Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sidonie !

Messages recommandés

Invité
ce matin je suis retournée au veto car elle m a fait un debut de crise et arrivée sur place plus rien !
nous voilà rentré a la maison et elle m a fait 4 autres debut de crise puis plus rien depuis un bon moment là ...
j ai rappelé le veto et il ma dit "etrange" de bien la surveiller et on verrait par la suite de lui faire des vitamines .(...)
c est vrai que c est bizarre comme elle fait en ce moment ... a suivre ...

Invité
C'est vrai que c'est bizarre.. Enfin, j'espère que tout va rentrer définitivement dans l'ordre.
Et le véto t'a dit d'où ça peut provenir ??

Invité
j ai tel a nouveau au veto, en tout elle a fait au moins 6 petites crises ce matin ...
vu qu on est a Rodez cet apres midi et que donc je ne pourrais pas la surveiller ben je l amene a 14 h et j irais la reccuperer en rentrant de Rodez, comme ça ils pourront faire un traitement ....

Invité
Ben dis donc, la pauvre puce..
Enfin, ce serait bien s'ils arrivaient à savoir ce qui peut déclencher ces débuts de crise. Enfin, si c'est possible de le savoir.
Et ça s'arrête tout seul ?? Ou tu fais qql chose ??

Invité
oui ça s arrete tout seul ! ça dure 1 a 2 mn puis c est fini ! c est pour ça qu il dit que c est bizarre ...
la 1° qu elle m a fait ce matin j ai cru que c etait parce qu elle avait eu peur du bac que j utilise pour nettoyer les litieres mais en fait non car ça l a fait plusieurs fois derriere ...

Invité
Est-ce que tu penses que ce serait possible que ce soit dû à du stress ?
Changement d'environnement... ça parait bizarre qu'elle stresse alors qu'elle a des conditions de vie bien meilleures chez toi qu'en animalerie, mais je suis comme toi, j'essaie de comprendre.
Et peut-être que le 1er début de crise entrainerait les suivants... Mais encore une fois, je parle pour ne rien dire car je ne suis pas véto.

Invité
ben j en ai parlé au veto du stress et il est assez sceptique là dessus ...
puis toutes les crises qu elle a fait apres elle etait au calme ...
j y comprend plus rien ...

Invité
Oui, c'est déroutant..
J'espère que ça va s'arrêter, la pauvre puce, puis toi aussi tu dois te faire du soucis..

Invité
oui je m en fais beaucoup du souci ...
j espere que ça va vite lui passer et que ce soir j aurai une reponse a toutes mes questions ...

Invité
Je te le souhaite de tout coeur, et je compatis sincèrement.
J'espère que ce soir tu nous annonceras que Sidonie est définitivement guérie. Parce que si j'ai bien tout compris, en dehors de ces débuts de crise, elle va bien et a un comportement normal..
Remarque, qui te dit que ça ne lui est pas déjà arrivé quand elle était à l'animalerie.
Tu sais il y a qql années, j'avais acheté un canari et lorsque je l'ai ramené à la maison je me suis aperçue qu'il toussait. Le véto m'a dit que ça provenait des mauvaises conditions d'élevage (manque d'hygiène).
Enfin, le principal est qu'elle guérisse très vite !

Invité
Ce ne serait pas des crises d'épytepsie ?? Ma gand-mère avait un chat qui faisait pareil et c'était des crises d'épylepsie (ortho??) Mais je pense que le véto a dû y penser aussi..

Eh bien, je pensais exactement aussi à ça ! les crises d'épilepsie se retrouvent chez beaucoup d'animaux, chats, chiens etc....

Invité
j ai eu des chiens qui faisaient des crises d epilepsie et ça ne faisait pas du tout pareil qu avec elle ! quand ça lui fait une petite crise elle continue normalement ce qu elle fait, si t y pretes pas bien attention on s en rend pas compte alors qu avaec de l epilepsie ça se voit bien quand meme c est flagrand ...

sinon petite Sidonie est de retour a la maison et comble de tout les vetos n ont pas vu une seule crise de l apres midi !!!( a vrai dire ils ne pouvaient pas rester assis a coté d elle toute l aprem y avait du monde et chaque fois qu il allait la voir ben rien ..) et a moi en rentrant elle m en a fait une toute petite !!!!!!
là j ai un traitement a lui donner dans la bouche avec de l homoepathie pour la calmer ... on verra

Invité
J'espère que ça va passer, s'espacer peut-être petit à petit..
Là, c'est vraiment bizarre quand même.
Je souhaite que le traitement agisse vite !
Gros bisous à elle.

Invité
J'espère qu'elle va bien aujourd'hui..

Invité
ben ecoutes je n ai pas vu une seule crise aujourd hui !!!
elle prend ses calmants homeopathiques matin et soir et on fait en sorte de ne pas lui faire peur le temps qu elle s habitue a tout et là ça va
je suis bien contente !
mardi je retourne au veto chercher des vitamines (normalement ils les reçoivent mardi) car on sait jamais vu l alimentation qu elle avait a l animalerie il se peut aussi qu elle soit en carence de vitamines B ... et c est aussi possible qu elle fasse des crises par rapports aux carences ...

Invité
Très contente qu'elle n'ait pas fait de crises aujourd'hui.
Vous avez raison de faire en sorte de ne pas l'effrayer le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement.
Pour les carences dues à l'alimentation de l'animalerie, ça ne m'étonnerait pas, quand on voit la réflexion que l'autre abruti t'a faite. Franchement, pour eux les animaux c'est juste pour vendre, le reste ils s'en fichent, alors côté alimentation ils doivent taper dans le moins cher. ça me dégoûte !
Enfin, le principal est qu'elle récupère vite !

