Anne-So005 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonjour !!!Voilà je prepare mes vacances d'été actuellement et prevois de partir en corse 3 semaine et je compte emmener mon chat d'amour avec moi Mais je vais devoir prendre l'avion mon chat pèsera normalement en Aout 6kg. Il est hors de question pour moi de le laisser dans la soute (avec toutes ces histoires de pertes) est il donc possible d'obtenir une dérogation pour que monsieur voyage en cabine ?Dans les deux cas est il conseillé de lui donner un Calmivet (copyright :p) entier ou 1 demi sachant qu'il avait fortement réagi pour mon dernier voyage en voiture de 4h 'sans vomissement mais troubles du comportement... )Merci d'avance pour vos reponses :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 heu si il rentre dans une caisse de transport pour chat, y'a pas de soucis pour qu'il aille en cabine. Sinon un régime s'impose ^^Par contre niveau médoc demande à ton véto. Mais il a déjà voyagé en avion ton chat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 6 avril 2010 oui il rentre dans une caisse de transport pour chat et il a déjà fais des voyages en train et en voiture. comme ils s'énerve en voiture et qu'il se blesse les coussinets dans la caisse mon veto m'avaist conseillé le calmivet.il n'a jamais voyagé en avion mais vu son comportement en voiture appréhende l'avion :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ba alors pourquoi l'emmener? Ca lui éviterer de se droguer et de se blesser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Parce que je pars 3 semaines voir 1 mois de plus il y a droguer et droguer un calmivet n'est normalement pas un médicament puissant mais je voulais simplement savoir si certains chats normalement énervés en voiture ont été plus calmes avec un calmant en avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Tu fais comme tu veux, mais je pense que ton chat serais mieux chez toi avec quelqu'un qui vient le nourir et lui faire des calins (ou voir chez de la famille). Que en corse sur un terrain qu'il connait pas, au risque de se perdre et de devoir partir sans lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 A ta place, moi je le ferais garder à la maison, ce serait bien moins stressant et tu serais plus rassurée. Avec le calmivet, le problème c'est que certains chats réagissent très fortement, d'autres pas.. difficile à dire d'avance. ET pour le chat, si le médicament est trop fort, c'est pas terrible, et si ça ne lui fait pas assez effet, il va être mal le pauvre. Enfin, c'est mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Merci de vos avis. Je vais voir pour plus d'informations avec mon veterinaire.en corse je serais au sixieme étage je pense que je ne vais pas risquer de le perdre mais je trouvais que le laisser un mois a la charge de quelqun qu'il ne connais pas faisait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Et chez toi, il n'a pas l'habitude de sortir ? sinon sûr que si il est au 6ème étage ça ira, mais bon, en Corse il fait chaud, tout va être ouvert, il va risquer une chute non ?Enfin, moi, ce qui me fait le plus peur, c'est la longueur du voyage tout de même ! et tu sais, si il a quelqu'un qui s'en occupe bien, il va supporter d'attendre, les chats n'ont pas la même notion du temps que nous.Enfin, discute avec ton véto, il te dira ce qu'il pense le mieux pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 6 avril 2010 C'est effectivement la chute qui m'inquietais en deuxieme lieu on habite en "rez de jardin surelevé" a deux metres du sol et crokett a l'habitude de se poser sur le bord de ma fenetre quand j'aere ma chambre le matin ou que je travaille. Il n'a jamais tenté de sauter et pourtant c'est faisable (déjà tésté par moi :p)Le voyage ne dure qu'une heure et demi au depart de paris mais il est vrai qu'il risque de trouver le temps long surtout si il est stréssé a moins que mon veterinaire me donne un calmant moins fort ou me fasse reduire la dose de calmivet.au pire des cas je m'arrangerais avec une amie (qui a aussi un chat) pour qu'elle vienne le voir ou pourquoi pas qu'elle le prenne chez elle si les relations avec leur petite chatte se passent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Oui, rester seul chez toi, ça sera long, mais si tu peux le mettre chez une amie, n'hésite surtout pas, ce serait le meilleur moyen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ok merci beaucoup je vois mon veto en mai pour la courbe de poids du loulou et je lui en parlerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 je suis d'accord avec lucy tient nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour un peu de news ...J'ai vu mon vétérinaire qui m'a dit que 3semaines 1 mois c'était trop long pour le laisser a la maison avec quelqu'un qui vient, ou chez quelqu'un je prends donc la décision de l'emmenerElle m'a également dit de faire TRÈS attention a la terrasse Puis elle m'a dit qu'il était possible de dire qu'il avait déjà voyagé en soute et que ça s'était très mal passé pour que j'ai l'autorisation de l'avoir avec moiJe voudrais savoir si je suis obligée d'avoir une cage ou si un sac de transport peut faire l'affaire en avion (sachant qu'il se blesse dans sa cage actuelle et que j'hésite a changer entre une pet cabrio ou un sac de transport)Qu'en pensez vous ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites