Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl147

que faire avec ùon rat peureux?

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté un rat albinos siamois la vendeuse m'a dit qu'elle avait 5 mois et qu il fallait attendre au moins 2 jours avant qu'elle soit habituer a la prendre ect...

sa va faire une semaine que je l ai elle refuse de se laisser prendre une fois qu on la elle se cache et bouge plus pisse et chie partout...
on a essaye tout on a donné un biscuit ou autre en meme temps mais de ne le prend...

je ne sais plus quoi faire ,va t elle restée peureuse et jamais venir sur moi.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis incapable de te répondre



mais il y a du monde ici, donc tu auras surement une réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors en ce qui concerne les rats, je n'y connais rien, mais peut-être qu'il en va de même pour les rats que pour les autres animaux.
Peut-être qu'elle a besoin de plus de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait que le rat accepte ta main, s'il ne te mord pas, mets ta main dans sa cage avec des gourmandises dedans. laisse les prendre sans rien faire... Répéte cette action plusieurs fois par jours pendant plusieurs jours. petit à petit essaye de le caresser, puis attire le en dehors de la cage etc... Il finira pas ne plus avoir peur de toi.

Par contre la propreté, c'est difficile à apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout j arrive parfois a la caresser sans qu el ai peur, mais rare

parfois j arrive a la prendre mais faut y aller elle ne me mord pas heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà un bon début si elle ne te mord pas, ça veut dire qu'elle n'a pas peur de toi et ne cherche pas à se défendre.