Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeyttai

Ma pauvre chienne....

Messages recommandés

Bonjour,
ma chienne, agée maintenant de 15-16 ans, nous a fait des sortes de crises d'épilepsie hier. Je ne sais pas trop quoi faire, elle nous en a fait une deuxième pendant la nuit et nous sommes allé voir le vétérinaire. Celle-ci a dit que c'était une hémoragie au niveau crânien. Effectivemment, entre deux crises, elle se levait, tournait en rond et se collait le crâne contre un mur quand elle en rencontrait un. Elle a aussi dit que cela pouvait prendre 48h pour s'arranger, mais elle est si agée...
Je ne sais plus trop quoi faire. Eviter qu'elle souffre en mettant fin à ses jours? Ou alors attendre 48h et essayer de la sauver en craignant qu'il y aura récidive?
Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne est agee c est vrai que ce n est pas facile moi j ai perdu ma chienne il y a 2 ans la fin de vie est tres dure autant pour nous que pour les animaux comment est t elle aujourd hui? mais attendre ce n est peut etre pas la bonne solution a mon avis elle dois souffrir le veto t a donner des medoc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, c'est très dur de savoir ce qui est le mieux.
Tout ce que je peux te dire, c'est que moi j'attendrai 48 h. Et ensuite tu vois et tu en parles avec le véto. Maintenant, je ne suis pas à ta place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.
Aujourd'hui, elle a l'air d'aller mieux au niveau mental, mais elle a l'air paralysée du côté gauche (ses deux pattes, sa mâchoire,...). Sûrement une cycatrice de ses crises...
La vétérinaire nous a donné des Vatillium, pour qu'elle s'appaise au niveau musculaire mais même avec cela, elle patine dans le vide et n'arrive pas à dormir ou à s'abreuver. Elle se relève de temps en temps, et après, soit elle retombe, soit elle se recole le crâne contre un mur... C'est insupportable de voir ça, mais s'il y a un moyen de l'aider, je le ferai, pour cela, je vais quand même attendre les 48h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut etre attendre que les medoc fasse leurs effets je pense que ca devrait alle mieux elle a besoin de reconfort et le fait d avoir ta prescence a ses cote la rassure il ne faut surtout pas qu elle reste seul fait lui un gros calin de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Nadia.. Il faut sans doute un peu de temps avant que les médocs agissent.. Gros calins à elle et bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je resterai toute la journée près d'elle. J'espère qu'elle ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller.

tu sais ma maman fait des crises d'epilepsie et est paralysé du côté gauche, ben je l'ai pas faite piquer chat mort de rire .

si jamais dans 48 heure ça va mieux (ce que je souhaite!), peut être qu'elle aurait des médicaments à prendre tout les jours, pour éviter que ces "crises" recommence.
il faudra faire queqlues examens peut être.

gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il m est arrivé la meme chose avec 2 chiens que j ai eu et malheureusement il m a fallu tout faire arreter ...
le veto m a dit que si je donnais un traitement c etait reculer pour mieux sauter derriere et que c etait cranien aussi comme t as dit ton veto. ça a ete dur mais j ai preferer tout stopper plutot que mes chiens et moi aussi continuons a souffrir ... Il y avait des crises repetees tres dure a supporter pour nous tous ...Le veto me disait qu ils ne souffraient pas mais j en doutais beaucoup ... le regard parlait a leurs places ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage

Ont attent des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.
Elle s'est enfin endormie, elle ne crie plus...
Il y a des hauts et des bas... Pour le moment, elle a l'air serreine. Je vais encore attendre un peu, en espèrant qu'elle n'aura plus de crise... Pendant un long moment, elle regardait sans fin les tuyauteries de la cuisine, je me demande ce qu'elle était en train de penser...
Bref, elle a l'air d'aller mieux, mais je ne suis toujours pas rassurée... On n'a plus qu'à attendre 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi, j'espère que tu vas arriver avec les médicaments à éviter de nouvelles crises, mais il faut être avertie tout de même qu'à son âge, elle va avoir de la peine à remonter la pente. Patiente quelques jours pour voir comment elle s'en sort. Mais si elle doit souffrir et rester "dans le vague" à longueur de journée sans arriver à trouver le repos, il te faudra la laisser partir afin qu'elle ne souffre plus.
De tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos conseils et témoignages...
Aujourd'hui était son dernier jour, elle souffrait trop fort, on a préféré qu'elle rejoigne la paradis des chiens...
Elle est donc décédée ce matin, suite à la "piqure"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi Zeyttai, mais vu l'âge de ta chienne, il faut penser aux heureuses années passées avec elle, et te dire qu'elle ne souffre plus. Je sais, cela n'enlève rien à la tristesse de la séparation. De tout coeur avec toi ! Ce sont toujours des moments très difficiles, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée aussi Zeyttai mais je crois que tu as prise la bonne décision, elle ne souffre plus maintenant et tu garderas en mémoire les bons souvenirs que tu as eu avec elle
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et grosses pensées à elle ! tu as pris la bonne décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et dis-toi que tu as fait le mieux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi. tu as pris la décision qu il fallait.

maintenant tu penses a elle, elle est au paradis des chiens

pensées affectueuses pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus tu souffrai autant quell a l'idee de savoir quelle souffrait grace a toi ele ne souffre plu et pui elle aura eu une belle vie avec toi et elle etai heureuse ta fai le bn choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes chiennes avait sa quand elle était petite , puis aprés nous avions pris une 2eme chienne et elle allais beaucoup mieux , elle ne fesait maximum qu'une crise par an .

Tu a pris la bonne décision , elle souffrait . Maintenant elle et paisible là haut et ne souffre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeyttai a écrit:
Bonjour,
ma chienne, agée maintenant de 15-16 ans, nous a fait des sortes de crises d'épilepsie hier. Je ne sais pas trop quoi faire, elle nous en a fait une deuxième pendant la nuit et nous sommes allé voir le vétérinaire. Celle-ci a dit que c'était une hémoragie au niveau crânien. Effectivemment, entre deux crises, elle se levait, tournait en rond et se collait le crâne contre un mur quand elle en rencontrait un. Elle a aussi dit que cela pouvait prendre 48h pour s'arranger, mais elle est si agée...
Je ne sais plus trop quoi faire. Eviter qu'elle souffre en mettant fin à ses jours? Ou alors attendre 48h et essayer de la sauver en craignant qu'il y aura récidive?
Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance.


Certains trouveront peut-être que j'y vais un peu fort, mais je trouve ça ne devrait même pas t'effleurer l'esprit de poser cette question, s'il y a une chance que ça s'arrange, attend les, 48h, il sera temps à ce moment de te la poser.
Je suppose que tu m'as compris, mais pour moi, la réponse est : même si les crises d'épilepsie sont impressionnantes, que quelques fois, on a même envie de pleurer, il faut attendre les 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a attendu les 48h, maître-chien.

Bref, je suis sincèrement désolée pour cette chienne... L'important c'est bien sûr qu'elle a vécu heureuse dans une famille pendant une quinzaine d'années, et c'est vraiment super ! Et vous avez aussi "de la chance" qu'elle n'ait souffert que deux jours, il y a tellement de chiens qui meurent de maladie à longue durée, en tout cas elle est mieux là où elle est maintenant smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...