Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi7

Besoins de conseils

Messages recommandés

Bonjours à tous ! J'ai besoins de vos conseil . premièrement , voici mon histoire ou plutôt celle de mon chat :

Il y a environs 6 ou 7 mois , nous avons recueilli un chaton abandonné de 3 mois . Ce chat sans défense (Sans griffes avant Sad) me fessait piter . quelque mois et annonce plus tard , personne ne le réclamais alors nous l'avons garder . Comme il n'a pas de griffe avant , nous avons aussi décider de le laisser a l'intérieur . Est-ce que c'etais la bonne décision ?

Depuis que nous l'avons , il ne cesse de se tenir près de la porte lorsque nous sortons ou rentrons . Il veux aller dehors . Nous avons manqué le perdre 2 fois .Il passe ses journée devant une fenêtre . Pourtant , il est stériliser ... Est-ce qu'on devrais le sortir ? ou bien en laisse ?

merci !

Il fait la pause Razz

Invité
Bonjour,

D'abord, bravo pour avoir recueilli ce chat qui est adorable !^^
Ensuite, oui vous avez pris la bonne décision : un chat qui n'a plus de griffes est comme tu l'as dit sans défense, donc il vaut mieux qu'il reste dedans.
Maintenant, juste une précision : est-ce qu'il va à côté de la porte quand vous êtes dedans ??
Parce que si c'est juste quand quelqu'un entre ou sort, c'est aussi leur façon de dire "bonjour" quand tu rentres, et de dire "t'en vas pas" quand tu pars..
Tu vois ce que je veux dire..
Les miens viennent toujours à la porte m'accueillir quand je rentre à la maison...
Ensuite si effectivement il demande à sortir, tu peux essayer la laisse, les miens l'ont acceptée assez facilement. Par contre si tu fais cela, prends plutôt un harnais pour chat qu'un collier (c'est plus pratique) et tu lui enlèves dès que tu le rentres de balade.
S'il regarde par la fenêtre, c'est normal.. Les miens passent des heures à regarder dehors, sans pour autant vouloir sortir, ça les occupe, les distrait, ça leur permet de regarder leur territoire.. C'est un peu comme la télé ou un bouquin pour toi..
Mais je te déconseille fortement de le laisser sortir sans laisse tout seul (sans ses griffes, il est en danger).
J'espère t'avoir aidé..
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas..
Et dis-moi , il s'appelle comment ce superbe chat ??

On n'a pas trouver de nom pour lui et il répond au nom : minou alors smile

Et merci pour tout ces conseil . Oui , sa lui arrive d'aller à la porte et miauler mais pas souvent . lorsqu'on est dehors , est-ce normal quil miaule et miaule très fort jusqu'à ce qu'on rentre ? (lorsqu'il nous vois par la fenêtre , pas quand on sort en ville)

Mais si je le sort une fois pour voir si c'est ce qu'il veux , est-ce qu'il voudra y retourner meme si il ne voulais pas y aller ?

Invité

Minou c'est très bien, puis du moment qu'il répond...

Avec plaisir pour les conseils..
Oui, c'est normal qu'il miaule quand il vous voit dehors parce qu'il a envie d'être avec vous, et pas forcèment dehors d'ailleurs. Il vous appelle.
Mickey (un de mes chats) que j'ai eu chaton le faisait aussi , je l'entendais depuis le hall de l'immeuble où j'habitais à l'époque et j'habitais au 2ième étage, pour dire si pour un petit chat il miaulait fort..
Tu peux essayer de le sortir avec toi, avec un harnais pour chat et une laisse, au début il risque de ne pas aimer. Si tu vois que vraiment il ne veut pas tu le rentres. Si tu le sors en laisse, il va lui falloir un temps pour s'habituer. Mais il est jeune , alors pourquoi pas.
Evite les endroits trop bruyants pour ne pas qu'il ait peur. Si tu as un jardin, c'est le mieux pour l'habituer doucement à la laisse. Et n'oublies pas qu'un chat, contrairement à un chien, ne va pas aller où tu veux, mais où il veut.
Mais d'après ce que tu dis, ton chat miaule surtout quand il vous voit et quand il entend que vous arrivez ou que vous partez. Je pense que ce qu'il veut c'est surtout être avec vous.

Mais ses griffes ne sont pas censées repousser ? Moi un jour j'ai coupé les griffes de mon chat et ils ont repouser...

là le véto à coupé la 1ére phalange de chaque doigts, du coup y'a plus de griffes.
C'est comme si nous on nous coupé la 1ére phalange d'un doigt (là ou le doigt se plis en dessou de l'ongle) alors on aurait plus d'ongle. C'est le même principe chez le chat.

un tuc sympa a faire e sortir en laisse pour lui faire plaisir parceque etre enfermer tous es jour c pas la belle vie

pour faire ça seabiscuit, il doit etre habitué dès sa plus jeune enfance à la laisse

tiens, etrange, jai deux chatte actuellement qui non jamais connu la laisse bebe et qui sadapte tres bien, je ne sui donc pas du meme avie dsl.

si tu n'as pas l'intention de le faire sortir, il est déconseiller de le faire, même en laisse.
et surtout en laisse s'il n'y est pas habitué. ça peut finir en drame (j'en ai fait l'expérience).

Un chat s'habitue à la vie intérieur, et en est très heureux.