Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toxic-Cerise81

Probleme avec mes poisson rouges

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
mercredi j'ai pus acquérir 4 poissons rouges (dont 2 telescopes et 2 voile de chine), tous ce passe pour le mieux...
J'ai deux (vrais) plantes, un filtre biologique, une eau a 22°C, avec correcteur de pH, nitrate et nitrite, un sol en sable quartz (une erreur peut etre, je m'en rend compte maintenant ) et le tout fait 180L
Pas de probleme en apparence... Sauf que depuis deux jours j'ai pus m'apercevoir qu'un de mes voile de chine avait un comportement plus qu'étrange...
Il se frotte aux autres, les poussent par dessou leur nageoires arriere mais sans s'attaquer à leurs nageoires... Est-ce normal?

De plus j'aimerais savoir où acheter des planorbes (petits escargots qui nettoits les dechets des poissons)?
Merci de votre aide

Je sais que certains membres du forum ont des poissons. Ils te répondront certainement. Moi je n'y connais rien de rien, je ne peux pas t'aider malheureusement même si j'apprécie beaucoup un bel aquarium !

moi je crois que j ai une reponse voila :

pour tes éscargots qui nétoient les dechets , tu vas dans un jardiland je sais pas si tu connais , c est un magasin ou il y a des plantes animaux etc... je suis sure que tu en trouveras

pour ton poisson je pense qu il ny a rien de grave .
je ne suis pas éxpèrte en poisson j en ai eu 1 il est mort par ma faute j ai oublier de lui donner a manger!!!!
j étais jeune j avais 6 ans!!!

bon maintenant comme a dit lucy il y a des gens qui si connaisent mieux en matiere de poissons .

salut

Invité
J'aurais aimer vous aider mais comme Lucy je n'y connais rien au poisson rouge

bonsoir, déjà as tu laissé l'eau au repos au début de l'aquarium?

c'est à dire, as tu laissé l'eau à vide avec les pompes pour que la bio diversification se fasse? (en moyenne c'est 1 mois)

après si les poissons rouges sont très robustent logiquement .

Moi je ne sais pas pourquoi, maia mes 2 poisson rouge ne bouge pas, il reste acoster sur les roches, il ne sont pas mort (il restend dans un bocal assez grand) HEELP ME STP

totoche pour un poisson rouge commun c'est 100L par poisson, pour un sélection c'est 50L. en brut. laisser tourner l'aquarium à vide pendant 1 mois au minimum avec les plantes et tout le toutim.

si tu n'as pas fait tout ça, les raisons de leur comportement ont été citées.

ha et au fait ce sont des animaux grégaires donc le minimum vital c'est 2.