Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chat peureux et aggressif

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'aiun problème avec la chatte à mamie.
C'est une chatte de plusieurs années maintenant, 5 ou 6 ans je pense. Elle a toujours vécu en appartement, ne sort pas dans la rue et habite chez mamie qui vit seule....

Depuis plusieurs temps on observe un comportement très étrange. Lorsqu'on passe près d'elle, elle se met a grogner, miauler et prête à attacher, et si on s'approche d'elle en voulant la caresser, elle miaule encore plus fort et donne des coup de pattes et griffe.
Par exemple, dans le salon il y a une table avec des chaises rangées en dessous. Cette table est recouverte d'une nappe, et la chatte est souvent allongée sur une chaise, 'planquée'. Si on soulève la nappe, elle se met à miauler fort et a grogner....on dirait qu'elle est morte de peur, et n'hésite pas une fois de plus à attaquer, pourtant on veux juste la caresser.

Le plus étrange que si c'est mamie qui s'approche et qui dit l'appelle, elle miaule un peu mais se laisse caresser.

Il faut bien insister sur le fait que c'est un chat qui vit en appartement et mamie ne reçoit pas beaucoup de monde à la maison. De temps en temps la famille lui rend visite, mais la plupart du temps, elle est seule....
comment je pourrais faire pour aider cette chatte à avoir confiance en elle et à se laisser caresser....
Mamie dit que si elle continue à être agressive avec tout le monde, elle va la faire piquer....et je voudrais pas que ça arrive....
par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle n'est pas habituée à voir du monde. Le chat de ma mamie c'est pareil. Il est trés calin avec elle mais avec les "inconnus" il devient agressif et vas se cacher à l'étage de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr Gostbuster, tu vois moi j ai une minette de 6 ans qui ne rentre que le soir a la maison. je l ai depuis toute petite ,c est mon fils qui me l a rapporté
elle est hyper sauvage. dès qu elle aperçoit un humain , elle rampe de peur . je pense que celle de ta mamie resteras comme çela .

les chats ne sont pas tous pareils . elle est craintive , le fait de vouloir la caressée lui donne encore plus peur . moi je laisse ma mimine vivre sa vie ,
c est vrai que c est pas très agréable , mais de la a la faire piquée !!!!!!!!!!
elle peut aussi avoir in problème de santé ? un chat malade cherche souvent a se caché . essaye de voir avec mamie , et donne des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait aller voir un véto, car si c'est soudain, c'est qu'elle a mal quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil, un chat d'appartement ne peux pas filer dehors lorsque des visites l'inquiètent. Moi j'ai un chat de presque 10 ans, ex sauvage, que personne ne voit jamais à part les membres de la famille. Si il y a des visites, il file dehors vite fait, qu'il pleuve, vente ou neige. Avec nous, il est très câlin !
La chatte de ta mamie ne peut pas fuir, elle fait juste comprendre qu'elle ne veut pas être touchée par des étrangers. Le fait de gronder avant "d'attaquer" est un avertissement. Entre chats, ce langage est clair, et rares sont les chats qui iraient la toucher alors qu'elle grogne. A vous, humains, de comprendre son langage et de respecter son choix. On ne force jamais un chat !
Maintenant, il se peut effectivement qu'elle ait mal quelque part ? si son comportement est inhabituel, il serait effectivement bien de la montrer à un véto.
Le principal étant qu'elle soit agréable avec ta mamie. Beaucoup de chats craignent les étrangers dans leur maison, surtout si les visites sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec Lucy. Un de mes chats, Mickey, qui a pourtant toujours été choyé (je l'ai eu chaton) est peureux aussi. Dés que quelqu'un vient, il va se cacher sous le lit, derrière un fauteuil.. Et ne veut pas être approché des inconnus. Alors qu'avec moi et les gens qu'il connait bien, il est la crème des chats. Un exemple : une de mes amies est venue l'an dernier passer 3 jours à la maison. Il ne la connaissait pas et a passé presque 2 jours entiers planqué. IL ne sortait que quand nous allions balader. Ensuite il s'y est fait..
Mais c'est vrai que si ce comportement est nouveau, elle a peut-être un problème de santé, mal quelque part, d'où son agressivité.
Si ce n'est pas le cas, laissez la se planquer quand vient du monde et n'allez pas la chercher. Je fais comme ça avec Mickey et il a 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces réponses,
En effet, il est vrai que ce comportement est nouveau puisqu'avant, bien qu'elle était un peu sauvage, elle se laissait caresser (par moi en tout cas).
Maintenant, impossible de s'approcher d'elle (sauf mamie, et encore elle grogne jusqu'à qu'elle ait vu que ce soit mamie...).
Je pense donc prendre rendez vous chez le véto, peut être qu'elle a mal quelque part.
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, prends rendez-vous chez le véto, je pense que c'est le mieux.
Et merci de nous tenir au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...