souci là il est un peu plus vif ! il a jouer a Twitwit un peu et apres il s est rerempli un peu le ventre ! je suis contente ! et je ne l ai pas encore entendu tousser ce matin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Tu vois, c'est bon signe.. Il fallait attendre que l'antibio agisse, même si c'est rapide, faut quand même un peu de temps.. Ceci dit, je comprends que tu t'inquiètes, je suis comme toi, dès qu'un de mes amours a un truc qui va pas, c'est l'angoisse.. Et même s'il tousse un peu encore de temps en temps, je pense que c'est normal.. Enfin, du moment qu'il s'amuse et qu'il mange c'est qu'il doit se sentir mieux.. Peut-être même qu'il avait de la fièvre..Pauvre bébé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 là il fait que manger c est que ça va mieux ! je me sens soulagée pour lui .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Super !! Je suis soulagée aussi et contente pour lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Cool, un chon qui mange est un chon en bonne forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Prompt rétablissement à lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 merci Lucy ! je lui ai acheté de la vitamine C car j ai vraiment peur qu il soit en carence. Je lui en met directement dans la bouche en meme temps que son antibio mais c est qu il a repris du poil de le bete !!! là on vient de le soigner et il a beaucoup plus bougé que ce matin !!! j ai remarqué que Twitwit avait un oeil qui coule un peu alors au cas où je lui ai mis des gouttes dans les yeux et un peu de vitamine C dans la bouche ! et comme Twitwit est un gros porc je lui ai acheté des lingettes bébé pour le nettoyer car des qu il vient de faire son pipi il se couche dedans et il a la cuisse jaune le cochon et il pue !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Vouiiiiiiii les chons sont des gros cochons ^^ moi j'ai des poilus, je coupe bien court derrière et n'hésite pas à les baigner ! Pour la vitamine "C" tu as raison, les chons en ont un grand besoin tous les jours, et ils ne la synthétisent pas, donc il faut absolument qu'ils aient leur dose chaque jour. Comme il est malade en plus, n'hésite pas. Mais ne surdose pas, c'est inutile, ça charge les reins qui doivent l'éliminer comme, de toute façon, ils ne la stockent pas (comme nous d'ailleurs...) Il y a aussi de la vitamine "C" que tu peux mettre dans l'eau directement chaque jour, mais comme la lapine vit avec eux, c'est déconseillé ! ça pourrait lui coller la diarrhée et elle, elle n'en a pas besoin. Pour Twitwit, oui, ne laisse pas ses yeux sans soins, sûr qu'il est entrain d'attraper gentiment le virus du petit... voilà les joies des chons qui sortent d'animalerie. La prochaine fois, met le nouveau en quarantaine 10 jours, même si c'est dur dur.. ça évite de rendre malade toute ta petite famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 pour la vitamine C c est pour ça que je leur met en ce moment directement dans la bouche en attendant que ça aille mieux sinon je fais beaucoup avec l alimentation (j ai trouvé une liste avec tous les legumes qui en contiennent le plus) d ailleurs je fais les courses expres pour eux ... mais là en ce moment vu que c est pas le grande forme je prefere anticiper et qu ils en aient plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 bon, contente que le traitement agisse.. Et bon courage pour les soins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Coucou ! J'espère que Gouloum va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Moi aussi, j'espère bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 je viens de tel au veto j ai rendez vous a 14 h j ai de gros soupsons sur Twitwit il mange, court partout, mais il a un oeil qui commence a se fermer un peu et a couler. Je lui met a lui aussi des gouttes dans les yeux au cas ou mais ça ne change pas ... Et vu qu on est absent ce week end je prefere qu il soit vu avant pour pas avoir de surprise en rentrant ou que la tante a mon cheri l amene au veto quand je serai pas là ! et puis si c est ça c est que le debut donc plus facile a soigner ... J emmene aussi Gouloum pour simple verification je prefere aussi. Puis si y a la place pour un dans le panier de transport des chats ben y a la place pour deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Oui, tu as raison d'agir vite.. Plus vite s'est traité, plus vite ça guérira.. Espérons que ces 2 chopinous iront mieux très vite !! bisous à eux et bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 merci Cathy ! c est vrai que ces jours ci ils me font faire du souci ... mais le plus important c est qu ils soit traités le plus rapidement possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Oui, tu as raison !! Et pour le souci, t'inquiéte, je suis championne.. Tiens, je vais essayer de te faire sourire en te racontant ce qui s'est passé quand Mickey avait 5 mois.. c'était un soir d'été il prenait l'air avec moi sur le balcon (j'habitais Toulouse) et il a vu une punaise (l'insecte ) sur le balcon..Il a voulu la gober, mais elle n'était pas d'accord et lui en envoyé direct dans la bouche une giclée (tu sais leur liquide qui pue)..Du coup mon chat s'est mis à baver et était prostré. Au début (la 1ere minute) j'ai ri..Puis comme il bougeait pas de son coin, j'ai commencé à m'inquièter (et si c'était toxique..).. Du coup j'ai appelé le véto d'urgence et lui ai expliqué la situation. Je suis tombée sur une nana super sympa et compréhensive qui m'a expliqué que ce n'était pas toxique mais que ça avait