Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bfrog

Chat méchant et chaton

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà parlé de mon problème dans un autre forum mais j'aime mieux avoir plusieurs avis.

Voilà le problème, Ketty a 8 ans, elle a toujours été très agressive et méchante, impossible de la caresser de lui faire des câlins, de la laver, de l'emmener chez le vétérinaire.

On se demande même comment elle peut survivre ma petite Ketty. C'est un chat de gouttière. je l'aime énormément malgré ça, et pourtant elle ne me fait pas de cadeau. Je souffre beaucoup de ne pas pouvoir être plus proche.

Voilà, j'aimerais adopter un chaton mais j'ai peur de sa reaction. J'ai peur qu'elle le tue. Sachant qu'elle s'entend plutot bien avec mon chien.

Si vous pouviez me dire si je ferais mieux d'attendre ou si je peux. Voilà même si vous avez des conseils pour qu'elle soit plus gentille.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si tu prend un chaton, dans un premier temps elle va le rejeter et lui cracher dessus, mais aprés, il faut un temps d'adaptation et faut voir si elle l'accepte ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin je pense que je vais renoncer à ça. Tant pis. Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai ce clair que si ta chatte est méchante elle risque de develloper de la haine et de la jalousie envers ton chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle a un problème hormonal ta chatte, dans ce cas, un traitement adapté pourrait jouer sur ses humeurs. Par contre, si elle est comme ça, depuis toujours sans qu'il n'y ait de raison médicale là-desssous, un autre chat n'arrangera sûrement pas les choses et puis il y a qu'elle risque aussi de rendre ton petit chat, pareil qu'elle, car le chaton par mimétisme fera sûrement comme son aînée. Voilà tu as posé une question, je t'ai donné mon avis, qui n'est que le mien. Vois avec un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis-moi, ta chatte Ketty tu l'as depuis qu'elle est toute petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai eu a 4-5 mois
Merci à tous pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma tante a adopté un chat, alors qu'elle sait que sa chatte est agressive, un peu sauvageonne (pas caline). Elle s'est dit qu'elle finira pour s'y habituer.

ça fait deux ans que les chats cohabitent, la chatte ne le supporte toujours pas, et elle le vit très mal, ça la stress, elle s'est arraché tout les poils de son corps, et elle évite de le croiser.
certes elle ne l'a pas tué, mais bon, si c'est pour la rendre malheureuse par la suite...

Le mieux est de faire un test, comme famille d'accueil dans un premier temps. Certes tu ne verras pas les effets le premiers jour, mais jpense qu'au bout de 2 semaines / 1 mois, tu seras fixé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas la possibilité de prendre un chat plutôt jeune de ta famille pour un test ? Plutôt que d'en adopter un définitivement et être obliger de le placer dans une autre famille au bout d'un mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...