Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corupt

Le Chat Que J'ai en FA Est Allergique Au Vaccin

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un chat type norvégien en Famille D'accueil, ce gros matou d'environ 2ans à us son vaccin mardi matin (hier, le 03), quand je l'appele il ne vient pas vers moi pour ronronner, ne bois pas, et les croquettes on très peu diminuer, je lui donne donc je la paté, dont il mange la moitié, mais ne bois toujours pas de lait coupé avec de l'eau, il se planque sous le lit, donc je l'ai attrapé par le cou pour le sortir, mais la il est aggresif et me crache dessus, baisse ses oreilles, une réaction allergique au vaccin, le voir comme sa me rend très triste, sa fait bizarre, on m'a dit qu'il devra aller au vaccin et recevra donc une piqure, mais demain je me fais opérer, donc il reste dans la chambre seul de 07H à 20H, pauvre boùt il ira donc au vétérinaire que vendredi.

Malgré tout quel risque sont possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je comprends mal, si il a eu son vaccin mardi matin... tu dis plus loin "qu'il devra aller au vaccin et recevra donc une piqure vendredi " scratch
Ca m'étonne, pas possible d'avoir deux vaccins dans la même semaine !
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est allergique ? tu sais si il a deux ans, vient d'arriver en FA chez toi, il a de quoi se planquer sous le lit, changement de lieux, d'habitudes, vaccin.... cela fait bien des choses nouvelles pour lui en peu de temps !
Si il mange peu, c'est certainement pour la même raison, stress.. angoisse... inquiétude ! déjà bien si il a mangé un peu de sa pâtée ! Ne lui mets pas de lait par contre, même coupé, tu risque de lui déclencher une diarrhée ! laisse juste de l'eau, il boit sûrement quand tu n'es pas là pour le regarder.
Selon moi, il ne risque rien à rester demain toute la journée seul. Avec de quoi boire et manger, il prendra le temps de partir en exploration de son nouveau domaine quand tout sera calme et que tu seras absente !

Une réaction au vaccin se manifeste généralement une dizaine de jours après le vaccin. Là, on peut parfois constater une légère toux, yeux larmoyants etc... tous les signes atténués du coryza par exemple si c'est le vaccin qu'il a reçu mardi.

Toutefois, il est parfois possible qu'un chat fasse une réaction allergique cutanée (sur la peau) à l'endroit de la piqure. Mais celà n'est en aucun cas grave, et disparait sans rien faire .
Bon courage pour demain pour ton opération, je te souhaite que tout se passe au mieux, et ne te fais pas trop de souci pour ce chat !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Excuse-moi, je comprends mal, si il a eu son vaccin mardi matin... tu dis plus loin "qu'il devra aller au vaccin et recevra donc une piqure vendredi " scratchJe me suis tromper de mot...
Ca m'étonne, pas possible d'avoir deux vaccins dans la même semaine !
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est allergique ? tu sais si il a deux ans, vient d'arriver en FA chez toi, il a de quoi se planquer sous le lit, changement de lieux, d'habitudes, vaccin.... cela fait bien des choses nouvelles pour lui en peu de temps !Il est en Famille D'acceuil chez moi depuis un bon moment, et ne se planque jamais.
Si il mange peu, c'est certainement pour la même raison, stress.. angoisse... inquiétude ! déjà bien si il a mangé un peu de sa pâtée ! Ne lui mets pas de lait par contre, même coupé, tu risque de lui déclencher une diarrhée ! laisse juste de l'eau, il boit sûrement quand tu n'es pas là pour le regarder. Malheuresement, il ne mange presque plus depuis son vaccin, et ne boit plus.
Selon moi, il ne risque rien à rester demain toute la journée seul. Avec de quoi boire et manger, il prendra le temps de partir en exploration de son nouveau domaine quand tout sera calme et que tu seras absente !

Une réaction au vaccin se manifeste généralement une dizaine de jours après le vaccin. Là, on peut parfois constater une légère toux, yeux larmoyants etc... tous les signes atténués du coryza par exemple si c'est le vaccin qu'il a reçu mardi. De plus, il à la voix cassé depuis.

Toutefois, il est parfois possible qu'un chat fasse une réaction allergique cutanée (sur la peau) à l'endroit de la piqure. Mais celà n'est en aucun cas grave, et disparait sans rien faire .
Bon courage pour demain pour ton opération, je te souhaite que tout se passe au mieux, et ne te fais pas trop de souci pour ce chat !
Je connais, des personnes ayant déjà us le même cas que ce chat en FA, et le chat avait les mêmes symptomes.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je comprends mieux alors. Tu connais bien ce chat, il était déjà chez toi avant !
Donc effectivement, c'est déjà plus inquiétant si il a tellement changé de comportement depuis son vaccin.
Dans ce cas, demande à quelqu'un de ta famille de téléphoner au vétérinaire demain pour savoir si il y a urgence à le faire consulter, ce sera la seule façon d'être rassurée et de savoir quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va un peu mieux, du moins il n'a plus mal, mais est toujours fatigué et ne mange, boit très peu.
Il va aller Lundi a la SPA, aujourd'hui il pouvait y aller mais je préfere le garder ce weekend et le chouchouter grand sourire.

Sinon, mon operation s'est bien passer, il y avait un voile sur ma rotule qui faisait que mon genoux se bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corupt a écrit:
Il va un peu mieux, du moins il n'a plus mal, mais est toujours fatigué et ne mange, boit très peu.
Il va aller Lundi a la SPA, aujourd'hui il pouvait y aller mais je préfere le garder ce weekend et le chouchouter grand sourire.

Sinon, mon operation s'est bien passer, il y avait un voile sur ma rotule qui faisait que mon genoux se bloquer.


ah cool que ton genou aille mieux !

pour le minou, c'est pas super d'attendre le pauvre.

certains chats sont allergique aux vaccins, c'est comme si c'était poison pour eux.
en général faut les emmener vite chez le véto pour qu'il lui donne un "anti poison", il aurait pu mourir...

Moi non plus je ne peux pas faire de vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va beaucoup mieux, je le garde jusque Lundi, en surveillance constante tout de même smile.

Mon genoux va mieux mais j'ai assez mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...