le goût de l'odeur que ça dégageait.Elle m'a dit de rincer la bouche de Mickey avec de l'eau et que s'il n'allait pas mieux de la rappeler..Bon, s'est passé.. Mais tout ça pour t'expliquer que je comprends que tu t'inquiètes, surtout quand tu sais qu'ils sont maladous.. Tu les emménes chez le véto tout à l'heure, s'ils ont besoin d'une autre piqure ils l'auront, ils iront mieux et tu seras rassurée... Tiens-moi au courant.. Je t'assure que le matin, dès que possible, je vais voir sur le forum si Gouloum va mieux.. C'est pas le mien, mais je l'aime quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 merci de t inquiter Cathy !!! de retour du veto, alors Twitwit a bien un debut de coryza mais rien de bien mechant.Elle m a dit que j avais bien fait de lui mettre du collyre dans les yeux et qu il fallait que je continue. Il n a pas eu de piqure car apres il est en parfaite forme, il mange tres bien et court partout. On les a pesé (enfin Gouloum a ete pesé la derniere fois ) Gouloum pese 300 g (a savoir qu il ne s est pas bien nourri ces derniers jours a cause de son coryza) pour 3 mois !(il est pas bien epais le pauvre hein ! mais maintenant il va pouvoir grossir!!!) Twitwit est un gros cochon il pese 600 g pour 4 mois !!! J ai montré Gouloum juste pour verifier et elle l a trouvé mieux. Il a de nouveau de beaux yeux bien ouverts... Gouloum a toussé 2 fois aujourd hui, c est bien ça diminue et il eternue encore un peu mais rien a voir avec ces derniers jours ! et Twitwit s est mis a eternuer un peu mais elle m a dit que si je continue le traitement ça va passer. Elle n a pas voulu le mettre sous antibio car il n y a rien de trop alarmant et elle ne veut pas lui en faire prendre pour le moment pour pas que ça lui abime sa flore. Mais si ça empire (mais elle ne pense pas que ce soit le cas) là elle lui ferait sa piqure. Enfin voilà je suis soulagée de savoir que j ai pas a m inquieter. Jusqu a present elle m a dit que je faisais ce qu il fallait et que c etait super que je leur donne de la vitamine C en pipette dans la bouche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Ouf !! Soulagée aussi !! Merci pour les nouvelles !! Oui, tu dois avoir raison pour Goulum, s'il n'a pas trop mangé ça doit être à cause du coryza.Je sais que les chats, s'ils ont un coryza ne s'aliment pas parce qu'ils ne sentent pas leur nouriture..Peut-être que c'est pareil pour les cochons d'inde ?? Contente que pour Twitwit ce ne soit pas bien méchant, et tu as bien fait de réagir très vite en tous les cas. C'est vrai que Gouloum ne pèse pas lourd comparé à Twittwit.. Sur les photos avec tous ses poils longs en pétard on se rend pas compte..Mais tu l'avais dit qu'il était pas épais..Bon apparement, il mange bien maintenant, donc il va vite rattrapper son copain !! Je pense que avec tous les soins que tu leur donnes, il n'y a pas de soucis à se faire pour la suite.. Elle a trouvé que Gouloum allait mieux, donc c'est très bien.. Je comprends que tu es soulagée ... et leur souhaite à tous les 2 une guérison très rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 merci Cathy !!! dans la serie pouasse j ai Samy qui a les yeux qui coulent aussi !!! donc j ai rappelé le veto et elle aussi des gouttes dans les yeux on peut pas dire que j en passe pas du temps a les soigner car maintenant ils ne se laissent plus faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 oh mer*e t'en à pas de la chance ma pauvre lilas et eux non plus tu vas devoir de transformer en infirmière lol !! bon courage à eux et à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Oui, bon courage !! Puis les gouttes dans les yeux, c'est pratique..Enfin, c'est pour leur bien !! Normal qu'ils ne se laissent pas faire, ils ont pigé, tu les auras plus par surprise !!^^ Bon rétablissement à eux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Coucou ! J'espère que tout ton petit monde va mieux... Bisous à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 coucou ! les petits coquins vont bien ! ils prennent leurs medicaments encore pour quelques jours car ils ne les ont pas eu regulierement ces derniers jours parce que je suis malade (clouée au lit avec intra veineuse 2 fois par jour ) mais ils courent partout et mangent beaucoup beaucoup beaucoup petit Gouloum regrossit doucement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 Coucou Lilas ! Ben dis donc ma grande.. Je te souhaite d'aller mieux très vite, repose-toi et soigne-toi bien. Et très contente que les petits coquins se portent mieux. Bon rétablissement Lilas, Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 merci Cathy ça va un peu mieux je suis hors du lit ... sinon les petits coquins sont en grande forme , c est a celui qui court le plus vite et qui saute le plus haut !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 Coucou Lilas ! Contente d'apprendre que tu commences à aller mieux, et que les petits bouchons sont en pleine forme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 Entre nous soit dit, j'ignorais totalement que les cochons d'inde sautaient partout !!^^ De toutes façons, au saut en hauteur, avec Samy, c'est pas eux qui vont gagner !!^^ Et ce doit être trop drôle de les voir sauter dans tous les sens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 c est tres rigolo de les voir faire ! par contre ça l est moins quand ils font ça tot le matin et qu ils nous reveillent !!! ben en fait je sais pas si Samy saute haut car elle est tellement sage qu elle ne bouge pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites