Corupt 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Aujourd'hui, j'ai vu un montagne des pyrenées alors à côtés d'un berger allemand, le montagne est géant. J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont déjà possédés et ce que vous pensez de ses gros toutou's (autorités) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann161 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 AH désolé je connais pas trop , j'en ai pas par contre oui c'est vrai que c'est très grand , j'en connais un et il est super gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 J'ai aussi une amie qui en a un. Très gentil, mais assez indépendant de caractère. Entend ce qu'il veut quand ça l'arrange, mais un gros ours affectueux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Oui, j'en ai vu un a la SPA, et j'avoue qu'il est gros, moi qui disait que plus grand que le miens n'hesistais pas x). Elle à l'air assez independante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu85 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 coucoules gros toutous c'est top je n'ai pas un patou (montagne)mais un leonberg qui résulte du mélange (terre neuve et st bernard et montagne)alors il est vrai que cela prend beaucoup de place ,une bébete comme ça pour un male c'est 70/80 kg donc il faut avoir de la poigne pour le mener surtout quand il est jeunela mienne qui a 10 mois se prend pour un kangourou alors qu'elle ne fait que 45 kg ,les balades au début sont sportif et je ne suis pas un petit gabari ,de toute manére ce ne sont pas des chiens à tenir en laisse,mais on a pas le choix quand méme ,la mienne est hyper affectueuse donc quand elle a décidé de te faire un calin elle t'écrase lol!!alors il y a quand méme une petite différence de caractere entre le leon et ses "cousin" le patou,le st bernard et le terre neuve qui sont des chiens de travail il ne faut pas l'oublié donc on un tempérament un peu plus"agressif" normal pour protéger les troupeaux il ne faut pas des chiffes moles et donc ils ont besoin de plus se dépenser que le leon mais bon ce ne sont pas des lévriers...moi j'adore aussi les patous mais je préfére quand méme un chien plus pépére...le seul défaut qu'il faut surveiller c'est l'alimentation avec tous les molosses gare à la torsion de l'estomac qui a un effet désatreux et lors de leur croissance qui peut aller jusqu'à 2 ans leur apporter un maxi de vitamines et sels minéraux les carences vont assez vitebon je pourrais en écrire mais place aux autresbonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryposa 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Lol mumu85, je crois que tu as tout ditmoi j'ai pas un patou, j'ai hésité... j'ai un mastin (mâtin espagnol) un peu le même style, de grands nounours de 60-80 kg, hypers calins, mais nécessitant de la poigne et de la fermeté dans l'éducation!Je dirais c'est un chien super, de préférence dans un grand terrain et pas en tant que premier chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 j'ai l'impression que le gros toutou sont tout pato, et toujours affectueux, de vrais nounours.bon c'est une impression hein , j'en ai pas connu assez je pense.ma tante avait un montagne de Pyrénées quand j'étais petit, il faisait ma taille quand il était au garrot, on pouvait faire du cheval dessus !il aboyait rarement au portail, comme tout les petits chien qu'elle a eu.d'ailleurs vous avez pas remarqué dans la rue, les gros chiens sont souvent au pied, et les petits (quand il sont pas vieux) tirent lol. je sais que c'est une généralité là, mais avec mon copain on a fait un pari, dès qu'on voit un petit chien qui tire pas, on a gagné, ça fait un mois qu'on a lancé ce pari... on a toujours pas trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Ta généralité n'est pas si fausse ! Je vois le yorkshire toy de ma grand-mère tire comme pas possible du haut de ses 2 kilos ( a peu près) tandis que ma bergère allemande ne tire pas et reste toujours au pied malgrès son age ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 steffy62100 a écrit:Ta généralité n'est pas si fausse ! Je vois le yorkshire toy de ma grand-mère tire comme pas possible du haut de ses 2 kilos ( a peu près) tandis que ma bergère allemande ne tire pas et reste toujours au pied malgrès son age !il doit y en avoir.mais je suis sure que ce sont ceux qui font de l'obeissance avec leur maitre .le mien court en faisant du surplace en laisse.dès que j'arrive au parc, je le lache et il court en rond et faisant des bruits bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Marlène a écrit:le mien court en faisant du surplace en laisse.dès que j'arrive au parc, je le lache et il court en rond et faisant des bruits bizarre.Ca doit-être super marrant à voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites