Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-So005

Anne-So et Crokett

Messages recommandés

Bonjour Bonjour

Je suis Anne-Sophie propriétaire de Crokett depuis le 20 Aout 2009
Apres l'avoir vu passer regulierement (et courir apres un lapin :p) dans le jardin de ma tante qui nous avait prété sa maison pendant les vacances, il s'est dangereusement approché de la cage aux colombes et nous avons donc pris les croquettes du chiot de ma tante (systeme D ^^) et l'avons éloigné de la cage il a mangé les croquettes en 5 min et a commencé a venir nous voir en ronronnant, nous avons pris la décision de l'emmener chez un vétérinaire pour lire sa puce aux vues de son état d'amaigrissement avancé ainsi que de la longueur de ses griffes et de la vitesse a laquelle il avait engloutis les croquettes. le vétérinaire dont les agissements m'ont surpris car lorsqu'il a vu qu'il n'avait ni puce ni tatouage nous a annoncé que si on ne le gardais pas il "passait a la casserole" et s'est ensuite empressé de nous vendre un gros paquet de croquettes de l'anti puce et nous a ensuite affirmé que c'était un femelle sans même l'examiner et qu'elle ne pouvait pas déterminer si "la chatte" était stérilisé ou non et qu'il faudrait donc opérer le chat d'ici deux semaine.
Toute la fin de la semaine le chat vivait avec nous et était totalement libre de repartir puisque les portes et le portail étaient grandes ouvertes, il est d'ailleurs parti faire un tour un matinée puis est revenus a la maison a l'heure du déjeuner.
Nous avons pris la décision de le remmener a Paris et de le faire examiner et pucé par un vétérinaire que nous connaissions, il c'est avéré que la soi-disante femelle est en réalité un mâle stérilisé. depuis Crokett vis avec nous, il est très câlin et a repris du poil de la bête !


Quand on l'a récupéré en Aout 2009


En fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou et bienvenue ! Très beau ton chat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue, en effet le chat a repris du poil de la bête, il a bien doublé son poids non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum nan pas du tout ^^

effectivement il a repirs du gras de la bête il a bien grossis et la on l'a mis au regime ma mere etant gaga de lui avait un peu forcé sur le thon mais bon hier il a eu droit a une visite chez le veto et on s'est bien fait remonter les bretelles donc bon croquettes regimes pour crokett voila !

mais le veto nous a dis que ce n'est pas entierrement notre faute, on ne connait pas son passé et on ne sais pas si il avait une tendance a l'exces de poids ou si au contraire il se nourissait de ce qu'il trouvait etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est souvent le cas de chats qui ont souffert de la faim, qui ont été errants etc... le jour ou ils ont assez à manger, ils ne croient pas que ça va durer et garde l'habitude de se "goinfrer"...
Alors oui, passe aux croquettes light, c'est peut-être mieux ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vu le veterinaire qui l'a passé a des croquettes regimes (coupe faim) en m'avertissant que le chat risquait de les bouder totalement mais en fait il en mange volontiers mais forcement beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, c'est certainement la bonne solution pour qu'il garde un bon poids de forme ! et si il en mange quand même, c'est bien ! mais j'avoue que sa bouille toute ronde sur ton avatar me plait beaucoup ! c'est adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félix fait pareil pour la nourriture, il ne sait pas s'arrêter. Et il était également SDF.
Il est aux croquettes obesity management (RC)et je dois controler qu'il ne mange pas plus. C'est pas toujours simple.. Et malgré ça, il ne maigrit pas vraiment même s'il a minci. Un peu comme si chaque croquette lui "tombait sur les hanches" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...