Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VERTPOMME

Le chien ROCCO, MORT DANS D'ATROCES SOUFFRANCES, Lundi à Mons

Messages recommandés

I'm dead

Lundi dernier, à Mons, Rocco, un chien de race sharpei, 3 ans et demi, est mort dans "des souffrances épouvantables. Son maître le battait à coups de pelle et l’a laissé mourir après lui avoir sectionné les pattes arrière à coups de pelle. Sans soins, plus nourri, enfermé dans une remise sombre et abandonné au froid glacial, Rocco n’avait même plus la force de gémir !

Je suis encore sous le choc, je vous adresse le lien où vous pourrez avoir accès à la pétition… il y a déjà près de 3000 signatures…

http://lapetition.be/en-ligne/petition-6171.html

mouai, je suis sceptique (désolé si je vous choque), mais ça va servir à quoi cette pétition ?

à rien, vu que cette pauvre bete est morte Sad

et puis le VIEUX bah lui il aura que dalle, juste 6 mois de prison ainsi que 5000€ d'amende (au MAX) alors bon, c'est peine perdu déjà

John,
Vous ne me choquez pas du tout ! Les pétitions toute seules, effectivement, peuvent être considérées comme inutiles, mais à mon sens, ce n'est qu'un point de départ à une action par la suite !

Si elles sont bien utilisées et qu'elles servent de support pour épauler par la suite des actions efficaces et menées sérieusement par des associations ou médias importants, alors là, elles deviennent indispensables et pourront avoir du poids !
Personnellement je pars de ce principe et si j'ai mis le lien sur les forums dans lesquels je suis inscrite, c'est que j'ai l'intention de suivre son trajet et les démarches qui seront faites !

Je comptais d'ailleurs ce soir contacter la personne qui m'a transmis cette information !

John a écrit:
mouai, je suis sceptique (désolé si je vous choque), mais ça va servir à quoi cette pétition ?

et puis le VIEUX bah lui il aura que dalle, juste 6 mois de prison ainsi que 5000€ d'amende (au MAX) alors bon, c'est peine perdu déjà

ca sert ptet a rien, mais que veux tu faire d autre?

twotosh a écrit:

ca sert ptet a rien, mais que veux tu faire d autre?

je pense punir plus sévèrement les personnes qui maltraites leurs animaux, car juste 6 mois + 5000€ c'est que dalle Sad
et ça, sa me gonfle

J'ai bien l'intention de suivre cette affaire et savoir ce qu'il va avoir comme sanction ! En tout cas, je vais essayer ! Ca me semble intéressant de suivre l'histoire jusqu'au bout ! Ca demande juste du temps et cibler les bonnes personnes !

Oui, tu as bien raison, je suis aussi intéressée que toi de savoir comment il va être"puni" pour ses actes barbares...

John a écrit:

Meme si cela ne nous servira a rien, au moins c'est rendre compte au gens comment les gens traitent les animaux et ainsi se mobiliser... peut etre

Invité

ils sont vraimen les gens ils se vengent sur les animaux ou alors ils ne peuvent pas sen occuper ou ceci les agaces et du coup voila leur solution ce du grand n'importe quoi et ils vont prendre que 6 mois de prison et 5000euro d'amende ce meurte non ?! donc ils doivent prendre plus que 6 mois ce logique
en tou ca tu peu nous tenir au courant verpomme s'il te plait

Bonjour,
Le 3 février, j'ai adressé le mail que voici à Animaux en péril, auteur de la pétition !
Je n'ai pas eu encore de réponse de leur part mais je vais relancer amicalement car ils bossent beaucoup et bien, selon une copine qui fait de la protection animale à Paris !
Elle m'a dit que leurs démarches étaient explosives et efficaces. Dès que j'ai des nouvelles, je vous le fais savoir !

"Bonjour,
Après qu'une amie m'ait adressé la pétition concernant le sharpei Rocco, mort lundi dernier à Mons, je l'ai signée puis transmise à beaucoup de personnes et d'associations de protection animale en France.

En retour, j'aimerai de votre part, connaître les actions qui seront menées en parallèle avec en support, cette pétition.
Merci de m'adresser vos projets !
Je souhaite aussi être informée de l'évolution des faits au fur et à mesure que cette affaire progressera !

Merci par avance pour votre réponse !
Amicalement"