Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle62

Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquerir un petit jack russell de 2 mois mais il fait pipi dans son panier pourtant je lui mets des serpillieres a sa disposition et 1 fois sur 2 ca marche il fait dessus.
Es ce que vous avez rencontrer le meme soucis avec votre animal de compagnie et comment l'avez vous regler.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Sans être experte,je pense qu'il est encore jeune.. Déjà, je ne suis pas sûre qu'il puisse déjà se retenir car il est jeune et 2 mois pour être propre pour un chiot, ça me parait très tôt.
Maintenant, il y a sûrement des personnes qui sont plus compétentes que moi.
Par contre, je que j'ai fait moi et qui a bien marché (mais le chiot avait déjà 3 mois) c'est le sortir le plus souvent possible, et quand il faisait pipi ou sa crotte dehors, je le félicitais en en faisant vraiment beaucoup (comme s'il avait fait un truc extraordianire) . Il a vite compris que j'étais contente quand il faisait dehors et du coup en 15 jours il était propre. Mais encore une fois, il était un peu plus grand...
Je ne lui ai jamais mis de serpillère ni rien de ce genre. Au début, bien sûr j'ai eu des saletés. Par contre, j'ai entendu dire qu'il ne faut jamais nettoyer devant eux. Et rien n'empêche de les gronder (pas de les frapper) quand on trouve une saleté par terre.
Mais avant de le gronder, renseigne-toi pour savoir si à 2 mois il est capable physiquement de se retenir..
Voilà, j'espère que mes conseils seront utiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis du mème avis que Caty. essayer de le sortir après son repas, le plus souvent possible. le féliciter quand il a fait ses besoins.

de toute façon en grandissant, il va finir par se réglé de lui mème.

mais bon, il faut lui laisser un peu de temps, c est encore un bébé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 2 mois, ton chiot ne peut pas encore se retenir bien longtemps ! tout à fait normal que tu ais des petits accidents. P a t i e n c e ... cela va venir. Félicite-le beaucoup quand il fait dehors sors-le le plus souvent possible et tu verras, ça viendra tout seul. Qu'il fasse dans son panier, c'est assez bizarre, en général,ils évitent de salir là ou ils dorment. Mais tu verras, ça va passer. A deux mois, on ne gronde pas le chiot qui fait dedans, cela est inutile et peut créer des incompréhensions à la cause de ton insatisfaction et faire plus de mal que de bien. Il vaut mieux ignorer, et juste féliciter chaudement la bonne action dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps à deux mois c'est pas très conseillé de le sortir.
car il est trop jeune pour être vacciné, et peut attrapé des saletés, et pour un chiot, un petit truc de rien du tout peut devenir fatale.

En fait il est même trop jeune pour avoir été adopté tout court, c'est même interdit par la loi (que ce soit un cession ou vente)

Citation :
Article 276.5 du code rural
- Seuls les chiens et les chats âgés de plus de 8 semaines peuvent être donnes ou vendus.


c'est à 8 semaines (2 mois et demi) qu'ils ont leur primo vaccination.

de plus ton chien n'est pas sevré affective ment, et n'a pas reçu l'éducation de sa mère. Il faut faire très attention, car il peut développer des problèmes comportementaux, surtout pour un jack russel, réputé chien très actif (voir hyperactif) et très intelligent , il peut faire les pires conneries...

Mais bon parfois on a pas le choix quand il s'agit de sauvetages par exemple (on trouve un chien abandonné ou qui doit être euthanasié), on va pas attendre qu'il soit en âge d'être sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, je ne disais pas d'énormités en pensant qu'à 2 mois il est trop jeune pour se retenir... Il me semblait bien, mais je n'en étais pas certaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les infos Marlène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre au chiot a faire ses besoin dehors, il faut, si possible, le sortir dès qu'il se réveille, après les repas, et après les parties de jeu. Et surtout le féliciter quand il fait ses besoin dehors! Normalement, il va comprendre assez vite et réclamer à sortir! Mais il est vrai que c'est encore un bébé et que les accidents arrivent!

Et cathy_02 a raison, il ne faut pas nettoyer quand le chiot est là et surtout pas a l'eau de javel, l'odeur les attire il parait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...