Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleface27

Besoin d'aide...SVP prenez le temps de lire

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum...en fait, je me suis inscrit car j'ai besoin d'aide. Mon chat Brice qui a seulement 4 ans 1/2 a été diagnostiqué insuffisant rénal avec anémie non regénératrice et souffle au coeur il y a un peu plus d'un mois. Nous avions consulté pour perte de poids et soif augmenté... mais il paraîssait encore en forme à ce moment là...Vu les résultats de labo la vétérinaire lui donnait un mois à vivre...Donc il a déjà dépassé l'espérance de vie qu'elle lui laissait. Hier, nous sommes retourné la voir car Brice ne mange presque plus, il ne fait que dormir caché dans le fond d'une armoire...lui qui était pourtant un grand joueur!! Encore des mauvaises nouvelles : son souffle cardiaque qui était de stade 2/6 est maintenant à 4/6, perte de poids de 2 livres en 1 mois...........Donc décision difficile à prendre très bientôt...Selon la vet, il ne souffre pas pour l'instant mis à part qu'il se sent extrêmement fatigué, mais il risque la crise cardiaque à tout moment. Mon conjoint et moi sommes extrêmement triste...en fait, je suis anéantie...j'ai l'impression que mon coeur va fendre en 2!!! Je suis enceinte de 34 semaines et j'avais hate de présenter à Brice sont petit frère...Je suis donc coincé entre les sentiments de bonheur face au BB qui s'en vient et sentiment de tristesse immense face à Brice qui nous quittera s'en doute bientôt...Je ne veux pas qu'il souffre...je ne veux pas être égoiste, mais je n'arrive pas à prendre la grande décision Sad J'ai peur qu'il ne comprenne pas et qu'il croit que je l'abandonne...pourtant on a tout essayé les traitements possibles vu sa condition...Ce matin il a uriné devant sa littière (c'était la première fois)...il avait l'air tellement malheureux...Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!! Je pleure depuis que je me suis levé ce matin...J'ai tellement peur du vide qu'il va laisser...N'étant plus dans ma ville natale, je n'ai personne à qui parler...mon conjoint travaille et de toute façon j'ai l'impression que les gens trouve que j'exagère et que je devrais mettre mon énergie dans le fait que j'attends un BB...personne mis à part mon conjoint ne semble comprendre la peine qui m'habite.

bonjour à toi, peux tu de présenter dans la catégorie "présentation, en te remerciant d'avance Wink

Cordialement la direction

Invité
Tu sais, je comprends combien il est difficile de perdre un animal.. Il y a eu un an cet été, Myrtille (une chatte) nous a quitté elle avait 21 ans. Et même si je sais que c'est bel âge pour un chat et que personne n'est éternel, j'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision qui pourtant s'imposait depuis plusieurs semaines. Elle souffrait elle par contre.. Mais je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que c'est une décision que vous devez prendre en votre âme et conscience.... Je ne suis pas d'un grand secours tant je me sens démunie face à cette situation. Te dire simplement que je te comprends, que je comprends ta douleur et ta détresse.. Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage..

Merci pour ta réponse...tes chats son super beaux!!! Brice est un chat gris avec des pouces aux pattes avant!!! Il a déjà pesé 22 livres, mais il n'en fait plus que 10 aujourd'hui!! mais c'est encore le plus beau des chats!! Dans le temps où il était en forme et joueur, il rapportait les jouets qu'on lui lançait et accourait à la porte quand les gens arrivait...il était loin d'être indépendant...c'était un chat-chien!!smile Il est très jeune pour être si malade...Je dois penser à lui avant tout...

c est une decision qui n appartient qu a vous...tjs dur de les perdre..;quoi te dire?
comme Cathy, ce que vous pensez etre le mieux pour lui...vs l aimez assez pour prendre la bonne decision...

Invité
Merci pour ton message , tu sais , un de mes chats (Félix, le noir) revient de loin. Je l'ai recueilli alors qu'il était abandonné depuis longtemps..Tout maigre (beaucoup de vers) et des otites purulantes que j'ai réussi à soigner après de longs mois de traitement..
Et les miens aussi sont loin d'être indépendants.. Ils aiment être avec moi et accourent à la porte dès que j'arrive.
Et je comprends que pour toi ton Brice est le plus beau chat du monde..
Je suppose que tu l'as déjà amené voir un autre véto, pour avoir un autre avis (ou le même que celui que t'a donné ton véto habituel)..
Maintenant, personne ne peut décider à ta place. Tu as sans doute besoin de temps et s'il ne souffre pas aujourd'hui, accorde-toi le temps dont tu as besoin..Enfin, c'est ce que je ferai en sachant qu'il ne souffre pas.
Mais encore une fois, je ne peux que compatir et t'assurer que je te comprends très bien..

