Laryma21 0 Posté(e) le 10 février 2010 Bonjour,Ma chatte de 8 mois a fugué depuis presque 2 semaines maintenant. J'ai cette chatte depuis qu'elle est petite et la plupart du temps elle restait à la maison et quand je n'étais pas là, je la laissais dans la grange car elle avait suffisament d'espace pour s'épanouir. Depuis peu, je la laissais sortir dehors et généralement après qqs heures, elle miaulait et je lui ouvrais la porte. Sauf qu'il y a deux semaines, pas de chatte ni de miaulement à la porte. J'ai essayé à plusieurs reprises de l'appeler mais rien. quelques jours plus tard, je l'ai aperçue dans le village à quelques maisons de chez nous, je l'ai appelée mais elle ne veut pas revenir. Une deuxième fois celà s'est reproduit. Pourquoi ne veut-elle pas revenir???? je me sens impuissante puisque lorsqu'elle me voit elle se sauve. Pourtant elle était très proche de moi, toujours à me suivre dans la maison et joueuse, je ne sais pas comment faire pour la récupérer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 10 février 2010 bonjour à toi, peux tu te présenter dans la partie "présentation".c'est plus conviviale comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladyzasiat 0 Posté(e) le 22 février 2010 ... Avant qu'elle parte, avait-elle ses chaleurs, la mienne a 7 mois et elle a ses premières chaleurs. Peut etre qu'elle découvre le monde qui l'entoure, enfin bon... Mais tu sais si tu vois pas loin de chez toi, c'est "bon signe" au moins elle ne s'est pas perdu ou je ne sais pas trop quoi, elle saura toujours que tu la bien traité. Sa gamelle est-elle en inox ? Donne lui tu des croquettes ?Souvent quand mes chats ne revenait pas au bout d'un heure, je secoue leurs croquettes dans leur gamelle et ils reconnaissent le son alors ils viennent. Peut etre que toi ca peut marcher (si bien sur c'est le meme cas que moi). Dis nous de tes nouvelles : si tu la vois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladyzasiat 0 Posté(e) le 22 février 2010 Essai de l'appeler avec un bruit qu'elle connait bien, que tu faisais souvent chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je pense surtout qu'elle peut être en chaleur, tu ne l'avais pas encore faite stériliser ?Si c'est ça, sûr qu'elle ne va pas rentrer tout de suite. Mais seulement quand elle aura fini sa tournée des matous, et qu'elle sera portante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINETTE02 0 Posté(e) le 26 février 2010 J'ai deux chattes auxquelles je donnais la pillule puis un jour elles sont parties pendant un mois : la première je l'ai aperçut une fois et elle s'est sauvée en me voyant finalement elle est revenue pleine et est restée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobinette1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Héhé comme quoi elles revienne la maison pour cocooner, vous avez gardé les chatons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINETTE02 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Oui je ne pouvais pas les euthanasier - j'en ai donné 4 mais 2 me sont restés un par choix car il était trop mignon et le second personne ne l'a adopté donc il est resté - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobinette1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 D'accord Vous avez toujours des problèmes de fugues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINETTE02 0 Posté(e) le 5 mars 2010 elle ne fugue plus mais c difficile de garder un chat enfermé elle sort mais elle revient selon le temps au bout de quelques heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 6 mars 2010 ya pas foto quan jai lu le debut de tn texte je pensse sincerement que ta chatte a u une porter quelle a ete mettre bas quelque part ou tu ne sera jamais et quelle reviendras une fois les petits sevrer autrement dit 1mois.si tu ne veux pas que sa recommence, attend au moin que les petits ne tete plus et quelle revienne cher toi pour la faire operer, elle ne recommencera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 6 mars 2010 surtou ne lenpeche pas dalletter pour ne pas que les petis meurt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 mars 2010 seabiscuit78 a écrit:ya pas foto quan jai lu le debut de tn texte je pensse sincerement que ta chatte a u une porter quelle a ete mettre bas quelque part ou tu ne sera jamais et quelle reviendras une fois les petits sevrer autrement dit 1mois.si tu ne veux pas que sa recommence, attend au moin que les petits ne tete plus et quelle revienne cher toi pour la faire operer, elle ne recommencera plusDes bébés chatons ne sont , de loin, pas sevrés à 1 mois, mais bien à plus de deux mois, voir trois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 6 mars 2010 sa ce discute ce nest pas ce que jai apprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 6 mars 2010 jai fait des recherche, six semaines, autant pour moi dsl pour cette erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 6 mars 2010 un chat sevré c'est à l'age de 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 6 mars 2010 sur les sites il disent six semaines, les avis diverge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Le sevrage d'un chaton à proprement parler (qui signifie le passage du lait maternel à une alimentation solide) commence vers 5 semaines. C'est à cet âge que le chaton commence à goûter autre chose que le lait maternel. Ensuite, il faut compter une phase de 3 bonnes semaines pour que son système digestif s'habitue bien à cette nouvelle alimentation. Mais par "sevrage", on entend souvent aussi la dépendance à la mère. Il faut compter 3 mois pour qu'un chaton ait pu apprendre un maximum de celle-ci et soit apte à vivre une vie équilibrée de façon indépendante. C'est bien pour cela que les élevages sérieux ne placent un chaton dans son nouveau foyer qu'à l'âge de 12 - 14 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 7 mars 2010 merci pour les explication, je note, sa me fera pas de mal pour mon boulo, je tiens vraiment a etre incolable et a etre un bon consseiller, merci:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 8 mars 2010 seabiscuit78 a écrit:ya pas foto quan jai lu le debut de tn texte je pensse sincerement que ta chatte a u une porter quelle a ete mettre bas quelque part ou tu ne sera jamais et quelle reviendras une fois les petits sevrer autrement dit 1mois.si tu ne veux pas que sa recommence, attend au moin que les petits ne tete plus et quelle revienne cher toi pour la faire operer, elle ne recommencera plustu es sûre d'avoir suivis des cours d'auxiliaire de santé animale ?Donc tu dois être au courant du code morale des auxiliaires non?comme ne pas donner de diagnostic à la place d'un vétérinaire ? En plus tu n'as même pas vu le chat et tu lances des affirmations comme ça ?Les petits sont sevré totalement à 3 mois (tu as du l'apprendre ça aussi, non?). A un mois c'est quand commence juste le sevrage alimentaire (manger du solide et arrêter progressivement le lait maternel).Ce n'est vraiment pas professionnel de lancer des affirmations sur des chats que l'on a pas vu, et surtout à la place d'un vétérinaire. Tu es assistante vétérinaire, et non docteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINETTE02 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Personnellement je conseille de placer les chatons à l'âge de huit semaines. Pour la bonne et simple raison qu'au delà les gens ne vont plus les adopter et qu'ils peuvent s'aclimater facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobinette1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Linette, savez vous si elle rejoint effectivement des chatons ? En tout cas c'est cool que votre chatte soit revenue chez vous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINETTE02 0 Posté(e) le 10 mars 2010 si elle a des chatons elle doit manger beaucoup plus qu'avant pour pouvoir les allaiter - et être maigre - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites