Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite surprise !!!

Messages recommandés

Invité

une petite surprise est arrivée hier a 15 h !
Sidonie nous a fait 4 petits bébés ... et devinez qui est le papa ??? ben Samy qu on croyait etre une fifille est en realité un garçon !!! et oui j avais jamais pu verifier apres son achat car il refuse de se laisser porter et on m avait certifié que c etait une femelle ... donc apres une rencontre il y a un mois entre sidonie et samy qui n a duré que 2 petites minutes voici le resultat ! les accidents ça arrive ...

Sidonie refuse de s en occuper donc depuis sa mise bas c est moi qui leur donne les biberons ....
jamais j aurai cru avoir un jour des petits lapereaux a la maison et encore moins de leur donner les bibis !!!

et maintenant place aux photos ...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue les bébés ! Ils sont très très mignons ! mais courage pour les biberons, c'est petit, vraiment petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, pour les bibis je leur donne toutes les 4h autant la nuit que le jour, et c'est vrai que c'est vraiment très très très petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tous cas ils sont tres alertes malgré leur mini age ... de vrais petits asticots ... ils tetent tres bien et de mieux en mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur donnes quoi comme lait maternisé ? pour chatons ?
Les lapines ont un lait hyper riche, le double en gros d'un lait pour chaton. Mais elles n'allaitent que le matin et le soir, et le reste du temps, les lapereaux restent au nid. Un véto t'as donné le dosage pour leur faire un lait assez riche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils m ont donné du lait maternisé pour chaton et a donner toutes les 4 heures la 1° semaine pour compenser car meme si ça tete bien ça prend pas beaucoup quand meme ...
apres j ai regardé sur internet si il y avait du lait plus adapté et j en ai pas trouvé donc j ai suivi ce qu on ma dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as bien raison ! moi, quand j'avais dû donner du lait en poudre à des lapereaux, j'avais aussi reçu celui pour chatons. Mais on m'avait conseiller de le faire plus riche, donc, un tiers de plus de poudre par rapport au même dosage d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandé ce que c'était ^^ Faut reconaitre des laperaux
Sinon faut jamais faire confiance aux animalerie, le 3/4 du temps il se trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucy a écrit:
Oui, tu as bien raison ! moi, quand j'avais dû donner du lait en poudre à des lapereaux, j'avais aussi reçu celui pour chatons. Mais on m'avait conseiller de le faire plus riche, donc, un tiers de plus de poudre par rapport au même dosage d'eau.


oui c est ce que je fais aussi un peu plus epais pour que ce soit plus riche ...
j espere que j arriverai a les sauver ... en tout cas je fais tout pour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes voeux de bonheur pour la maman Sidonie!!!!

elle n'a pas perdue de temps dit donc!!!!

que vas-tu faire des petits??

bon courage à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop mimis avec le bibi !!! J'espère aussi que tu arriveras à les sauver.. De toutes façons, tu fais le max.. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci !

puis pour une fois Nos n est pas dans le coup !!!

pour les petits j attend de voir si j arrive a tous les sauver puis j essaierai de leur trouver des familles en qui je peux avoir confiance ...
j attend qu ils aient 1 mois pour commencer a chercher ...

cette nuit ils ont ete de gros gloutons... ils avaient trop faim ...
sur le rose il commencent a y avoir un leger duvet qui commence a pousser ...

et vu qu ils sont séparé de Sidonie ben le matin je leur fait la toilette avec un peu d eau tiede et des cotons tiges comme ça ils ont l impression que c est elle qui les lave .. j ai aussi réccupéré des poils qu elle s etait arraché et je leur ai mis dans le nid pour qu ils aient un peu plus chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette qu'ils mangent bien ! Tu vas voir que tu vas devenir une super maman de substitution pour eux ! ^^
Et je pense qu'ils vont évoluer très vite.. ça doit être très intéressant de les voir progresser..
Tu nous raconteras.. En attendant, poupoune bien !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux, essaye de les prendre en photos pour nous montrer le changement, ça serait sympa

Merci Lilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est ce que je pensais faire !
des qu il y aura du changement photos assurées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
khat a écrit:
merci Lilas



+ 1 !! Merci Lilas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd hui les bébés ont 3 jours et déjà un peu de changement !
les poils commencent a pousser et ils ont un peu grossi ! les oreilles commencent a bouger ...
des fois je mets une goutte de lait dans le creux de la main et ils viennent la boire, ils sont de plus en plus agile ...
les dents commencent aussi a pousser et par moment ils viennent me croquer le bout du doigt ! c est rigolo ça fait des chatouilles ...

place aux photos !!!























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lilas!!!!

on aperçoit mieux les oreilles!!!

trop mignons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont tout mignons ! quel travail tu as là.. j'espère qu'ils vont bien grandir au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc, à quelle vitesse ils évoluent !!! C'est impressionnant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est la grande fete !!!
il a fallu que je change le panier pour faire un nouveau nid car ça y est ils partent en grande vadrouille ! et pour donner la tétée c est tres galere ...

y en a deux qui grandissent un peu moins vite que les 2 autres et ils mangent moins aussi ...c est peut etre dans leur nature d etre moins costaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh c'est trop chou ! C'est plus dégourdi que les gros lapins ! Ils sont mignons comme tout !

Sidonie tu l'as eu à l'animalerie ?

Peut-être que quand tu l'as eu elle était déjà potentiellement en gestation ! Et que samantha serait au final une vraie samantha ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la durée de gestation est de 30 jours en moyenne pour les lapines, je ne pense pas qu'elle était portante lors de son achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle n etait pas portante lors de son achat car je l ai acheté le 9 janvier et elle a mis bas le 17 fevrier donc bien plus de 30 jours
le 10 janvier elle a fait son AVC et des qu elle a ete mieux quelques jours plus tard je l ai laché dans la maison avec Samy et c est là qu il lui est monté dessus au bout de 2 mn donc separation de tout le monde.
ça correspond le temps de gestation avec le laché avec Samy donc Samy est bien le papa ... donc maintenant on fait encore plus attention ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je ne m'étais pas apercu qu 'il y a un peu plus d'un mois que tu l'avais ! Le temps passe trop vite ! M' enfin samantha devient SAMY

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilas a écrit:
c est la grande fete !!!
il a fallu que je change le panier pour faire un nouveau nid car ça y est ils partent en grande vadrouille ! et pour donner la tétée c est tres galere ...

y en a deux qui grandissent un peu moins vite que les 2 autres et ils mangent moins aussi ...c est peut etre dans leur nature d etre moins costaud ...



Je suis carrément héberluée de la vitesse à laquelle ils poussent ! C'est délirant !
Quant aux 2 qui mangent moins, tu sais, je pense que c'est un peu pareil pour tous les animaux. Je pense que dans chaque portée, il y a toujours un ou deux bébés moins costaud que les autres, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne deviendront pas aussi beaux et forts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà j ai trop les boules ...
cette nuit un bébé est mort ... le noir et rose ...
je n arrivais pas a le rechauffer et il ne voulait plus s alimenter ...
là il en reste donc 3 dont 1 qui est pas tres epais mais qui mange ...
ce matin j ai trouvé tout le monde un peu frais (ça me fait peur .......) j ai donc fait un nouveau nid avec une echarpe a moi et ils sont installé devant le chauffage (ça ils l etaient deja)....
mais bon les 3 mangent bien quand meme .... j espere que ça ira ... mais ça me fait raler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, je ne voulais pas te décourager, mais du temps ou j'élevais des lapins nains, j'ai essayé à plusieurs reprises d'en sauver des bb dès leur naissance... eh bien je t'avoue un résultat pas très gai. C'est difficile et rare d'arriver ! alors courage, si tu en sauves déjà la moitié, tu auras réussi au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chaleur, tu peux mettre une petite bouteille d'eau tiède enroulée dans un petit torchon et changer l'eau régulièrement pour qu'ils restent au chaud. Est-ce qu'ils font pipi quand tu leur masses la région uro-génitale ? Souvent, les bébés allaités meurent d'un manque d'évacuation des urines et des selles, ainsi que de l'ingestion de lait dans les poumons. Ils sont si petits, que c'est difficile de trouver une tétine assez petite pour qu'ils arrivent à téter sans avoir du lait sur leur petit nez, donc... dans les poumons malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Lilas!!!

je sais que tu fais tout ton possible pour sauver ces bébés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, bon courage Lilas.. Pas évident d'en perdre un ,désolée, mais tu fais de ton mieux et c'est déjà beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ! oui je fais ce que je peux et merci pour le tuyau Lucy pour la bouteille je n y avais pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est je viens de mettre une petite bouteille d eau bien chaude !
oui quand je fais les massages ils me font souvent pipi et j ai vu que dans leur nid y a du pipi aussi ...
sinon y en a un (celui qui est le plus maigre) qui m a fait un peu de diarhée ce matin , j ai vu sur internet que la banane arrete la diarhée alors j ai essayé un petit pu et là il a l air de moins en faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien alors... ne reste qu'à espérer que ça se passe le mieux possible. C'est pas facile, je sais bien. Courage et bonne chance les bébés ! accrochez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui faut qu ils s accrochent les petits bouts ...je stresse pour eux c est fou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Lilas, puis surtout dis-toi bien que tu fais vraiment le maximum. Ensuite il faut qu'eux aussi s'accrochent, et c'est ce que je souhaite de tout coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec plaisir.. Et plein de caresses à eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une nouvelle perte cette nuit .... maintenant reste que les 2 plus gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merde !! Sincèrement désolée Lilas. J'espère que les autres vont bien résister..
Bon courage Lilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci !
ils ont pris la tétée a 12h30 là et ils n ont pas voulu trop manger... j espere que c est pas mauvais signe ...
y en a un qui est bien rond et l autre qui ne grossi pas trop mais qui grandi beaucoup et met beaucoup de poils aussi et j avoue que lui me fait faire un peu de soucis aussi ...
mais tout ça me deprime ...

ils mangent 6 fois par jour et sur internet j ai vu qu il fallait 5 fois alors peut etre qu ils ont moins faim aussi mais a chaque tétée on peut pas dire qu ils prennent beaucoup de lait non plus .... est ce que ça compense ??? je ne sais plus trop quoi penser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile Lilas!!!! quoiqu'il arrive, dis-toi bien que tu as tout donné pour ces bébés!!!

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Khat. Tu fais de ton mieux, et je trouve que tu as du mérite.
Ne culpabilise surtout pas, et en ce qui concerne la nourriture, peut-être aussi que le lait que tu leur donnes est plus nourrissant que le lait d'une lapine.
Franchement je n'en sais rien.
Bon courage à toi et j'espère que tout va bien se passer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...