twotosh 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 hop coucou, j inaugure! pour changer, encore Toupette la photo "brute de capteur":et une fois passee a la retouche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ok two, par contre svp, donnez vos réglages et puis dès le début faire une présentation de vos matoce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Vouiiiiiiii pis n'hésitez pas à traduire votre vocabulaire d'initiés pour les "nuls" dont je fais partie, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Lucy a écrit:Vouiiiiiiii pis n'hésitez pas à traduire votre vocabulaire d'initiés pour les "nuls" dont je fais partie, merci ! +1 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 + 1je crois que ce topic n'est pas pour nous les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 rhooooooooooo !! Peut-être que ces messieurs auront pitié de notre ignorance et daigneront nous expliquer. Auquel cas, je suis sûre que nous comprendrons... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'adore la 1ère photo du p'tit Tag , trop chou, tu n'as pas de problème pour le prendre en photo, il aime çapar contre pour la modification, je ne vois pas la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 sur la premier photo de tag tu n'aurais pas dut lui couper la patte c dommage !!!Sinon la deuxième j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 khat a écrit:j'adore la 1ère photo du p'tit Tag , trop chou, tu n'as pas de problème pour le prendre en photo, il aime çapar contre pour la modification, je ne vois pas la différenceMoi non plus.. Même en y regardant à plusieurs fois.. Mais bon...Ceci dit, ils sont chous les chiens, et effectivement, quel bordel chez ton frère ! loooool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ça me rassure, pourtant j'ai regardé plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 a chaque fois que vs prenez une photo, l appareil enregistre toutes ces donnees:Filename : Photo 1613.jpg JFIF_APP1 : ExifMain InformationMake : CanonModel : Canon EOS 20DDateTime : 2010:01:07 23:28:20Sub InformationExposureTime : 1/60Sec le temps d expositionFNumber : F4,0 le diaphragme de l objectif(le trou qui se ferme + ou -) meme si il n y a plus de bague sur l objectif, ca existe tjrs...ExposureProgram : Aperture Priority l automatisme choisi, ici on regle le diaph et la vitesse se regle tte seuleISOSpeedRatings : 1600 la "sensibilite" du capteur a la lumiere, plus c est eleve, moins on a besoin de lumiere, en general ca va de 50 a 3200 iso ExifVersion : 0221DateTimeOriginal : 2010:01:07 23:28:20DateTimeDigitized : 2010:01:07 23:28:20ShutterSpeedValue : 1/60SecApertureValue : F4,0ExposureBiasValue : EV-0,7 correction d exposition, la la photo est moins exposee que l appareil voulait pour eviter , ds ce cas la, de "cramer", surexposer le pelage blanc de Toupette, pour eviter d avoir une tache blanche sans details sur cette partie laMeteringMode : Average systeme de mesure de la lumiere par l appareil, la mesure moyenne (sur toute l image que vs avez ds le viseur) ca existe en mesure spot (juste sur le centre l image) ou matricielle (mesure sur plein de points ds le viseur et comparaison avec tt un stock d exemples en memoire ds l appareil, il sait reconnaitre un contre jour par exemple)Flash : Not fired(Compulsory)FocalLength : 20,00(mm) longueur focale de l objectif, sur mon Canon ca correspond a un petit grand angle, sur un D700 ca fait un super grand angle, vu que son capteur est plus grandUserComment : ExifImageWidth : 3504 taille de l image 3504X2336 (c est un 8m d pixels)ExifImageHeight : 2336ExposureMode : AutoWhiteBalance : Manual balance des blancs, sert a regler le capteur suivant le type de la lumiere (jour, nuageux,neon, incandescence, flash)SceneCaptureType : StandardVendor Original InformationMacroMode : OffSelf-timer : OffQuality : FineFlashMode : OffDrive Mode : ContinuousFocus Mode : One-Shot reglage de l autofocus, ici au coup par coup, qd j appuie sur le declencheur, il regle et bloque la mise au point tant que je relache pas, existe en continu, (tant qu on appuie il regle en permanence la mise au point, pour suivre Toupette par ex....et en servo, suit l objet, le chat en mouvement et est capable de determiner a l avance sa position)ImageSize : LargeEasy shooting mode : ManualDigital Zoom : OffContrast : +1 Sharpness : +2 parametres que l on choisit et applique a ttes les images, + ou - de contraste, de finesse, de saturation des couleursMeteringMode : Center-weighted ExposureProgram : Aperture PriorityFocal length of lens : 20(mm)Flash Activity : OffPhoto Effect : B/WWhite Balance : Tungsten LampSequence number(Continuous mode) : 0Flash bias : 0 EV Image type : CanonEOS20DFirmware version : Firmware2.0.3Owner name : unknown(Serial number : 19A2-61309CustomFunctions : Fn1.NoiseReduction : OnFn2.Shutter/AE-lock buttons : AF/AE lockFn3.Mirror lookup : DisableFn4.Tv/Av and exposure level : 1/2EVFn5.AF-assist light : On(Auto)Fn6.Shutter speed in Av mode : AutoFn7.AEB sequence/auto cancellation : 0,-,+/DisabledFn8.Shutter curtain sync : 1st-curtain syncFn9.Lens AF stop button Fn. Switch : AF stopFn10.Auto reduction of fill flash : OnFn11.Menu button return position : TopFn12.SET button func. when shooting : Not assignedFn13.Sensor cleaning : OffFn14.Superimposed display : OffFn15.Shutter release w/o CF card : Not possibleSharpness Intensity : 0Sharpness Object : Unknown (0)Color Matrix : Unknown (0)mais en fait.....pas vraiment besoin de savoir tout ca pour faire des photos! mille excuses pour ce "pave" indigeste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 voila ...dans Photoshop LE, petite modif de la courbe de contraste, un peu de nettete, un recadrage et le tour est joue!et pour John, 2 Canon 20D avec grip, 20mm/2.8, 20-35mm/3.5, 50mm/1.8, 70-200mm/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 two, tu ne fais pas de photos en RAW ?j'ai lu le descriptif de la photo et tu l'as fait en .jpeg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 naaaannn, tjrs en jpeg, a mon avis, a mon niveau , ca suffit, je laisse ca aux pros , hormis l avantage d avoir des images modifiable a volonte, fichiers maousses, oblige d utiliser le logiciel dedie Canon , etc Honnetement pour passer des images en 800x600 sur le net ou faire des tirages 21x29.7, j en vois pas l interet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 ça y est, j'y comprends plus rien !!! Mais ce n'est pas grave ! Moi l'appareil photo j'appuie sur le déclencheur et voilà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 moi aussi, ça me donne mal à la tête tout ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 khat a écrit: moi aussi, ça me donne mal à la tête tout ça!!!! Bienvenue au club !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 hey les filles, vous avez votre topic "beauté" nous on a le notre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Mouais, autant dire qu'on va être exclues très vite nous les nanas... j'vais de voir demander des cours privés à Two moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ????? scuse Tag, je pige pas, les histo collent pas du tout avec les photos, ni avec le boitier pour les filles: soit votre apn enregistre les photos au format jpeg (donc + ou - compressees et deja traitees par le processeur de l apn) ou au format raw , c a d aucune compression, aucun traitement par l apn, tout reste modifiable apres sur l ordi, balance des couleurs, courbe, filtrage, etc, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ok.. mais enregistré en jpeg, on peu quand même modifier à l'ordi après non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 j'me suis bien faite un chien bicolore moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 les focales, 14.5mm, 6mm, 18.6mm ca colle pas avec ton caillou???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 J'adore le chien bicolore de Lucy !^^ Tiens, je m'aperçois qu'ils ne sont même pas d'accord entre eux ! mdr !^^ Et comment tu le sais si ton apn prend les les photos en jpeg ou en raw ??? C'était la question de la blonde de service !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 les RAW, sont logiquement pour les appareils photos du type réflex/numérique (avec le gros zoom si tu préfères), c'est un format (le RAW) pour les professionnel, pour refaire des retouches avec la photo brut (sans le retouche de ton apn). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci John, donc je dois les avoir en jpeg...