mulot claude 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 rebonjour, j'ai envoyé un message pou mon projet de restos du cœur pour animaux, et je ne le vois nulle part!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 très bonne idée, Claude!!!! si tu peux nous en dire un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot claude 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjour khat, je vois que tu es du 91, tu parais un peu loin pour monter ma petite organisation avec moi!Je suis à Rouen! J'ai appris il y a quelque temps que des restos du cœur pour animaux existent en Allemagne depuis déjà un bout de temps, et des gens en France, en écoutant télématin, ont appris cela, et ont monté un peu l'équivalent je crois dans la région de gisors. Ça fait déjà longtemps que je pense à ça surtout grâce à une amie malheureusement trop loin. J'ai essayé de contacter ces gens pour leur demander comment ils se débrouillent, je n'ai pas encore de réponse.J'ai tout bêtement tapé : restos du cœur pour animaux, et pleins de réponses sont apparues. J'ai peur d'être seule pour un tel projet car je sais que je n'y arriverai pas. Ça sera déjà très dur d'être confrontée à cette misère humaine et animale! Mais si ça peut éviter des abandons, ça vaut le coup! Aidez-moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Mais je crois que la question de khat était de nous parlez de ces quoi un RESTO DU COEUR POUR ANIMAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 je suis d'accord avec toi Claude, je me suis dit aussi pourquoi pas un resto du coeur pour les animaux, mais c'est un énorme projet, je veux bien t'aider à faire des recherches sur le net, savoir comment faire?? Tag : resto du coeur pour animaux, c'est aider les gens gratuitement à nourrir leurs animaux pour ceux qui en on besoin Tu ne connais pas les restos du coeur en France, créer par Coluche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Si je comprend bien ces de l'aide alimentaire mais pour animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel09 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 super l idée mais comment ça fonctionne? tu es de qu elle région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 oui Tag, c'est ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci Khat ce me donne une idée pour le Québec.Cars pour les chien du refuge j'ai une entente avec EUKANUBA il nous fournisse la nourriture mais je vais leur parlez de faire quellque choses comme sa Sa serais bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 je vais aller me renseigner pour moi sur le net à ce sujet par curiosité ce projet ne marche que par des dons, pas facile et en plus, il faut trouver un local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot claude 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 En fait Coluche a pu créer des restos du cœur pour humains parce qu'il était très connu, très populaire, et que tout le show bizz l'a suivi! En plus c'est une cause très bien vue.Nourrir des animaux par temps de crise, tout le monde répond: et les gens qui meurent de faim? Que répondre à ça,bien sûr,si seulement on pouvait tout faire! Mais en général les gens qui disent ça ne font rien pour personne, ni humains ni animaux.En Allemagne, nourrir les animaux des pauvres ne les empêchent sûrement pas de nourrir aussi les gens dans le plus grand besoin!Il y a beaucoup de bénévoles pour les restos du cœur, et pratiquement personne pour les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel09 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 il y a quand mème des asso pour animaux très connues et efficaces.moi dans ma région pour le noel des animaux en refuge, des journées portes ouvertes existe, on apporte ce que l on veut, couvertures, croquettes , différend dons qui servent a leur venir en aide.il faut aussi se mobiliser pour que certains z humains ne prennent pas un animal pour un objet!! moi je pense que dans chaque ville un endroit devrait etre mis a disposition afin que l on puisse venir apporter de la nourriture a nos 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot claude 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Excellente idée chanel, en fait ça revient un peu à mon idée, et en plus il y a déjà des gens qui sont dans la partie.Je pense par exemple au dispensaire près de Rouen, peut-être pourraient-ils accepter de fournir un local et de donner un coup de main, mais il faudrait d'autres bénévoles. je pense qu'il existe un dispensaire ou une association suffisamment importante dans chaque ville pour servir de base à un "resto" Dès demain je téléphone au dispensaire pour leur parler du projet. Je fais déjà partie d'une association qui stérilise les chats errants et je sais que 30 millions d'amis ou l'association Brigitte Bardot a déjà donné des boites, mais je crois que c'est ponctuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel09 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 c est super ce que tu fais. je voulais comme toi parlé de 30 millions d amis et la fondation B BARDOT assos dont je suis abonnée.l assos b bardot envoie de la nourriture pour qu elle soit distribuée .tu nous donne des nouvelles ok? ce serait bien si dans chaque ville un resto du coeur (animaux) existait. l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot claude 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 bonjour, je viens d'avoir au téléphone le responsable des restos du cœur pour animaux. Il m'a autorisé a donner son nom et adresse mail, il cherche des volontaires et espère que ce genre d'organisation va se développer un peu partout en France, comme en Allemagne.Il s'agit de Daniel Delie, qui habite Gisors, son numéro est:02 32 55 49 36 ou 06 31 78 60 25. Son adresse mail est daniel.delie@sfr.frIl cherche des gens connus pour faire de la pub à l'association qu'il a commencé à mettre en place en mars dernier. 30 millions d'amis les a aidés, ils font des collectes dans les supermarchés, ça marche doucement.En fait il faut énormément de bénévoles pour que ce ne soit pas trop lourd,au niveau temps comme au niveau moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel09 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 merci pourles renseignements. ce serait drolement bien si on pouvaitcommencer 2010 ainsi. moi je serai bien bénévole dans ma ville, mais bonpour les gens connus!!! je m apelle pas Paris- Hilton (mdr)qui ne tente rien n a rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab54 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 C'est une superbe idée! En Belgique il le font deux fois par an dans les magasin Tom & Co ce sont "les ecuelles du coeur", les gens qui veulent donner de la nourriture pour chiens ou chats peuvent les deposer dans un grand bac prévut pour ça dans les magasins c'est ensuite redistribué dans un refuge parrainé par le magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot claude 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ce qui me fait peur , c'est qu'il y ait plein de volontaires au début, et puis quand il s'agira d'aller porter des boites à des gens qui ne peuvent pas se déplacer (trop loin, trop âgés)petit à petit tout le monde se débine. Si on commence ça, c'est pour toujours, pas question d'arrêter ensuite! C'est pour ça qu'il faut être super nombreux, parce que tout le monde ne sera pas toujours disponible, et aussi pour se remonter le moral devant des situations terribles, car il y en aura forcément! Est-ce Khat a contacté Daniel Delie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites