Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mushroom

Les petits todons

Messages recommandés

Voici mes trois octodons :



A gauche, il y a Lily,
au centre, Choups,
et à droite Ouline, la maman des 2 autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j adore les octodons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont mignons tout plein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adorables tous les 3. Je ne connais pas bien ces petits rongeurs !
J'ai eu des hamsters mignons et des cochons d'Inde trés attachants. J'ai eu une adorable lapine, avec un pelage de chat siamois (elle était câline comme une chatte), elle a vécue toute sa vie en liberté principalement dans le jardin, ( je n'avais plus que les fleurs qu'elle n'aimait pas) elle s'était fait un terrier sous la cabane à outils de jardin, je lui mettais régulièrement de la paille et sa nourriture à l'entrée et elle emportait ses provisions dans ses galeries et s'organisait. Je pense qu'elle a eu une vie heureuse. Elle ne rentrait dans la maison qu'en cas de grosse chaleur, en hiver elle devenait folle de joie lorsqu'il y avait de la neige. Le chien, la chatte et la lapine jouaient ensemble, c'était un vrai bonheur de regarder ce trio. J'ai eu beaucoup de peine lorsque je l'ai retrouvée morte dans le jardin avec du sang sur le museau, sans aucun signe avant. Elle avait 11 ans. Personne n'a jamais était capable de me dire combien de temps un lapin peut vivre ! Voilà l'histoire de Quenotte. Prend bien soin de tes petits compagnons, il faut beaucoup parler aux animaux, même si ils ne comprennent pas les mots et ils deviendront de plus en plus proche de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire que celle de ta Quenotte ! j'ai eu beaucoup de lapins moi aussi. En général, leur espérance de vie est de 8 - 9 ans. Donc tu peux en déduire que la tienne a eu une belle et longue vie. Moi j'ai encore un petit nain siamois qui a 11 ans déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi eu des lapins et cochons d'inde. On leur avait aménagé une pièce de la maison rien que pour eux et ils avaient un parc à l'extérieur (habitant en campagne et ayant beaucoup de chats passant par mon jardin, le parc grillagé était fortement recommandé pour éviter tout accident!)

Par contre, je n'ai pas eu de chance avec mes lapins, le premier est mort à 1 an de la myxomatose et le second a eu un abcès à la mâchoire et n'a pas survécu à l'opération. Il avait 5 ans.

Pour les octodons, ce sont des petites boules de poils très affectueuses mais il faut de la patience pour les apprivoiser!

Caroline, je suis tout à fait d'accord avec toi, je parle tout le temps à mes animaux. Et je pense que cela fait du bien autant à moi qu'à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que parler à nos animaux est très important. Comme le dit si bien Caroline, ils deviennent de plus en plus proches de nous.
Il arrive souvent à mon chat Mickey (Félix moins, mais c'est sûrement dû à son passé de SDF) de me parler aussi..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont trop mignon ,les mien (cerise et guess) on manger leur cage hier ,ma mere vien me chercher au lycée "tes octodon se son barré ,je sais pas ou il sont " je rentre dans ma chambre toute les deux la une dans le lits et l'autre sur le fauteille ,ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as dû être soulagée !! En fait elle se sont juste mis bien au chaud ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...