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 si tu as un appareil numérique, oui c'est quasiment sur à 99% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 là je peux répondre, c'est bien en jpeg pour moi Tag : très belle petite famille, j'adore la cheminée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci à tous d'éclairer ma lanterne !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloulou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 voici mon cochon d'inde enfin ma car c'est une femelle je l'ai eu il y a a peine 1 mois la voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Pourquoi mon nikon fais 2 copie de chaque photoUne en rawet l'autre en jpegmon Panasonic DMC-FZ8 et mon Nikon COOLPIX L19 le fon juste en jpeg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Je vient d'aller dehort avec TAG pour commencer l'aprentisage de la propreteret voici des photoAvantEt après modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 magnifique!!!!, j'adore cette boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 khat a écrit:magnifique!!!!, j'adore cette boule de poils + 1 !!! Moi aussi !! Mais il a grandi ou je débloque ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 moi, je trouve qu'il a grandi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloulou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 oui moi aussi je trouve qu'il grandi et j'adore cet boule de poil il est trop chou il est a craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Voici la même photo mes plus belleLE THÈME DE LA PHOTORIEN QUE UN REGARD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 J'ai supprimer les moustache cars il était juste du coté droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Voilà ma photo de ce soir, de temps en temps, je photographie mon chat (qui n'aime pas trop ça...)Ci dessous le résultat sans retouche (j'aime pas les retouches!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 c'est vrai? Venant d'un pro de l'appareil, je suis flatée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 mouaahhh j adore les coussinets en gros plan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 TAG a écrit:twotosh peux tu m,aider a ma question de la page 2comme je t'ai dit, dans les options, enlèves (décoche) l'option raw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 dsl j avais pas vusouvent sur les reflex , si tu enregistre en raw, le boitier fait une copie en jpeg, destinee a etre visionnee ou diffusee rapidement, le raw etant bcp + "lourd" a manipuler, ds les menus tu peux les prendre en raw avec jpeg ou sans jpeg, ou juste en jpeg de differentes qualites (perso je prend qu en jpeg, le + fin)les photos de ta famille etaient pas prises avec le D700? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Filename : Photo 1712.jpgModel : Canon EOS 20DDateTime : 2010:01:17 19:26:01ExposureTime : 1/30SecFNumber : F4,5ExposureProgram : Aperture PriorityISOSpeedRatings : 1600ShutterSpeedValue : 1/30SecApertureValue : F4,5ExposureBiasValue : EV0,0MeteringMode : AverageFlash : Not fired(Compulsory)FocalLength : 35,00(mm)UserComment : ExifImageWidth : 3504ExifImageHeight : 2336ExposureMode : AutoWhiteBalance : ManualQuality : FineFlashMode : OffDrive Mode : ContinuousFocus Mode : One-ShotImageSize : LargeEasy shooting mode : ManualDigital Zoom : OffContrast : +1Sharpness : +2MeteringMode : Center-weighted ExposureProgram : Aperture PriorityFocal length of lens : 20-35(mm)Flash Activity : OffPhoto Effect : B/WWhite Balance : Tungsten Lamp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 twotosh a écrit:mouaahhh j adore les coussinets en gros plan! + 1 !!! Moi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 TAG a écrit:TRÈS BELLE PHOTOIl est photogénique ton chat C'est vrai qu'elle est superbe Toupette, puis grande habitude de top model... Elle prend la pause..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Cathy_02 a écrit:TAG a écrit:TRÈS BELLE PHOTOIl est photogénique ton chat C'est vrai qu'elle est superbe Toupette, puis grande habitude de top model... Elle prend la pause..pose^^ rooooooooooooooohhh les filles et leur "pause"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci !! J'avais un doute.. Je pensais que le fait de prendre la pose pour la photo s'écrivait "pause" comme la "pause café" puisqu'on attend ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Ben oui, quand il faut poser, c'est souvent la pause hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites