Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sushi04

comment savoir si mon chat est trop gros?

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,
j'ai fait opérer (stériliser) ma chatte à l'age de six mois et deux mois et demi trois mois apres sont ventre à gonflé il est bas et mou (elle est courte sur pattes à la base) et dans mon entourage tout le monde me dit qu'elle se porte bien trop meme elle a que 11mois et fait entre 4 et 5kg mange un sachet par jour (viande ou poissons) et a des croquettes.
est ce trop ? c'est mon premier chat et j'ai du mal à m'en rendre compte l'opération lui a changer sa silhouette sa c'est sur mais est ce que part ma faute elle est devenue grassouilette? elle joue court et a acces tous les jours à la terasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat stérilisé = chat qui prend beaucoup de poids et plus vite !

Il faut que tu trouve un juste milieux dans sa nourriture ! Essaye peut-être de passé à 1/2 sachet plutôt et pour les croquettes donné par dosage en demandant conseils à ton vétérinaire ! Et peut-être voir à opté pour des croquettes spécial chat stérilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, le p'tit ventre qui pendouille, c'est difficile de faire autrement après stérilisation. Lors du prochain contrôle chez ton véto, demande-lui ce qu'il en pense. Si il faut, passe à des croquettes "light", ou diminue sa ration en veillant à ce qu'elle continue à bien bouger et à bien jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse elle est deja au croquette light et je lui donne seulement les croquettes le midi avec la moitie du sachet le matin et l'autre moitie le soir qu'elle dévore en 30seconde chrono!!!! je vais lui faire faire plus de sports!!!
mon veto me dit c'est a vous de voir ces besoins pour la nourriture
et les croquettes qu'il ma proposé sont a 25euros le petit sachet et je ne peux pas financierement les payer est ce que la nourriture de grande surface (de marque) est comme meme bonne? je la vermifuge 2fois par ans peut etre que si je le fait plus souvent elle degonflera un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop déjà le sachet dans la journée, Donne lui 1/2 sachet car c'est trés calorique la paté, de plus j'ai cru comprendre quelle était en appart, donc c'est largement trop de nouritutre pour un chat qui ne va pas dehors.

Je te conseillerais presque de lui mettre croquette à volonté et un peu de paté de temps en temps (1 a 2 fois par semaine) pas plus d'une cuillére à soupe...

Ton chat est je pense en surpoid (faudrait que tu mettes une photo) car à 1 an, 4-5KG c'est énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups.....
je ne comprends pas pourquoi ma véto ne me la pas dit pourtant je lui ai dit ce que je lui donne..
je vais suivre tes conseils lui donner que 1 à 2fois par semaine un petit sachet de paté et des croquette à volonté et je verrai le résultas au bout d'un mois je pense...
(j'en connais une qui va faire la tete et qui va me le faire comprendre ) merci pour les conseils et je vais essayer de mettre une photo car je suis pas douée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, essaie de mettre une photo, ça nous aidera à voir ton chat. Si tu n'y arrives, pas, je te donne mon adresse mail en mp et je la mettrai pour toi la photo ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est fait, tu as mon mail en mp, vas voir ta messagerie en page d'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie ! je dirais que sur la photo ou elle se trouve sur le balcon, ou terrasse, on voit bien qu'elle est un peu trop... enrobée ! mais rien de très grave, à toi de faire attention à ce que tu lui donnes à manger, et à bien la faire bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
ok il faudrai que je lui trouve des jouets sympa pour les moments de la journée ou je suis au travail, parce que les jouets qu'elle a ne l'interesse plus beaucoup....et je ferai attention a la nourriture enlever un sachet par jour et faire tous les deux jours pour commencer avec ces croquette a volonte c'est mon premier chat donc je patoge un peu...merci pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux derniére photos ne sont pas récentes bad boy
Ton chat est en effet un "peu" trop enrobé pour son age.
L'exercice, ça va être chaud en appart, car c'est dur de faire bouger un chat quand il a pas envie... Mais saute sur l'occasion dés que tu vois qu'il veut jouer, alors là laisse toi aller et fais des partie endiablé avec lui. Genre boule d'alu pendu a une ficelle par exemple, pas besoin d'acheter des jeux pour chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ne t'inquiétes pas non plus trop pour Sushi, elle n'est pas obèse.
Je pense aussi que tu devrais lui laisser les croquettes à disposition toute la journée. Normalement, sur le paquet, la dose que tu peux lui donner par jour est marquée . Ne dépasse pas cette dose. Et si tu tiens à lui donner quand même 1/2 sachet de pâté, tu enlèves un peu de croquettes.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un chat doit peser tant de kilos à un certain âge. J'en ai 2, qui ont une morphologie totalement différente.
Un des 2 est déjà arrivé à peser 6 kg, et il n'était pas gros (il est grand) , quant à l'autre, il est grassouillet à 5 kg..
En fait, il y a un truc tout bête : tu te tiens debout au-dessus de Sushi et tu regardes son corps. Ben, en fait, si elle est grosse, ça va faire une bouée de chaque côté (comme pour nous); si elle est maigre, ça sera creusé, et si elle est ok, ça sera paralléle. Tu vois ce que je veux dire ??
Tiens nous au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que ça dépend de la morphologie du chat, c'est pour celà que j'ai demandé une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait le test sur sushi je me suis mise debout en la regardent et de chaque coté elle a un peu de bidon mais pas enormement non plus elle est courte sur patte mais tres longues (c'est la plus belle des saucisson)!!!
je vais faire comme tu m'as conseiller avec les croquettes épuis je verrai bien le résultats mais je crois que la stérilisation y est pour beaucoup comme meme...épuis il y a des ours ou elle est vraiment fine et des jours ou elle fait tres gonflé

ps: je n'arrives pas a mettre de photos dans la galerie pouvez vous me dire comment faire j'ai essayer avec les instruction de marlene mais le site a change.merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète pas , moi non plus j'ai jamais réussi à mettre les photos (si, une fois, un accident sans doute !^^)..
C'est sûr que la stérilisation y est pour beaucoup...
Mais, si vraiment tu as un doute, tu demandes à ton véto quand tu y retournes, et il te dira si ta chatte est grassouillette ou pas.
Autre chose, je ne sais pas pour Sushi, mais Mickey a continué à grandir jusqu'à un an et demi (d'ailleurs je me demandais s'il allait s'arrêter un jour !^^)
Tu parles de croquettes à 25 € le paquet.. C'est quoi comme croquettes ??
Le prix me parait très cher.
Pour infos, je donne à Mickey des croquettes Hill's (Science plan pour chats stérilisés) et le paquet de 1,5 kg coûte chez le véto 19,50 € (j'en fais presqu'un mois).
Pour Félix, je prends des croquettes Obesity management (mais lui en avait besoin !^^) de Royal Canin, toujours chez le véto et le paquet de 3,5 kg coûte 37,50 € (et là, j'en fais plus de 2 mois..)
Et c'est vrai que le meilleur remède contre la prise de poids reste de les faire jouer (attache un bouchon au bout d'une ficelle, et tu vas voir), ou tout bête, des boules de papier...(pas cher et très efficace )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas la marque qu'elle ma proposé mais c'etait 25euros un petit sachet et financièrement pour moi c'est beaucoup je viens d'ouvrir ma socièté donc c'est dur dur les premiers mois....
si je suis obliger pour sa santé je le ferai mais pour le moment je prend friskis light ou chat steriliser ou chat d'appartement la marque c'est one je sais plus trop quoi....les boulettes de papiers elle connait est elle moi la mienne ne grandi plus elle a jamais réellement grandit mais c'est beaucoup allongée...j'ai rdv chez ma véto debut mars pour son vaccin si elle me dit qu'elle est trop grosse la je prendrais ces croquettes...merci pour toutes vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc si elle n'est pas trop trop agée tu pourrais la promener en laisse, sauf si tu vie dans une assez grande ville Moi je le fesait avec les chats de ma soeur qui habite Florennes le plus vieux maintenant veux souvent sortir alors ont l'attache dehors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...