Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hellyse1

Un nouvel animal de compagnie...

Messages recommandés

Alors voila je vais sûrement avoir un nouvel animal de compagnie (j'ai réussi à convaincre mes parents :p) mais j'hésite entre tout les rongeurs existants!! Je n'en ai jamais eu. J'aimerais plutôt un avec qui on peut s'amuser, faire des câlins..
Que me conseillez-vous ? Les avantages/inconvénients de chacun ?

Pour l'instant, j'hésite plutôt entre furet et cobaye...
Est-ce qu'il s'entende avec chiens et chats ?

Je suis preneuse de tout conseils et toutes informations sur ces nouveaux animaux de compagnie, merci.

bonjour !
pour ma part , je te conseillerais plutot un furet si tu veux pouvoir jouer, il a besoin de sortir souvent, je ne connais pas trop mais il me semble que c'est affactueux. Les cobayes sont vraiment adorables ( ne mors jamais ) tres affectueux mais ils ne bougent pas beaucoup comparés au furets. Un furet demande plus d'entretien et le cout est plus eleve mais ca en vaut la peine !! Voila , j'espere t'avoir un peu aidé dans ton choix.
A bientot

J'ai eux trois souris domestiques Belle, Caramelle et Capucine je l'ai prenait le soirs sur moi et elles se promenaient (Attention aux crottes) sa ne "pue" pas, le seul inconvénient que leurs et trouvés: Ont à du remplacer leurs roues car l'autre grincait Sinon mon chat ne les à jamais touchées il y a juste qu'une c'était échapper en mon abscense et maman a trouver la souris morte Mais il suffit juste de ne pas lui montrer et de les mettres a une bonne place (j'ai deux poissons et il le sais même pas) donc voilà pour les souris Sinon les rats sont S.U.P.E.R.T il parait j'ai vu une dame se promener dans une fête avec le rat sur les epaules puis quand elle s'arretait un moment il allait se blottir dans sa capuche et fesait dodo

bonsoir
oui,je suis d accord ,le furet est un animal extraordinaire, depuis quelque mois j ai celui de mon fils a la maison, et j avoue que j en deviens completement guagua!!loll
Mais je pense que lorsque l on prend un furet faut etre disponible, car meme si un furet dors enormement, quand il se reveille, il faut etre tres présent.
Pour ce qui est de son odeur, contrairement a ce qui se dit, ca n empeste pas une maison, c est vrai que si on le prend dans les bras, il laisse une odeur assè forte, mais si sa litiere est toujours propre, et sa gueunille aussi, pas de prob dans la maison.

les cobayes ca peut mordre, c'est comme tout animal, tout dépend de son caractere et de la facon dont on penetre dans son territoire. Un cobaye c'est mignon, ca fait de tout p'tits bruits quand ca se promene, mais personnellement je trouve que niveau calin et jeu, c'est pas terrible, c'est loin d'etre comme un chat.

Le furet je n'en ai jamais eu mais je sais que ca demande ENORMEMENT mais ENORMEMENT d'attention, car c'est une bete a bétises, c'est tres intelligent et quand ca s'ennuie ca se faufile partout, ca grignotte un peu tout (je crois que ca adore les placards ^^). Il lui faut donc beaucoup d'attention, et de jeu pour dépenser son energie, et c'est vrai qu'a l'achat c'est cher.

Moi j'ai eu une lapine hyper caline, elle vivait en liberté (on avait planqué les fils hein car ca ronge sinon) elle venait sur le canapé et demandait des gratouilles (tant qu'on ne la grattait pas elle nous lechait ou tirait sur la manche du pull ^^
Mais c'était ma lapine, comme je l'ai dis plus haut, c'est pas dit que si tu prennes un lapin il ai le meme caractere.
Niveau jeu, un lapin ca joue mais plutot seul (ca court (avec les chats )), ca tape des pointes sur la moquette et ca fait des dérapages plus ou moins controlés. Mais c'est pas du genre a courir apres une balle quoi, un cobaye non plus.

tu sais chacun a ses qualites et ses defauts.tout depend de ce que tu recherches,du temps que tu as a lui accorder,de tes gouts....
le furet (qui est un carnivore pas un rongeur)a besoin d une education sinon il est facilement mordeur,la femelle doit absolument etre sterilisee ( de preferance avec implants)ou avoir une portee chaque annee sinon elle meurs d aplasie(grave anemie)
pour l odeur ben un male non castre en rut ca pue lol
pour le cochon d inde mieux vaut en prendre 2 de preference 2 femelles.c est en general tres doux mais plutot trouillard.
le lapin (lui c est un lagomorphe pas un rongeur non plus)peut etre un tres bon compagnon mais il lui faut plusieurs heures de sorties surveillees(attention fils electriques ca grignote)il deteste etre porte et est souvent assez territorial dans sa cage.

Alors déjà bravo pour avoir convincus tes parents Wink

Bref... Les furet demande beaucoup de soin mais s'atteche vraiment a leur maitre ce qui est une bonne chose =) après ton furet peut très bien sentendre avec tes autres animaux cela depant du caractère de tes autres animaux !en + sa adore jouer et c'est super marrant grand sourire

Le cobaye est très mignon aussi est demande un peu moins de soins que le furet mais personellement je trouve uqe le furet est plus atttachant !!
Pareil pour le cobayee envers tes autres animaux

Mon conseil : prend un furet ;P
Bref bisoux

le furet est un carnivore au même titre que le chien ou le chat et en aucun cas un rongeur. C'est un animal très attachant mais aussi très prennant.
Si tu veux j'ai plusieurs furets je pourrais te raconter comment ca se passe au quotidien.Attention a ne pas le mettre en présence d'oiseaux ou de rongeurs.

Sinon au niveau de ton choix, tout dépend de ton caractère, de ce que tu recherche...
Le rat est super sympa comme rongeur mais je te conseille d'en prendre deux c'est un animal grégaire.
Le chinchilla c'est sympa mais souvent craintif et nocturne.
Le lapin c'est un lagomorphe et pas un rongeur, ca peut être un animal super sympa aussi
le cobaye est souvent un peu réservé mais c'est très agréable...
bref pas évident de savoir pour toi.
Sinon essaie de venir en rencontrer dans leur cadre de vie pour faire ton choix

Je n'ai pas de furet ni de cobaye par contre deux chinchillas. Ma femelle me fait quelque calin mais prefere aller courir par contre mon mâle pas du tout. Je pense que cela dépend du caractère, car j'en ai vu très affectueux mais malheureusement je n'ai pas cette chance. Il faut sortir un chinchilla tous les jours, le prix de l'animal et de la cage (il en faut une grande) peut couter cher. Sinon croquettes, eau, foin, friandises ne coutent pas cher mais je pense qu'un furet cela doit être à peu près pareil.

je viens de lire le message de blackbird et oui j'ai oublié de te dire attention aux fils électriques, meubles en bois... il y a des chinchillas qui ne mangent pas tout loll mais moi forcement les miens mangent les meubles, papiers, poutres... mdrrr lors de la sorti c'est le combat, je ne peut pas mes laisser un instant seuls mdrrr
Tu vas être dégouté des chinchillas mais c'est des animaux doux, adorable mais il faut leur accorder beaucoup de temps

pour ma part j'ai furets chinchillas rat lapins hamster et compagnie ...
ils sont tous différents que ce soit bien entendus les caractéristiques de l'espèce mais il y a parfois aussi des variations importantes entre les individus.
Sur mes 6 chinchillas j'en ai seulement qui recherchent le contact les autres sont sympas aussi mais plus indépendants, bons rongeurs, qui ont besoin de sortie quotidienne.

Le furet et bien là idem tout est relatif mais dans l'ensemble les mâles sont plus calins ,les femelles plus speed, mais ce sont dans tout les cas des animaux qui demandentn une présence importante, un minimum d'éducation, un budjet assez important je trouve entre les soins vétos , la nourriture ...beaucoup d'attention ils sont assez intrépides et se mettent souvent dans des situations facheuses pouvant être mortelles pour eux, donc contraintes a ce niveau aussi il faut rendre son espace de vie "fufuprrof" .....

Niveau budjet le furet demande d'avantage que le chinchilla.

vraiment pas évident de t'aiguiller
tu vis en maison appart ?tu as un jardin, un parc a proximité? quel budget à l'achat tu as? peux tu prévoir une cagnotte véto ?combien de temps pourras tu consacrer à ton animal par jour ....?