Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lissou

cohabitation difficile entre chats

Messages recommandés

bonsoir a tous
voila mardi dernier jai adopté un petit chat d'environ un mois et demi que des ouvriers ont recueilli pres de mon lieu de travail et qui avait manqué se faire ecraser sous leurs yeux.
J'ai une chatte depuis juin 2008 et je pensais que tout se serait bien passé vu que tout s'est toujourd parfaitement bien passé avec les lapins que jai eu ainsi que mes cochons d'Inde.
Malheureusement ce n'est pas le cas. Ma chatte est tres possessive et vit très mal l'arrivée du chaton qui tente malgré tout de l'approcher dès quil le peut. Des qu'elle le voit elle crache et gronde et la plupart du temps se sauve pour se mettre en sécurité loin du chaton.
L a seule fois ou le chaton a pu approcher vraiment ma chatte c'etait pendant quelle dormait il est venu la sentir et lui faire des bisous!!
Quelqun aurait il une solution quelconque, un moyen pour que ma chatte l'accepte?
Je sais pas c'est peut etre le temps d'adaptation, mes autres chats se sont toujours tous tres bien entendu des leur arrivée, je n'ai jamais eu ce probleme auparavant. Merci d'avance pour vos conseils
bonne soirée à tous

Tu n'as pas la possibilité d'isolé le chaton dans une pièce avec une porte de préfèrence sous laquelle ils pourraient se communique ?

ou je vis jai bien des pieces avec des portes mais elles ne ferment pas a clef et ma chatte a appris toute seule a ouvrir elle meme les portes donc pas possible de ce coté la!!!!la mon chaton a tenté une approche en jouant, il a tenté de lui attraper la queue donc elle na pas vraiment apprecié mais il est tetu donc continue a s'approcher d'elle. Ce qui metonne c'est que ma chatte meme si elle est jalouse est toujours aussi caline avec moi, elle ne me fait pas la tete alors que je my attendais un peu en voyant que le chaton ne lui plaisait pas. Au contraire maintenant elle joue davantage, et miaule meme ce quelle aviat du faire a peine deux ou trois fois en un an et demi!!! je ne sais pas si ce serait pas de la peur vu quelle se sauve a chaque fois quand il sapproche delle...

Là je ne vois pas vraiment comment t'aider, désolé ! Parce que moi mes chats ont toujours acceptés l'arrivée d'un nouveau chat/chaton !

Il faut un peu de temps, de patience. Le chaton va apprendre à être "poli" avec la plus ancienne, et ta chatte va prendre le temps de faire connaissance avec ce petit être si timoré qui ne respecte rien pour l'instant ! ne t'en fait pas, surveille de loin, et n'intervient que si il y a vraiment une grosse bagarre. Pour le reste, ta chatte va se charger d'expliquer au nouveau venu ce qu'il est correct de faire ou non smile Et souvent, ça s'apprend avec quelques crachées et petites baffes !
Le chaton va comprendre très vite !

Invité
Oui, Lucy a raison . Il faut un temps d'adaptation.
Lorsque j'ai recueilli Félix, il a fallu au moins 3 semaines pour que Mickey arrête de lui grogner dessus .. Bon, ils étaient adultes tous les 2.. Avec un chaton, peut-être que ça ira plus vite.
Si ça peut te rassurer, mes chats sont maintenant copains.. Ils jouent ensemble..

merci pour vos reponses!je crois que ca commence deja a aller mieux, elle accepte sa compagnie et reste dans la meme piece que le chaton. Je les ai meme surpris tous les deux endormis sur mon lit!!!
de meme que le chaton a encore un peu de mal a bien reboucher ses besoins dans sa litiere c'est ma chatte qui va aller le faire et lui montrer.
Jai limpression que c'est en bonne voir meme si ma chatte grogne encore de temps en temps contre le chaton!!!

Contente de ces nouvelles ! Tu verras, ça va aller ! Et c'est souvent qu'une chatte apprend au petit, même si n'est pas le sien, qu'il faut recouvrir ses excréments ! Il est à bonne école en tout cas ! Plein de plaisir avec tes deux chats .

Invité
c est une bonne nouvelle ça !
contente pour eux !

Invité
Contente aussi que ça s'arrange.. Et tu vas voir, ensuite c'est que du bonheur !

Salut,

Si tu as toujours ton soucis, tu peux aller demander à ce type. Il te renseigne en direct et (en tous cas pour lool mon lab) ca a été ultra efficace.

Du coup ca règle les pb plus rapide.

éditez par John
attention encore une fois le lien, un ban direct !!!!!!!

Animalement votre,

Ok. je me dis que ca m'a tellement depanné que ca peut surement aider.
Mais bon tu as raison.
Mes excuse, je ne parle plus de ce site

je pense qu'avec un peu de temps ils vont s'entendre, c'est pas comme si elle voulait lui faire la peau .

tu as fait testé le chaton fiv/felv, histoire qu'il ne donne pas ces maladies là à ton chat...
en général il faut une quarantaine à cause des maladies. Imagine le chaton déclare le typhus, je sais pas si ton chat est vacciné, mais ça les tuerait tout les deux.
faut faire attention, même s'il semble en bonne santé ^^