Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninisse01

HELLLP AQUARIUM !

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'aurais besoin de vos avis,
mon vieux poisson télescope est mort, il me reste seulement le petit jeune, un poisson japonais tout blanc, qui s'appelle "Snow" ( je sais pas tres imaginatif ! mdr ) et qunlqun allait jeté ses guppys alors je l'ai ais récupérés, ils sont toutjours en petit groupe il y a 1 femelle adulte, 2 male adulte et 8 bébés, j'ai aussi 2 escargots qui font toujours des bébés que je ne sais pas quoi en faire dailleur (helppp!) et un petit pléco, ils attendent dans un 55 litres.

J'ai acheté un aqua de 100L net en sachant que c'est 50L par poissons rouge mais mon téléscope est mort entre temps et les guppys sont arrivés.
Donc pour en venir au bout, que dois je faire ?
Garder comme ils sont et les mettres dans le 100L et ne plus rien ajouter ?
Ou esceque je peux ajouter un autre poisson rouge ? ( Le truc c'est que j'ai peur que mon petit Snow s'ennuis !
Mais il s'entend bien avec les guppys mais il lui faudrait qunlqu'un de son espèce non ?

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non pas nécessairement 50L pour un poisson rouge, plus ils ont de l'espace pour vivre, plus ils vont grossir. smile

C'est de la famille des carpes (les poissons rouges) donc tu peux en reprendre encore 1 mais pas plus après.

moi je fais que dans le petit poisson, du coup j'en ai plus et ça vit dans l'aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les guppys sont une espèce qui se reproduit trés vite. Il m'est déjà arriver qu'une femme fasse prés de 50 alevins! Mais pour limiter leur reproduction tu peut laisser faire la nature c'est à dire qu'ils se feront manger lorsqu'ils naîtront. Tu peut rajouter 1 poisson c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, oui cest evidement 50litre net pour un poisson rouge japonais ou autre de meme gabarit, moin pour les plus petites race, je suis aquariphile comme toi jai du donner mon poisson rouge japonais que javais is dans vint litre la honte quoi il etais meme tonber malade a cause du petit espace il ne nageai plus, le pire cest que le vendeur ne mavais pas prevenu, bravo les professionnelle, donc en faite tu conte 5o litre pour ton gros poisson rouge et vue que tu a deja 11poissons plus deux escargot que je ne conte pas avec leure bebe sa prend pas trop doxygene atention a la surpopulation, nen rajoute pas plus sauf si ton poisson rouge est un petit poisson rouge tu pux lui mettre un petit copain. achete un bon filtre et une bonne pompe a oxygene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de mettre un buleur, mieux vaut mettre les plantes naturelles tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest une bonne idee mais ce que jaime pas ave les plantes moi ces quelle libere des gazs pas trop tip top la nuit mais bon c la nature faut voir faut equilibrer la faune et la flore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu écris tes messages via un pc portable grand sourire

pas d'accents, pas de virgules ...

les plantes sont le seul moyens d'enlever les nitrites, nitrates smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, jai du mal avec lortoraphe. moi des plantes j'en est pas en tous cas et tous va bien, ok pour le nitrite et nitrate c'est jusque que j'ai entendu dire que certaines algues secretais des gazs la nuit, mais comme je ny connais rien en plante aquatique je navance rien. je suppose qune espece de poisson va avec un type dalgue ?? moi en poisson jai un combattant, des playco et des tanitchyse ( je sait pas si cest le bon orthograhe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est jamais entendu parler des plantes relâchant des gazs la nuit !

Sinon les plantes sont utiles à l'aquarium et tu peux les utiliser pour faire ton décor ! Tout en participant au "recyclage" de ton eau !






HS=> John ça veut rien dire ! J'écris au PC portable et pourtant je mets virgule et tout le tatouin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seabiscuit, essayes de faire un effort pour l'orthographe stp smile

bien beaucoup sige

oui stef, grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci Steffy, effectivement portable ou non il y a moyen d'écrire plus ou moins correctement ... il faut faire un effort sur l'orthographe Seabiscuit ... c'est vraiment pénible à lire ces messages illisibles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un peu tard pour répondre mais bon.

Je suis aquariophile aussi et je pense que tu as beaucoup de chance.

J'ai un aquarium de 30L ou dedans je mets mes poissons d'eau froide et à mes 18 ans j'ai eu un 180L donc j'ai mis mes poissons d'eau froide dans mon grand aqua qui était chauffé a 25°C aucun problème jusqu'au jour où j'ai eu l'idée la plus bête du monde d'ajouter des poissons d'eau chaude guppy, néon, scalaire... Mes poissons rouges ont mené un vrai combat ils mangeaient mes néons et menaient la vie dure à mes guppys du cou ils sont retournés dans le petit aquarium, mais ils (2 télescopes, 1 poisson rouge, 1 comète, 2 voiles de Chine) sont trop à l'étroit maintenant.

Les plantes c'est génial pour un aquarium cela apporte de l'oxygène est créé un biotope propice aux poissons. Si tu as beaucoup de plante il est conseillé d'ajouter un bulleur ça fait jolie puis ça leur permet de mieux se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...