Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayâ20

eluna ou les 36 facons de me rendre folle

Messages recommandés

Coucou a tous ^^

Comme dit dans la presentation, j'ai adopté une petite chienne qui a 7 semaines et demi . (je l'ai eu a 5 semaines le proprio n'en voulant plus apparement).

Comme c'est mon premier chien je m'y perd un peu et j'ai du mal à lui imposer des limites.

Elle sait déjà qu'elle doit faire pipi dans la petite litiére chez moi (mais elle y pense quand moi je l'y met sinon elle fait part terre ^^ (pourquoi une litiére? parce qu'elle n'a pas eté encore vacciné (le rendez vous est pour le 7 novembre) et j'hesité à la sortir jusqu'a ce que le veto me dise que je pouvais commencé si je faisais attention.

Le soucis et qu'elle viens sur mon canapé et qu'elle fait pipi la! et des fois elle va gentillement dans la litiére, je ne comprend pas pourquoi

Elle fait ces besoins dehors quand je la sort et comment a bien suivre en laisse par contre.

Elle me mord toute la journée, moi les meuble les chaussures, elle a essayé la queu de methos mais c'est prit un bon coup de patte par celui ci et elle fait plus attention maintenant ^^ (par contre elle court apres milan qui fuit le pauvre!) quand je lui dit non elle viens vers moi en remuant la queu gaiement!

J'ai l'impression de n'avoir aucune autorité, quand je lui dit non ou que je la gronde elle me grogne dessus!

Désolé du pavé que je vous ecris, mais là je perd un peu le controle ^^

Et une derniére petite chose ^^ : elle pleurt la nuit, j'ai beau dire a mon cheri de la laissé faire que dans quelque jours ca lui passera, il se leve pour la remettre dans sa niche, a peine recouché elle recommence. elle ne se calme que quand le matin mon cheri la met dans notre ^lit! (et encore c'est rare qu'elle ne fini pas par faire pipi sur la couette...

oui la c'est un peu embêtant ! mais je pense que c'est parce qu'elle manque des bases que sa mère aurait dû lui donner !

bon courage avec elle !

as-tu essayé de lui donner un de vos vêtements avec votre odeur pour la laisser seule? par contre pour le lit, je crois qu'elle va y prendre gout, ça c'est à vous de voir

moi, mon chien depuis tout petit, il dort dans la cuisine, je ferme la porte du salon, et il a aussi l'entrée

ne la laisse pas te grogner dessus, gronde la d'un ton ferme, même si c'est tous les jours (ne pas frapper surtout) quitte à l'enfermer dans une pièce pour lui montrer qu'elle a été méchante et la laisser quelques minutes, à force elle comprendra

son éducation se fait maintenant, très important, sinon après c'est mort

bon courage

bonjour maya je suis passe par la aussi j ai u mon petit loulou a 5 semaines aussi et encore il n etait pas sevre donc on devais lui donner encore le biberon et pareil que toi je le mettai aussi dans la cuisine mais il pleure la nuit ca ete tres dur aussi j ai tout essaye aussi le swweet la boullotte chaude au dessous de sa couveture mais rien ny faisait il pleure encore ;surtout il ne faut pas se lever la nuit parsqu il va comprendre que si il pleure vous allez venir moi c est l erreur que j ai faite il faut le laisser juste de la patience en ce qui concerne le pipi meme si il a fait sur le canape il faut lui dire un non ferme et le sortir tout de suite meme si viens juste de faire et pareil il faut de la patience desole pourle roman mais j ai dema&nder conseils aussi pour mon petit loulou j etai comme toi perdu et les conseils mon bien aides et encore maintenant si j ai un petit soucis je fais un petit tour sur le fofo

Waaaah bon courage parce que 5 semaines c'est pas gagné sur le nombre de choses qu'il va falloir lui apprendre
J'ai eu mon monstre à 1 mois et demi et j'ai du lui apprendre comme toi à ne pas mordre, à controler sa force, à ne pas détruire la maison, a faire pipi dehors, à prévenir quand il voulais sortir faire ses besoins etc...

Comme dit précédemment, il faut de la PATIENTE mot clé avec les toutou
même si t'es super énervée ne le tape jamais, parce qu'après il va prendre envie de mordre ta main (la chose méchante qui le tape) et il va s'excite encore plus.

Le mien ça lui a passé complètement à 5 mois.
Il ne détruisait plus rien.
Pour le pipi tu peux essayer de nettoyer le bac avec litière avec de la javel, l'odeur va l'inciter à faire là.

Pour les sorties, je te conseille aussi de commencer,
en faisant très attention quand même à ce qu'il renifle et tout ça.

Bon courage

coucou et désolé pour l'instance ^^ entre les panne d'internet et le reste j'ai eu tres peu de temps.

Eluna a aujourd'hui 3 mois, elle court en laisse (et tire meme^^) elle ne veux pas renoncer a la litiére et fait a coté quand le coeur lui en dit ^^. J'ai l'impression que dehors elle pense bien trop a jouer du coup elle fais rarement maintenant.

Elle fait ces nuit correctement, mais pour le reste helas rien a changé, elle detruit tout et elle m'attaque mechement quand je la gronde (elle ma meme fait un petit trou dans le bras j'ai encore un bleu^^). On me dit un petit coup de journal sur les fesses...j'ai essayer, elle s'est retourner et a sauté sur le journal...

Avec les chats ca va mieux par contre, mais vivement qu'elle se calme! elle me fait me disputer avec mon cheri tout le temps nous n'avons pas loes meme methode, il la laisse tout faire deriére mon dos resultat elle n'a apprit aucun ordre meme les plus simple!

Bisous et bonne journée ^^

le chiot de ton avatar a l'air tout chou !

tu parles de la grondais, mais est ce que tu l'a félicite des fois?
et oui c'est très important pour apprendre. quand elle fait dans la litière et pipi dehors, félicite là comme si elle avait fait un pipi ou un caca en or! lol

Mon toutou pour lui apprendre à ne pas faire dedans, je ne l'ai jamais grondais... je le laissais faire, et je nettoyais, mais pas devant lui.

maintenant il faut que dehors, je le félicitais à chaque fois, pis je jouais avec lui. Pour les besoin, gronder ça sert à rien, elle comprend pas que tu l'engueules parce qu'elle a fait ses besoins où il ne fallait pas.

parcontre oui, quand elle mord, faut être ferme, dire non, un petit panpan au cucul, et tu l'ignores pendant plusieurs minutes. (mordre = boudage!)

Et il faudrait plus de solidarité de ton chéri. Lui aussi doit le gronder quand elle mord fort, et la féliciter quand il fait dehors et dans la litière.