Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vuhj

A Miel

Messages recommandés

Petite Miel nous a quitté il y a plus de 4 ans en Aout 2005.

>> Miel, je te pleure encore. Une blessure peut cicatriser, peut s'estomper mais ne peut disparaitre. Je pense encore à toi. Toi grattant la porte afin de sortir ou de rentrer, toi traverser la rue pour te faire les griffes sur le poteau en bois, toi te cachant dans les haies et revenant toute sale, toi miaulant pour avoir ta nourriture. Je me souviens du jour où tu nous a volé une boulette de viande, qu'est-ce que j'avais ri. Il m'est difficile de me mettre dans la tête que je ne te verrais plus, ta petite tête noire, tes pattes douces et noires, ta queue longue et noir et ton pelage beige. Tu n'étais pas totalement siamoise, je pense plutôt que tu étais plus du côté des chats de Birmanie. Tu n'étais peut-être pas pure race mais je m'en fichais car tu étais Miel, une chatte que j'aimais énormément.
>> Ton dernier mois de vie, tu avais des tiques, tu étais malade, je le voyais. Mais je n'aurais jamais pensé que tu partirais un jour, cette idée m'était impensable. Tu n'étais pas très vieille mais pas très jeune non plus, tu avais 12-13 ans lorsque tu t'es envolée au ciel. Le dernier jour, je ne t'avais pas vue, on t'avais emmené chez le vétérinaire tôt le matin. Le soir, quand on m'a annoncé l'horrible nouvelle, je croyais être plongé en plein cauchemar. Et sans le savoir, automatiquement, mes larmes se sont mises à couler intarissables.
>> Enfin, n'oublie jamais, petite Miel, que je t'aime fort fort fort. Je t'ai aimé, je t'aime et t'aimerais toujours car tu es la première chatte qui faisait parti de la famille. De ma famille. Je ne te considérerais jamais comme un animal de compagnie car tu étais plus bien plus. Je ne dirais jamais que tu m'as appartenu car tu étais libre, libre d'aller où tu voulais. Mais tu es restée toutes ces années avec nous. C'est à ça que j'ai su combien tu nous aimais. Un jour, quand je suis repartis chez moi à Paris, on m'as raconté que tu étais restée cachée dans les haies, toute triste de me voir partir. Ce qui m'as prouvé que tu m'aimais... Moi aussi je t'aime n'en doute jamais...
Bisous, Miel. Repose loin des maladies, des médicaments, de la souffrance et dirige toi vers un monde meilleur avec plein de chats et d'amis pour toi...
Je t'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, courage à toi... je partage ta peine d'avoir perdu cette chatte que tu aimais tant, je connais aussi cette douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien. Et courage à toi, Lucy. Ça fait toujours mal de perdre un être aimé. Mais à force, on arrive à se convaincre qu'il est bien mieux là où il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec toi.. Je sais aussi combien il est douloureux de perdre un ami poilu...Courage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce texte est vraiment magnifique je suis sur que sa lui a plus à Miel et je te souhaites beaucoup de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...