cecile431 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour, J'espère que je poste ce message dans la bonne section...si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.Ma chatte Ciloune, âgée d'à peu près 3 ans a disparu mercredi dernier. Elle est en appartement, et ne sort pas. Mais ce jour là, elle a sauté (est tombée?) de la fenêtre du deuxième étage (qui donne dans une impasse) et depuis, plus de nouvelle...J'ai placardé quelques affichettes, ai prévenu les vétos et la SPA, et je l'appelle les soirs sans réponse...Je commence à perdre espoir, et ne sais quoi faire de plus...Avez vous des conseils? Merci beaucoup, Cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour contacte l'association "l'école du chat" de ta ville, ils organisent régulièrement des actions de trappage (pour stériliser les chats errants afin de stabiliser la population de chats) et pourront vérifier si ta chatte n'est pas avec un groupe de chat bon courage et n'hésite pas le soir à continuer à l'appeler et pourquoi pas secoue son paquet de croquettes (le mien accourt dans ces cas là ^^) ou fait un bruit qu'elle a l'habitude d'entendre quand elle est chez toi bonne chance tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile431 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Merci pour ton conseil, mais j'habite un petit village.Aucune association ne s'occupe des chats...Je vais continuer de l'appeler...Mais l'espoir est de plus en plus mince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnaJigsaw 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ne perds pas espoir ! Demande toi plutôt où un chat irait s'il s'était enfuit, un lieu abandonné, un lieu où quelqu'un met à manger (parfois des gens posent une gamelle quelques part pour les chats errants). Tu as fait du porte à porte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 23 mars 2010 si elle n'est pas sterilisée tu la verra peut etre reaparaitre apres avoir mis bas ne perd pas espoir !!! et continue a l'appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile431 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Elle est stérilisée... Pour Anna, j'en ai parlé à mes voisins...ils ont regardé dans leur garage ...mais rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnaJigsaw 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bon...En tout cas n'oublie pas qu'un chat est de nature indépendant. Je pense qu'il est assez intelligent pour retrouver le chemin de sa maison, j'espère surtout.Je ne sais pas quoi faire pour toi, mais j'aimerais beaucoup n'en doute pas. Jamais je ne voudrais perdre mon animal, si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, j'essairais de t'aider. Je te souhaite bon courage et s'il te plaît tiens nous au courant ! S'il revient dit le nous ou bien je m'inquieterais encore pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile431 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Merci pour ce gentil message Anna...Je crois que je n'ai rien de plus à faire que d'attendre...Mais l'espoir s'amenuise...Si elle revient, la terre entière le saura!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silverbeach1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour,tu as regardé sur Chat Perdu? Il y a des annonces de chats qui ont été trouvés.Tu peux également mettre une annonce pour ton chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile431 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Oui Silverbeach, j'y ai mis une annonce...Malheureusement, j'ai l'impression que ce site n'est pas très connu...c'est dommage!J'avais mis des croquettes dans mon couloir, et elles ont été mangées cette nuit...Mais de là à savoir si c'est elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silverbeach1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 cecile43 a écrit:Malheureusement, j'ai l'impression que ce site n'est pas très connu...c'est dommageOui effectivement, la version pour les chats marchent moins bien que pour les chiens.Si il y a une nouvelle annonce dans ta région, je te préviendrais (c'est bien l'annonce du 17 mars?)Ne perd pas espoir, ça arrive souvent que les chats reviennent tout seul même après plus d'une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile431 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Oui, c'est bien celle du 17 mars...Merci à tous pour votre aide et conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile431 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour! Devinez quoi??! Après un mois et 10 jours, ma Ciloune est revenue cette nuit!! Je n'y croyais plus!!En revanche, elle a une patte cassée. Ma vétérinaire m'a parlé d'amputation, c'est sa patte avant gauche...Avez vous des témoignages concernant des chats à 3 pattes?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnaJigsaw 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Oh, c'est super !!Tout ce que je sais, c'est que quit à se faire amputer, les pattes arrières c'est mieux... Elle manquera un peu d'équilibre, mais elle s'habitueras (et toi aussi, parce que ça fait un petit choc de voir une patte en moins à son chat)Je suis contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel08 0 Posté(e) le 25 avril 2010 jai suivi l'histoire et je suis super contente pour toi ce super^^ vos mieux quelle est une patte ne moin que que tu ne la retrouve pas du tout puis a mon avi tu n'auras pas de mal a t'y habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Super nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquin-X3 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Quand ont a demenager mon chat est parti 2 ou 3 jours mais il est revenu moi aussi j'avais peur mais maintenant j'ai confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquin-X3 0 Posté(e) le 30 avril 2010 A bon si tu veux tu vas sur les videos du coliert de perle ont y voit des chat a 3 pattes qui sont en pleine forme (c'est editer par Tosse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites