DanToy 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Salut je vous ecrit parce que jai un probleme avec mon chien et la visite... Quand je suis seul avec il mobeit au doigt et a loeil mais lorsque de la visite se pointe, rien a faire ! Le plus drole cest que quand la visite sapproche il se couche et fixe la visite... aussitot que les personne arrive a proximité il part a course vers la visite ! Devient tres enerver et n'obeit plus du tout. Faut toujours que je le garde de force assit. Habituellement quand il ne mecoute pas je le reprimande avec une bonne petite clac sur le bord de la tete et tout rentre dans lordre. Mais devant la visite j'hesite a le frapper. Jai besoin de truc moin ''hostile'' svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Il me semble que ton chien est encore très jeune si j'ai bien lu ton post de présentation. La claque est tout à fait inutile ! Normal qu'il ait envie d'aller voir les nouveaux arrivants, c'est de son âge de dire bonjour à tout le monde. Le mieux à faire, c'est de le garder au pied assis vers toi. Essaie de lui donner une friandise qui va l'occuper le temps que les gens entrent chez toi tranquillement. Tu peux aussi lui apprendre à aller "à sa place", dans son panier ou autre, de la même façon, en lui donnant un truc PLUS sympa que l'envie d'aller voir qui entre chez toi. Si vraiment il ne veut pas comprendre pour l'instant, tu le mets dans une autre pièce le temps que les gens entrent, ensuite quand tout le monde est "installé" tu le laisses venir en priant les visiteurs de ne pas faire cas de lui et de l'ignorer même si il est adorable et très mignon. Quand il verra que les "visiteurs" ne sont d'aucun intérêt pour lui, il sera moins énervé à leur arrivée. Par contre, si les gens qui entrent chez toi commencent pas lui faire la fête, normal que tu n'arrives pas à le faire rester sage en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayna111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Tout d'abors apprend à écrire en language lisible serait le bienvenue , car moi pas tout comprendre ! Pourquoi taper ton chien ? tu vois bien que cela ne fonctionne pas , je te conseille d'aller prendre des cours auprés d'un éducateur canin cela serait l'idéal pour lui comme pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites