Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shobun

Un chat compliqué. Changement de comportement.

Messages recommandés

Bonjour,

je suis dans une situation un peu désagréable avec un chat qui ne m'appartient pas.


En faite, ce chat appartiens à l'homme avec qui je sors depuis
bientôt 3ans. il vit seul et habite dans un appartement et son chat
n'est jamais sortit de chez lui.

Je vais chez lui environ une fois par semaine depuis 3ans, et
avant son chat était adorable avec moi, c'était limite si il ne me
préférait pas à son maitre. Il faut dire que j'ai toujours adoré les
animaux et que j'ai la mauvaise habitude de les gâter trop.


Mais depuis ses dernière chaleurs, elle ne peut plus me voir,
je passe à peine la porte de l'apart' qu'elle commence à souffler et
miauler de façon agressive. Je ne peux plus l'approcher, elle passe sa
journée planquée dans un coin.Lorsque j'arrive à l'atteindre et que je la câline
elle est crispé comme si j'allais la frapper et miaule méchamment. J'ai
pourtant toujours été gentil avec elle, je ne l'ai jamais frappée.


Je ne comprend pas trop ce changement soudain de comportement (il n'y a qu'envers moi que son comportement à changer, quand je ne suis pas là, elle est comme avant).
J'aimerais essayé de lui faire passé ça.

Personne n'aurait un conseil ou l'autre? Ou déjà vécu une situation semblable?


(merci d'avoir lu tout ce roman ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shobun !

J'ai lu ton problème avec le chat de ton ami, mais difficile de te répondre. C'est assez incompréhensible que cette chatte ait ainsi changé son comportement avec toi !

Tu dis qu'elle a eu ses dernières chaleurs juste avant de changer à ce point ? est-ce supportable une chatte en chaleur dans un appartement ? elle n'est pas trop "hurlante" ? enfin, ce n'est pas ta question....

Je pense que éventuellement, sans le vouloir, ou sans le remarquer, la chatte a pu avoir mal la dernière fois que tu l'as manipulée, caressée ou portée ? et qu'elle associerait ta présence à une douleur ? Je ne vois pas autrement pourquoi subitement, elle changerait à ce point !

Tu ne dois pas la forcer au contact avec toi si tu remarques qu'elle ne le désire pas. Essaie plutôt de jouer avec elle avec un truc rigolo, de lui donner à manger quand tu vas chez ton ami... enfin, de tout faire pour lui sembler "agréable". Il y a aussi des odeurs que les chats adorent, la valériane par exemple, ou l'odeur d'une olive. Tu peux essayer de mettre une telle odeur "intéressante" sur tes mains pour l'approcher, mais surtout ne la force pas à se laisser caresser si elle n'en n'a pas envie.

J'espère que d'autres membres auront d'autres idées à te proposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas lui avoir déjà fait mal, je suis beaucoup plus délicat avec elle que l'est son maître en générale. La fragilité d'un animal est un concept un peu...compliqué pour lui .

J'essaye déjà d'associer ma présence à des choses agréables, je suis le
seul à lui donner du pâté. Je ne peux pas faire beaucoup plus, elle refuse de jouer avec moi, en gros elle
refuse de sortir de sa cachette tant que je suis là.

(et oui, ses chaleurs sont assez insupportable, tres hurlante lol, enfin moi ça ne me dérange pas, je me dis que ça doit être pire à supporter pour elle même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que ce doit être pénible ses chaleurs à répétition... surtout que les chattes reviennent très souvent en chaleur si elles ne sont pas portantes. Essaie de décider ton ami à la faire stériliser. Ca ne peut que lui faire du bien aussi au niveau du caractère ! Je pense que ça vaut bien la peine d'essayer en tout cas !

Pour le reste, je ne vois vraiment pas comment t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir

je viens de lire ton message qui m a interpellé car j ai vécu la meme chose avec ma minette Fillou et mon homme ...
Au debut tout se passer bien puis du jour au lendemain ça a ete fini elle ne l a plus supporté au point de l attaquer gratuitement (16 trous dans le bras sans parler des griffures ...) je suis allée au veto lui en parler et il lui a prescrit un traitement 2 fois par jour a lui donner mais là changement de comportement meme avec moi donc du coup j ai du la faire steriliser et là par magie tout est redevenu comme avant ... plus d attaque ... presque au point que maintenant elle prefere mon homme a moi ...


en esperant avoir repondu a ta question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis d'accord avec Lucy et Lilas, je crois que la solution serait de faire stériliser la chatte. C'est très souffrant pour un animal d'avoir des chaleurs à répétition sans avoir de portées. Ça joue sur leurs hormones, un peu comme nous les femmes... parfois nos hormones sont dans le tapis et on ne sait pas trop pourquoi Lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis concernant la stérélisation, parle s'en à ton véto ' enfon celui de ton ami)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ,

Je pense aussi que la stérilisation serait une bonne solution.
J'ai aussi vécu qql chose d'un peu similaire. Lorsque j'ai eu Mickey , je fréquentais un homme. Il a connu Mickey tout chaton et s'en occupait. Au début tout se passait bien, mais quand Mickey a grandi (je l'ai pourtant fait castré) il a commencé à prendre François en grippe. Ce n'était pas aussi violent que pour Lilas, mais par contre, il allait se frotter contre François, et dès qu'il le carressait, Mickey le mordait. Je pense qu'il était jaloux, tout simplement. De même quand il arrivait, le chat se planquait.
Pourtant, François ne l'a jamais battu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'étonnerais pas qu'elle soit juste jalouse. J'aimerai arrivé à lui faire passer cette jalousie, parce que son maître n'est pas fort motivé pour la faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, je t'avoue que j'ai pas la réponse.. Mickey a été jaloux de François tant qu'a duré notre relation. Et encore aujourd'hui (4 ans après) quand François vient me voir en ami, Mickey va se planquer et attend qu'il soit parti pour se montrer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...