Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudoute

Hamster qui devient blanc

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'ai deux femelles hamsters russe depuis maintenant 2 mois, et il y en a une des deux qui devient blanche, c'est comme un trait epais horizontal sur son dos, savez vous pourquoi?
J'ai regardé sur des sites internet qui disaient que c'etait parce que l'hiver approchai , le hic c'est que l'on vient d'arriver au primtemps. J'espere qu'elle ne deprime pas.
Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à toi, peux tu te présenter dans la partie présentation, c'est plus agréable entre forumeurs, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je n'y connais rien en hamsters, mais peut-être que ce n'est pas vraiment un hamster russe, qu'il y a eu une erreur et que c'est une race qui s'en approche.
Si ça peut t'éclaircir : J'ai un rat qui est husky => c'est à dire qu'il naît blanc et noir, qu'en étant "enfant" il est blanc et gris, qu'à l'âge adulte il est tout blanc et pendant la vieillesse il est tout gris. Peut-être que si ça existe chez les rats, ça existe aussi chez les hamsters ? Etant donné qu'étant petit, mon rat ressemblait à une race de rat très commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pensé à cette probabilité, mais ce qu'il me semble bizare c'est que ma deuxieme femelle que j'ai acheté en meme temps n'est pas comme ça!
Alors j'ai plutot pensé que mon hamster a froid. Je m'explique : il est dit sur les sites Internet que leurs pelages devient blancs en hiver. Donc comme hiver rime avec froid elle devient blanche. Enfin c'est qu'un hypothese.
Merci pour la reponse a tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm, oui si c'est une histoire de saison c'est bizarre... Ton hamster est tout le temps dans la maison ? Peut-être que lui, comme il gambade à l'interieur où la chaleur stagne, n'a plus vraiment de repère face au temps de dehors... Je me lance des explications limite scientifiques là.
Bref, à mon avis tu ne devrais pas t'inquiéter. Si tu as peur, peut-être que tu devrais aller voir un véterinaire ou quelqu'un qui s'y connaît beaucoup en hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Doudoute,

Peux-tu mettre une photo pour voir sa mutation?
J'ai eu Deux femelles aussi Russe et l'une changé de couleurs mais pas sa soeur.
Certains jours elle était foncée et d'autres plus claire;

Qu'elle âge on tes hamsters? Peut-être qu'elle prend sa couleur d'adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos j'ai du mal a en prendre elle bouge tellement lol mais je vais persister! smile
Nan le probleme c'est qu'elle n'est pas souvent dans sa maison parce que sa copine ne veut pas qu'elle rentre sinon il y a bagarre apres du coup elle se retrouve en dessous du plateau, je lui est aménagé un petit nid avec du coton mais je crois que se n'est pas suffisant.
Quand j'irais chez le veto pour mon chien je lui poserais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ce hasmter la c'est la plus cool, elle n'a peur de rien et elle est tres curieuse, elle se laisse prendre tres facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'etait un signe de dominance?? elle a tué ma deuxieme mémére dans la nuit de mercredi a jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hamster n'est pas fait pour vivre en groupe, ils s'entre tue pour être seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à ait d'accord avec toi Rosie ! J'ai eu pendant un peu plus de 2 ans 2 hamsters femelles et sœurs en cohabitation dans une grande cage et je n'ai eu aucun problème de dominance !

Alors la doudoute je ne sais plus quoi te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu de la chance car ça arrive souvent. Mais comme tu dis elles avaient chacun un grand espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une cage en hauteur qu'on avait acheté et elle était suffisamment bien aménagé pour receuillir 2 boules de poils ! Après j'ai peut-être eu de la chance comme elles avaient grandi ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils avaient un grand espace, mais peut être que le fait qu'elles soient soeur et favorisé les choses aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Mais pour Doudoute, je crois qu'elle les a eu en même temps ! Donc même si elles n'étaient pas soeurs elle avait déjà cohabité ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord!
Donc elle ne risque pas de s'ennuyer?

J'ai une amie qui a trois hamsters des femelles et elle a aucun probleme alors j'ai du mal a comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le double message j'avais pas tout lu :s

Oui Steffy je les ai eu ensemble le meme jour et ma cage est assez grande pour deux, elle pouvait avoir chacune leur petit coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une nouvelle petite boule de poil, Neige.

Mon animalerie ma conseillé de bien désinfecter l'autre cage pour qu'il n'y est plus d'odeurs et d'acheter une deuxième cage pour mettre à côté, comme ça les deux hamsters peuvent faire connaissance sans pour autant se tuer, ensuite il faut je les face se rencontrer sur un terrain neutre.

Le hic sinon cela aurait été trop facile lol c'est que ma tueuse a attaqué la toute petite quand même je l'ai attrapé a tant mais bon....

Pour revenir au sujet, elle commence à reprendre sa couleur initiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(est-ce que ses une Hamster ''RUSSE'' ??) car si oui, ses simplement que ton Hamster Vielli (je croit oké)

Biizou xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...