Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shakeyourkitty

Gastro ou pire encore?

Messages recommandés

Bonjour, je possède un dogue allemand âgé de deux ans.
Quand je suis rentrée chez moi vendredi soir, il avait laissé des excréments un peu partout dans la maison et il avait aussi vomi, ce qu'il ne fait jamais habituellement. Il avait l'air stressé et bavait beaucoup. J'ai appelé le vétérinaire le lendemain qui a diagnostiqué une gastroenterite. J'ai acheté tous les medicaments qu'il fallait et je les ai donné à mon chien. Le dimanche matin, il a à nouveau vomi tout ce qu'il avait mangé juste avant. J'ai rappelé le vétérinaire d'urgence qui lui a fait une prise de sang. Je recevrais les résultats demain mais j'ai peur pour mon chien. Cela fait 3 jours qu'il ne mange plus, ne boit plus. Il a terriblement maigrit et sa bave et son vomi sont de couleur vert. Ses excréments sont marron/rouge foncé et sont assez liquide. Je ne sais pas s'il est préférable d'attendre les résultats de la prise de sang ou si je dois l'emmener à la clinique le plus tôt possible? Avez-vous déjà été dans mon cas? Si oui, avez-vous un diagnostique?
Merci d'avance, j'espère recevoir rapidement des réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je sais pas mais je ne pense pas que ce soit plus grave qu'une gastoenterite enfin j'espere pour ton chien en tout cas tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ton véto a vu ton chien ? il ne t'a pas dit s'il tu devais t'inquiéter si il n'allait pas mieux rapidement ? à ta place, j'appellerais la clinique pour dire exactement son état, la couleur de ses selles etc.. et demander si le véto ne doit pas le voir d'urgence. S'il ne boit presque plus, il risque une grave déshydratation !

P.S. passe s'il te plait pas la case "présentation", c'est plus sympa pour tous les membres du forum, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour, je possède un dogue allemand âgé de deux ans.
Quand je
suis rentrée chez moi vendredi soir, il avait laissé des excréments un
peu partout dans la maison et il avait aussi vomi, ce qu'il ne fait
jamais habituellement. Il avait l'air stressé et bavait beaucoup. J'ai
appelé le vétérinaire le lendemain qui a diagnostiqué une
gastroenterite. J'ai acheté tous les medicaments qu'il fallait et je
les ai donné à mon chien. Le dimanche matin, il a à nouveau vomi tout
ce qu'il avait mangé juste avant. J'ai rappelé le vétérinaire d'urgence
qui lui a fait une prise de sang. Je recevrais les résultats demain
mais j'ai peur pour mon chien. Cela fait 3 jours qu'il ne mange plus,
ne boit plus. Il a terriblement maigrit et sa bave et son vomi sont de
couleur vert. Ses excréments sont marron/rouge foncé et sont assez
liquide. Je ne sais pas s'il est préférable d'attendre les résultats de
la prise de sang ou si je dois l'emmener à la clinique le plus tôt
possible? Avez-vous déjà été dans mon cas? Si oui, avez-vous un
diagnostique?
Merci d'avance, j'espère recevoir rapidement des réponses...


Sans être trop pessimiste, inutile d'être trop optimiste non plus, donc je vais être franc, je pense que c'est un peu plus grave qu'une gastro, car même si celle-ci provoque les mêmes symptômes, le chien vomit rarement autant de fois en si peu de temps (si j'ai bien compris).

Donc je ne suis pas vétérinaire, mais voilà ce que je te conseille de faire :

1) Vérifier qu'il n'y a pas eu de cas d'empoisonnement près de chez toi (les abrutis sont partout), évidemment s'il y en a eu un ou plusieurs, c'est la clinique direct.

2) Ensuite, si vraiment l'attente des résultats est inévitable, vérifier qu'il n'a pas de convulsions, l'épilepsie provoque parfois des vomissements.

3) Te demander s'il n'a pas pu avaler quelque chose pendant une promenade, j'espère que tu prendra ce point autant au sérieux que les autres, car j'insiste dessus, s'il a avalé un bout de plastique, celui-ci peut provoquer des problèmes d'intestin (septicémie).
Je parle également de plantes, champignons, et même petits animaux (certains crapauds surtout) qui peuvent être toxiques pour le chien.

Mais dans tous les cas, je ne peux pas te forcer, mais je te conseille, et je dirais même que je te demande, pour toi et le chien, d'aller à la clinique d'urgence, mieux faut y aller pour rien que de ne pas y aller et le regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec Maître-chien, de la bave verte, une maigreur aussi brutale et visible, des vomissement à répétition... Va au plus vite à la clinique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shakeyourkitty, tu ne me donnes pas l'impression de t'intéresser beaucoup aux réponses qui ont été faites, je trouve ça étrange vu le problème de ton chien, il n'est rien n'arrivait de grave j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre un problem avec son ordi?
Enfin en tout j'ezspere que son chien va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Peut-etre un problem avec son ordi?
Enfin en tout j'ezspere que son chien va mieux


Oui, je l'espère aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...