Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette03

mon chat : probleme de nutrition

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrai vous demmander un conseil :

voila , depuis tout petit , mon chat Cachemir , de 9 mois , ne boit pas comme il le faudrait
Pour boire , je suis obliger de lui mettre le bol d'eau a terre , car en tant normal , il devrait être mit sur le buffet , consacré à l'alimentation de mes chats .
Princesse ma chatte de 9 ans , elle n'a pas ce problème , elle se nourrit convenablement .
Pourtant , Cachemir monte quand même sur le buffet , pour manger ses croquettes , mais pas pour boire , cela m'inquiette car il est obliger de me demmander sans arret de boire , en me réclamant de l'eau en miaulant , comme je le sais , je lui donne bien sûr , mais c'est pas normal , il risque de se désydraté si je ne suis pas la , ce qui n'est pas bon du tout pour un chat quelque soit son age .
Alors si vous pouviez me donner des conseils , se ne serais pas de refus , merci , bixx

Chouquette

Invité
S'il boit quand tu lui mets son bol d'eau par terre, pourquoi ne pas le lui laisser par terre, tout simplement ?

Invité
Alors là, les mystères des chats....
Il préfère peut-être tout simplement boire par terre.. Et pourquoi ?? Lui seul le sait ..

bah une idee de chat sans doute, ma Toupette ne boit que de l eau courante (robinet evier ou baignoire) tandis que Flash boit ds sa gamelle...

Investir dans une fontaine à eau, dont il faut changer de temps en temps le filtre, serait une bonne chose. Les chats finissent souvent par avoir des problèmes d'urée, des problèmes aux reins, bref, plus ils boivent, mieux c'est.

j'en ai une bonne :

comme il préfferait le bol d'eau a terre je lui est laisser , mais maintenant quand il est a terre il monte sur le buffet !!!!
je ne sais plus quoi faire !
il a trop de male a se reperé pour boire !!!
que faire ????
lui mettre de l'eau par terre et sur le buffet ?

Il a peut-être une gêne pour boire. Un de mes chats que j'ai récupéré du dehors, ne buvait qu'en faisant tomber son bol et un tout petit peu. Le temps qu'il était isolé des autres, je me disais, il n'a peut-être jamais connu l'intérieur, etc, et je me suis dit, quand il pourra boire avec les autres à la fontaine à eau, ça ira. En fait, m'inquiétant qu'il ne buvait pour le coup pas suffisamment j'ai pris une seringue et lui ai fait boire sur le côté, du coup ça l'a fait cracher, et il y avait une énorme brindille d'herbe dans l'une des narines de son nez, qui devait terriblement l'irriter quand il buvait. On a tiré tout doucement, parce que la brindille était longue et ma foi, après il buvait normalement.

a bon ?
donc il faudrait mettre la seringue prés de son coup ?
mais c'est obligé une seringue ?
je peux prendre autre chose ?

Bonjour

Certains chats aiment avoir plusieurs points d'eau (le mien a une fontaine a eau et une petite gamelle devant la fenêtre (poste d'observation :p) si il monte sur le buffet de temps en temps mais pas tout le temps laisse lui de l'eau sur le buffet ET par terre Wink

au pire il peut effectivement avoir une gène, parle en a ton véto Wink

Sans que ça soit nécessairement de l'herbe qu'il aurait dans la narine, comme le mien avait, vérifier s'il n'a pas une gêne quand même à l'intérieur du nez, ou dans la gorge qui l'empêche de boire normalement serait une bonne chose.

merci , mais c'est juste parce - qu'il y'a defois ou il se repaire pas pour l'eau
mais ca viendra je le sais , merci Wink

Le chat d'une amie ne boit pas dans une gamelle, mais il exige qu'on démarre le robinet pour boire quand l'eau coule...
Donc tu vois, les chats ont leurs petits caprices :p . Ce n'est pas un problème pour le tien, laisse la gamelle par terre.