Invité
j ai bien observé le comportement de Sidonie tout a l heure apres lui avoir donné son traitement et en fait c est une hyper active ( ça change de Samy ...) et aussi une possessive ! chaque fois que je vais caresser Twit elle vient tres tres vite, vire Twit et se met a sa place pour que je la caresse ...

je dis elle mais si ça se trouve c est un male !!! le vendeur m a dit que c est une femelle mais sans grande conviction ... et là j ose pas la retourner pour voir pour pas qu elle stresse encore plus ! je vais attendre un peu pour aller verifier ...

Invité
Oui, si c'est une hyperactive, c'est possible que ce soit dû à ça aussi.. Elle se stresse toute seule.
Et possessive, oui, elle doit être en manque de caresses la pauvre (ou le pauvre ...^^)..
Enfin, le principal est que tout rentre dans l'ordre très vite.

Invité
oui soulagée aussi .............

Invité
Normal, pas facile lorsqu'on a les poilus qui ont des problèmes de santé.
Enfin, elle va mieux, c'est ce qui compte..

Twit doit être vraiment content de son retour et nous aussi

Invité
ça va il apprecie son nouvel oreiller ce coquin de Twit ! lol !!!

Invité
En tous les cas, elle est vraiment craquante !

Invité

oui elle est adorable !!!

ce matin je n ai pas vu vraiment de crises, j ai eu un doute quand l infirmiere a sonné a la porte ...
en tout cas elle veut que ce soit qu elle qui ait des carresses
tous les matins et soirs elle a ses gouttes a prendre dans la bouche mais c est pas facile car elle est trop noire et je ne la vois pas sa bouche ...

Invité
Elle se laisse faire quand même ??
Pour les caresses, je pense que c'est normal, elle a été en manque la pauvre.. Tu sais, quand Félix était encore dans le jardin (avant que je ne le fasse tester et stériliser pour qu'il puisse rentrer) c'était pareil : chaque fois que je mettais les pieds dans le jardin, il arrivait très vite et voulait des caresses. Et il me suivait partout comme mon ombre. Maintenant qu'il fait partie de la famille, il est bien moins demandeur..
En tous cas, je suis très contente qu'elle n'ait pas eu de crise.

Invité
oui elle se laisse faire mais bon faut pas que ça dure 3 heures ! ps facile d aller vite quand on cherche tout le temps la bouche ....

Invité
C'est sûr !! Mais cette petite boule de poils noirs est trop mimi..

Invité
Elle va devenir aussi grande que Samy ?

Invité
elle est deja aussi grande qu elle !!!
en fait elle doit etre croisée avec du toy et du plus grand !
j attend d etre sure qu elle va bien et je la prendrais en photo en compagnie de Samy

Invité
Bon, va vraiment falloir que j'aille voir un ophtalmo moi !^^
Désolée, mais c'est vrai que je ne me suis pas rendue compte..

Invité
non mais c est vrai que sur les photos on ne se rend pas compte !!!

Invité
oufffffffffff ! tu me rassures ! ^^

Invité
non non t inquietes pas !!

Marlène a écrit:
Je vais faire ma John, mais à chaque fois que je vois "sidonie" je lis sodomie Shocked

tu nous fait dans la zoophilie, Marlou?

la, Tosse fait un peu enfant de choeur a cote de toi!

Spoiler:

Invité
Dans un registre beaucoup plus soft, ça me fait penser à un truc pour les enfants que ceux qui ont plus de 44 ans doivent connaître "Aglaë et Sidonie" . Aglaë était une truie et sa copine Sidonie , une oie !^^

Invité
oui c est pour ça Sidonie d ailleurs !! car l oie et blanche et sidonie noire c est par rapport au contraste ...

sinon ce matin elle a courru partout dans le salon puis Samy l a rejoint (pour une fois que Samy veut bien sortir de sa cage ..) et elles ont courru partout surtout Sidonie ... meme Yama et sidonie se poursuivaient !!!
puis petit soucis ben faut vraiment que je me renseigne sur le comportement des lapines car elles faisaient que se monter dessus ... alors soit y a un male là dedans et là faudrait pas que j ai des petits bientot car j arrivais trop tard soit elles charchaient a se dominer ...

elles veulent pas que je les retourne pour verifier si male ou femelle ...

Invité
J'ignorais que quand tu étais enfant il y avait encore "Aglaë et Sidonie"..
En attendant, c'est génial qu'elles (?) se soient amusées comme ça toutes les 2 , enfin toutes les 3 avec Yama !!
Maintenant, moi je n'y connais rien, mais si elles commencent à se monter dessus, il est possible qu'il y ait un mâle ..^^
Mais tu peux pas les retourner même si elles (? ^^) ne sont pas d'accord ?
Bon, ok, j'y connais rien.. Enfin, tu me diras ça !^^

Invité
ben elles se debattent et griffent et ça fait super mal j ai les mains toutes griffées a force d attraper Sidonie pour la soigner ...
et oui je connais l oie Sidonie !

Invité
Ah quand même ! Moi qui pensais que ces bestioles c'était tout en douceur ! ^^
Essaye de mettre des gants, comme pour faire le jardin, c'est ce que je fais pour arriver à brosser Félix sans me faire lacérer les mains !^^

Invité
là j attend que la main a mon homme aille mieux et il m aidera a les tenir
j ai pas de gants pour le jardin .....