Bonsoir à toi !

Difficile de te répondre, ton sujet est douloureux bien sûr ! Le principal étant pour moi la non-souffrance de l'animal. Ensuite, essaie de voir avec ton véto combien de temps il est raisonnable de le laisser continuer ainsi, avec une qualité de vie correcte.

Je me permets juste d'attirer ton attention sur la crise cardiaque : parfois, le chat "part" dans son sommeil paisiblement, parfois, il peut rester paralysé ou autre.. et cela peut être très angoissant pour lui comme pour toi si cela devait arriver pendant la nuit, ou les heures de fermeture du cabinet vétérinaire. Demande juste conseil à ton véto, à savoir si il serait "disponible" pour t'aider à en prendre soin dans ce cas là, ou à qui tu pourrais téléphoner en dehors des heures d'ouverture.

Bon courage, je peux juste te dire que je comprends ton chagrin, chaque départ d'un poilu qu'on aime est terriblement triste à assumer.

Bon!! J'vous mets à jour sur la situation... Nous avons rendez-vous vendredi soir pour l'euthanasie...Ouf!!! Mon chum préférait un vendredi pour que je ne sois pas seule par la suite (Je suis en retrait préventif, enceinte de 34 semaines alors j'suis toujours seule à la maison dans la journée et tout c'que j'ai à faire c'est penser). Brice a eu une p'tite faiblesse l'autre jour : démarche instable avec spasme qui a durée environ 30 secondes...Selon la vet il peut s'agir d'un petit ACV et ce genre d'épisode peut se reproduire vu son état cardiaque!! Mais à chaque fois que j'me dis là ça n'a plus de bon sens...il a un regain d'énergie et semble mieux...ce qui m'amène à douter de ma décision...Comme hier soir et ce matin...Brice m'a réveillé et a mangé avec appétit!! Nous allons assister à l'euthanasie pour l'accompagner jusqu'au bout et nous avons demandé une sédation (ma clinique ne le fait pas d'amblé) car nous savons que Brice va s'en doute être nerveux puisqu'il ne sera pas à la maison! Puis il sera incinéré! Je n'ai malheureusement pas les moyens de payer pour avoir les cendres...Sad Nous avons déjà déboursé beaucoup pour ses traitements, même beaucoup plus que c'que notre budget nous permettait...mais nous ne regrettons rien...ça lui a permis d'avoir plus d'un mois avec une qualité de vie plutôt respectable! J'espère qu'il ressent tout l'amour que nous avons pour lui!!! La vet m'a dit que nous avions déjà fait beaucoup plus que la plupart des gens et une amie technicienne en santé animal m'a dit que Brice a eu une vie en or à nos côtés et que c'est la meilleure décision que nous puissions prendre!! Mais QUELLE décision!!!!

bon courage, c'est clair que ça ne doit pas être facile. C'est celui que tu as dans ton avatar! il est mignon comme tout.

je suis allé voir un convertisseur de livre / kg sur le net, parce que j'arrivais pas à me faire une idée. 22 livres = 11kg !
oulala c'est beaucoup pour un chat! enfin ça dépend aussi de son gabarit aussi, peut être qu'il était très grand.

il était obèse ?

je te re-dis bon courage, et gros bisous et ton chat aussi. comment il va aujourd'hui?

Il avait effectivement un surplus de poids, mais il a aussi un gros gabarit...on avait changé sa nourriture pour qu'il n'engraisse pas davantage, alors quand il a commencé à perdre du poids on a cru que c'était relié au changement d'alimentation. Mais sur mon avatar il fait 5,8 kg... ce qui serait son poids santé selon la vet si ce ne serait de sa perte de poids et de sa maladie.

Bon courage à toi, c'est difficile, mais pense à lui, il a eu une belle vie avec vous, et tu vas lui offrir le plus beau "cadeau" en l'aidant à partir dignement, sans qu'il souffre trop.