Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl147

que faire avec ùon rat peureux?

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté un rat albinos siamois la vendeuse m'a dit qu'elle avait 5 mois et qu il fallait attendre au moins 2 jours avant qu'elle soit habituer a la prendre ect...

sa va faire une semaine que je l ai elle refuse de se laisser prendre une fois qu on la elle se cache et bouge plus pisse et chie partout...
on a essaye tout on a donné un biscuit ou autre en meme temps mais de ne le prend...

je ne sais plus quoi faire ,va t elle restée peureuse et jamais venir sur moi.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis incapable de te répondre



mais il y a du monde ici, donc tu auras surement une réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors en ce qui concerne les rats, je n'y connais rien, mais peut-être qu'il en va de même pour les rats que pour les autres animaux.
Peut-être qu'elle a besoin de plus de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait que le rat accepte ta main, s'il ne te mord pas, mets ta main dans sa cage avec des gourmandises dedans. laisse les prendre sans rien faire... Répéte cette action plusieurs fois par jours pendant plusieurs jours. petit à petit essaye de le caresser, puis attire le en dehors de la cage etc... Il finira pas ne plus avoir peur de toi.

Par contre la propreté, c'est difficile à apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout j arrive parfois a la caresser sans qu el ai peur, mais rare

parfois j arrive a la prendre mais faut y aller elle ne me mord pas heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà un bon début si elle ne te mord pas, ça veut dire qu'elle n'a pas peur de toi et ne cherche pas à se défendre.

Aprés si tu arrives à la caresser, ce n'est pas un rat peureux en lui même. Il a peut étre peur du vaste monde en dehors de sa cage, il faut le comprendre, il passe d'une cage en verre avec 5 ou 6 rats voir plus en animalerie à sa grande cage pour lui seul... Ya de quoi flipper un peu pendant quelques semaines.

Aprés c'est à toi de l'habituer à ta présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je les acheté en animalerie il été super pereux donc j'en n'est acheté de autre mes d éléleveur il vener ver moi et mon premier et super sosiable maintenent il a vue que lon n'étais pas un danger pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a que le temps qui va t'aider ... Patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

et bien moi sa fait 4 mois que j'ai reçu 3 rat domestiques!!!
j'ai mon albinos qui est aussi peureuse mais moins qu'avant... Au début j'avait plus peur que elle lol et maintenant je la prend a bras, je lui donne des bisous, etc...
Il faut juste que tu mette ta main dans sa cage et qu'elle viennent vers toi elle comprendras que tu n'est pas quelqu'un de méchant mais attention ne le fait pas qu'une seul fois. Faut que tu la prennent prés de toi au moins tous les jours. Moi je sort dehors en promenade au moins 1h par jours ak mes rats pour les habituer des bruits !!! et maintenant elle vient vers moi mais toujours aussi peureuse... Si elle est vraiment peureuse c'est que quelqu'un lui a fait du mal a auparavant et qu'elle ne veux plus subir tous cela!!! moi je ne vois que sa pour t'aider ou soit tu va dans sa cage avec du fromage si sa va vraiment pas et tu la prend et tampis si elle a peur au fur et a mesure elle s'y habituera Wink bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as qu'un rat ??, Si oui achète un Compagnon !!

Alors elle faut yallé doucement et surtout pas brusqué sa mettra le temps qu'il faudra ^^
Laisse la cage ouverte par curiosité elle viendra voir surtout fait pas de geste brusques ensuite tu peu mettre ta main histoire qu'elle te sent

tu lui parle doucement et rassure la . . .
Tien smoi au jus smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...