bettytesta 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Beaucoup vous conseilleront de ne pas adopter en animalerie. Je suis principalement de cet avis, mais il nous arrive à tous de s'y promener et de craquer sur leurs petits pensionnaires! Le souci c'est que l'on peut y trouver des animaux sevrés trop tôt, consanguins, malades, plus ou moins sauvages, craintifs, des croisements vendus pour race, erreurs de sexage...Tout cela s'explique par le fait que les animaleries ne respectent pas toujours les besoins ou le rytme de vie spécifiques à chaque race ni les précautions à prendre lorsque l'on héberge autant d'animaux: -Il est important de garder à l'écart un nouvel arrivant afin de surveiller qu'il ne développe aucune maladie qui aurait pu être présente dans son ancien environnement et dont il serait porteur. Les animaleries n'ont pas le temps ni la place de faire cette quarantaine. -Chaque race a des besoins spécifiques et importants à son bien être, des besoins innés dûs à leurs modes de vie à l'état sauvage comme se cacher, escalader, courir... Hors il est rare de trouver de quoi assouvir ces besoins dans les cages des animaleries. -Les animaux sont souvant en surpopulation dans leurs "bacs de vente" ce qui provoque des conflits de territoire mennant à des bagarres, d'où résultent de graves blessures corporelles allant jusqu'à des cas de cannibalisme. Ces conditions de détention précaires sont aussi trés fréquemment la cause de portées consanguines (entre rongeurs d'une même fraterie) pour des sujets invendus ayant atteint la maturité sexuelle et laissés ainsi faute de place.Il leur est interdit de garder les animaux nés chez eux mais certains le font quand même! -un jeune animal tout petit est encors plus mignon et se vendra plus facilement. Mais ne pas respecter le sevrage a de grosses conséquences sur son développement physique et mental et le rend très fragile.Il n'est alors pas dificile d'imaginer le mal être et la fragilité de ces "produits de vente" soumis au stress causé par le bruit des autres espèces, le chahut des volières ou des visiteurs indélicats, le manque d'exercice, de soins et d'intimité, la séparation prématurée d'avec leur mère, et les conditions de transport dans lesquels ils ont été entassés pour arriver à l'animalerie...De plus les vendeurs ne prennent pas le temps de vous expliquer les besoins et le rytme de vie de la race que vous avez choisit d'adopter. Parfoie il y a un vendeur pour chaque domaine mais ils font aussi les ventes d'éspéces pour les quelles ils n'ont aucunes connaissances. A l'inversse un bon éleveur passionné se fera un grand plaisir de bavarder avec vous de ses amours avec les quels il vit et a donc acquis un certains nombre de connaissances. Toutefois n'ayez pas non plus une confiance aveugle en tous les éleveurs car certains profitent de la popularité de telle ou telle race pour arrondir leurs fins de mois en les vendant. Ils ne respecteront pas non plus le bien être de leurs animaux et ne seront pas vous renseigner.Les sites des éleveurs peu scrupuleux présentent aussi bien que ceux des bons. A vous d'être vigilant afin de ne pas tomber sur ces personnes avides d'argent et irrespectueuses des animaux. Sachez ensuite installer une relation de confiance avec la personne chez qui vous avez décidé d'adopter, il vous sera alors agréable de pouvoir la recontacter pour avoir quelques consseilles et donner des nouvelles de votre loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 CES ASSEZ SIMPLEAUCUNE ACHAT DE CHIEN EN ANIMALERIE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnaJigsaw 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Je suis complètement d'accord, je n'ai jamais acheté en animalerie et ne compte absolument pas le faire.C'est vrai que quand je passe à Truffaut pour acheter la sciure de mes rats et de mon lapin, je craque devant les boules de poils enfermés dans des cages en verre sous une lumière complètement aveuglante. Mais ça détruirais mes principes d'en acheter. Vous ne sauvez pas les animaux en les achetant dans ces magasins, vous participez à leur buisness ! Si vous en acheter un, il sera remplacé le lendemain de toute façon. Autant "sacrifier" ceux qui sont là aujourd'hui plutot que de laisser vendre des générations d'autres dans ces conditions... Le pire c'est de voir des petites souris à 1€ . C'est du foutage de gueule, on achète pas un être vivant à ce prix honteux ! On doit adopter et non payer, et ne pas les donner à n'importe qui, surtout que j'en ai la preuve avec ma soeur, les animaux d'animaleries développent beaucoup plus facilement des maladies, arrivent chez vous avec le coryza, et meurent plus vite. Moi j'ai des rats et un lapin qui sont nés d'une lignée saine et en plus d'être plus gros, ils vivent beaucoup plus longtemps et je n'ai jamais eu aucun de problème de santé avec eux.. Voilà, j'ai dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettytesta 0 Posté(e) le 10 avril 2010 J'y est travaillé en intérim 1mois et demi, je suis vite partie.Ils vendaient des rongeurs avec gale. Ca c'est vu sur certains cochon d'inde. Ceux sur les quels ca se voyait beaucoups allaient deriere mais les autres étaient vendus. Ca ne m'a pas spécialement plus de devoir mettre des nouveaux nés encors vivant au congel, de ramacer des restes de souris ou hamsters victimes de canibalisme, vendre des rats et souris quand on sait que c'est pour un serpent, vendre des animaux pas en age d'etre sevré qu'on sait qu'ils vont mourir, être regardée de travers par les collégues quand tu prends le temps de conseiller les gens parsqu'il y a autre chose à faire et les entendre dire betises sur bétises alors qu'en tant qu'intérimère tu en sais plus qu'eux...J'y suis allée "en visiteur" il y a quelques temps et il y en a un qui me dit à propos d'un lapin: " oui c'est une nouvelle race qu'a réussi à faire notre éleveur, ils sont moitier angora, moitier poils court", mais oui bien sur !c'était un tête de lion et on a pas attendu apres leur éleveur pour en avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Ah oué quand même ! Moi personnellement chez ma mère j'ai un lapin nain tête de lion, une femelle, ça fait presque 10 ans que je l'ai ! Et je l'ai eu chez un monsieur qui tenait un petit magasin où il vendait des animaux de compagnies ! Et il nous conseiller tout le temps quand on choisissait un animal ! Et il avait sa chatte, pétunia, qui était sur sa caisse ! Et les animaux sont très résistants ! Ce n'est pas comme une filière d'animalerie souvent implantée sur la même zone qu'un hypermarché ! Les 2 commençants par un A ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 10 avril 2010 bettytesta a écrit:J'y est travaillé en intérim 1mois et demi, je suis vite partie.Ils vendaient des rongeurs avec gale. Ca c'est vu sur certains cochon d'inde. Ceux sur les quels ca se voyait beaucoups allaient deriere mais les autres étaient vendus. Ca ne m'a pas spécialement plus de devoir mettre des nouveaux nés encors vivant au congel, de ramacer des restes de souris ou hamsters victimes de canibalisme, vendre des rats et souris quand on sait que c'est pour un serpent, vendre des animaux pas en age d'etre sevré qu'on sait qu'ils vont mourir, être regardée de travers par les collégues quand tu prends le temps de conseiller les gens parsqu'il y a autre chose à faire et les entendre dire betises sur bétises alors qu'en tant qu'intérimère tu en sais plus qu'eux...J'y suis allée "en visiteur" il y a quelques temps et il y en a un qui me dit à propos d'un lapin: " oui c'est une nouvelle race qu'a réussi à faire notre éleveur, ils sont moitier angora, moitier poils court", mais oui bien sur !c'était un tête de lion et on a pas attendu apres leur éleveur pour en avoir!j'ai fais un stage en animalerie de 2 semaines, et je me suis dis plus jamais! Tous ce que tu décris, je l'ais aussi vécu. Le pire c'était les bébés hamsters qu'ils donnés au poissons carnivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 Citation :Le pire c'était les bébés hamsters qu'ils donnés au poissons carnivoresNe voie rien de négatif en mon message Tu veux qui leur donne quoi de la salade... J'ai u un snake plus jeune ( un California King snake) je lui donnais des sourie et plus grand des rats... La nature est comme sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettytesta 0 Posté(e) le 11 avril 2010 c'est sur, j'ai pas dit le contraire. Je fais juste la liste de mes souvenirs négatifs pour dire que ca ne m'a pas plus...Je ne vois pas le plaisir à travailler en anmalerie quand on aime les animaux.( Amoins d"en trouver une qui prend plaisir a informer les gens, qui ne vends pas d'animaux malades ou trops jeune, qui s'organise pour s'éparer mal et femelles pour éviter les bébés...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettytesta 0 Posté(e) le 11 avril 2010 j'ai parlé pour moi mais c'est certainement paraille pour rosie. Elle n'a pas du aprécier voir l'hamster ce faire boufer, normal. C'est choquant de savoir qu'il faisaenit de la repro dans le but de les donner a manger aux poisons, les animaleries n'ont pas le droit de faire de repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 11 avril 2010 les animaleries sont sans scrupules ! Elles n'hésitent pas à faire de la reproduction à gogo et vendre des animaux malades ! Plutôt que de les retaper pour les vendre en pleines formes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 mon message que j'avais écris c'est effacé bon je recommence:TAG a écrit:Citation :Le pire c'était les bébés hamsters qu'ils donnés au poissons carnivoresNe voie rien de négatif en mon message Tu veux qui leur donne quoi de la salade... J'ai u un snake plus jeune ( un California King snake) je lui donnais des sourie et plus grand des rats... La nature est comme sa...Donc je disais qu'ils n'avaient pas le droit de donner de la nourriture vivante au poissons. surtout qu'il y aurait eu un enfant, pas sur que ca aurait plus aux parents. Ils donnnent des truc surgelé au carnivores.Pour ma part je sais que je ne pourrais pas donner du vivant à un carnivore, même si c'est la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 je suis désoler de te contredire ROSIE mais sa dépend du propriétaire de l'animal..... Beaucoup donne vivant, ces plus simple.... Ces pour sa que je n'est plus de snake sa me levais le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 oui je sais je ne te contredit pas, mais dans les animalerie, ils ne doivent pas donner des bébés hamsters au carnivore. En tout cas dans cette animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Ok pour des bébé hamster... Mais moi je donnais des souriceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel08 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ah ce flippant vos truc de bebe hamster et de souriceau moi quand j'etai toute petite ma mere ma achete un hamster et un lapin dans un animalerie et maintenant moi j'ai achete deux hamster mais je pensai bien faire je me disai au moins cela ce sur qu'il vont avoir une belle vie et pas finir je ne sais commen mais si j'aurais su je l'aurai pas achete en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquin-X3 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Mon chat vien de chez une amie qui a eu des jeunes il a été vacciner etc.... et les poissons de chez Tom & Co croyez vous que tom & co vendrait des animaux galeux, malade ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettytesta 0 Posté(e) le 19 avril 2010 perso je ne connais pas tom and co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnaJigsaw 0 Posté(e) le 19 avril 2010 TAG a écrit:Citation :Le pire c'était les bébés hamsters qu'ils donnés au poissons carnivoresNe voie rien de négatif en mon message Tu veux qui leur donne quoi de la salade... J'ai u un snake plus jeune ( un California King snake) je lui donnais des sourie et plus grand des rats... La nature est comme sa... C'est toi qui dit que la nature est comme ça, en ayant un serpent ?!Avant de parler de nature, demande toi qu'est-ce que fait un serpent enfermé là où il ne doit pas être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivana1271 0 Posté(e) le 1 mai 2010 J'ai acheté mon 1er lapin en animalerie. On me l'a vendu comme un mâle de 4 mois, c'était une femelle, certainement beaucoup plus jeune, car pas plus grande que les deux que j'ai récupéré âgées de 2 mois, suite à un abandon. En plus, j'ai été très mal conseillée sur le choix de la cage, l'alimentation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettytesta 0 Posté(e) le 1 mai 2010 les animalerie sont pitoyables...Ils vendent des truc complétement innapropriés...J'ai perdue ma princesse, la plus caline de mes lapines avant hier d'une occlusion intestinale... Elle venait d'animalerie elle avait dans les 8 mois et quand j'ai l'ai eu elle ne devait pas avoir 1mois et demi. Je l'ai surprotégée au début et quand elle a grandit on éatait heureux mais des animax seuvrés trops tôt sont plus fragils. Je vous consseille vraiment de ne pas adopter en animalerie... vous les fairez peut être vivre au début mais ils sont plus fragil donc plus de problêmes et risque q'il ne vivent pas vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnaJigsaw 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Bettytesta, je suis complètement d'accord. je me répète peut-être mais, je le redis, j'ai adopté mon lapin dans une ferme quand il était tout petit et j'avais 8 ans, aujourd'hui j'en ait presque 16 et il est toujours là ! En pleine forme, il n'a jamais eu aucun problème de santé, pas même un rhume ! Et pourtant vu les merdes qui lui ait arrivé à ce petit chou... Mangé des fils éléctriques, bouffé du plastique, des gommes, a sauté de mes bras plein de fois pour s'écraser par terre sans raison (il est un peu fou, mais à cet âge là il s'est assagit !) et jamais il n'a montré signe de faiblesse dans aucun moment. Je suis bien contente de ne pas avoir pris un lapin dans une animalerie, il a une santé de faire et je ne pense absolument pas que ce soit dû au hasard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 6 mai 2010 je suis d accord avec vous.perso je vais en animaleries pour acheter la bouffe,la litiere du lapin (chanvre)les plantes pour les poissons.mais j evite le rayon animaux de peur d un craquage.les seuls que j acheterais en animalerie ce sont les poissons car pas trop de choix autrement.les chiots jamais ,ils viennent d europe de l est ni sevres ni vaccines.pour un qui arrive 50 decedent en route.il faut arreter ca! il y a aussi de tout petits lapins de 3 ou 4 semaines vendus sous l appelation toys selection...et qui ne sont que des lapins nains normaux pas sevres.beaucoup ne survivent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uzka 0 Posté(e) le 30 juin 2010 c'est le cas dans la plupart des animaleries mais heureusement que ce n'est pas le cas partout, certaines sépare mâles et femelles, ne mette pas de copeaux de bois, achète les animaux sevrés à des producteurs français ...il ne faut pas non plus généraliser même si malheureusement 95 des animaleries se soucient peu voir pas du bien être animal les voyant comme simple produit commercial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 c'est vrai que dans certaines animalerie l'état des animaux est déplorable mais il le cache en fessant des choses ...le mieux sont les éleveurs comme ma mère =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettytesta 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 niveau éleveurs il faut faire le trie...Quand on voit ceux qui ne font pas de pause entre 2 portées ou qui les vendent avant sevrage, ca m'écoeure... Mais bon vu que c'est facile de se faire du pognon sur le dos des animaux pourquoi s'en priver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ba des éleveurs des gens du quotidien, ceux que nous ne pourrions pas savoir si on les croisent dans la rue ... moi perso les chevaux et les chiens de ma mère sont élever avec amour et ils grandissent dans un grand espace avec tous l'amour dont ils ont besoin =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettytesta 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 oua, des chevaux, ta de la chance... Ca doit être manifique de vivre avec les chevaux. Je pense que des bons éleveurs, qui font ca bien et par amour il y en a pleins... Hereusement!Par contre il y en a aussi qui font n'importe quoi, qui ne respectent pas les besoins de l'animal, qui font trops de petits, qui les vendent trops tôt, qui les font vivrent enfermés... et pour moi les certificats de capacités et les visites de la dsv ne veulent rien dire puisque pas de legislations chez certains animaux mais aussi que les connaissances c'est une chose mais ca veut pas dire qu'on applique les régles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 je suis d'accord avec toi certain éleveurs ce foutent ( excuser moi tu terme mais y'a pas d'autre mot ) royalement du confort des chiots, chatons, rongeurs ....et comme tu dit trop de petits par chienne, ce qui réduit son espérance de vie, mais sa ils s'en foutent aussi, vendent trops tot les petits, mauvaise hygiène, dans des enclos petits et sombre des fois !!!moi aussi je suis outrait de ces comportement envers les animaux, les humains ne sont pas fait pour être comme sa et les animaux pour être maltraiter et exploiter pour moi toute personne qui ferais sa devrait aller au moins en prison car cela ne ce fait pas !!! je lit le magasine de 30Milion d'Amis et je voit souvent dedans ( faut bien faire réagir les gens ) des petits reportage qui montre les chiens qui on étaient maltraiter et qui on son mort j'en n'ai même de très mauvais souvenir car des fois cela choque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettytesta 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 j'ai vu des trucs choquant aussi (sur internet)-experiences laboratoire (c'est bete mais je ne savez pas tout ce qu'on leur faire subir sous preteste des experiences... ca doit etre le cas de beaucoup de personne de ne pas savoir jusqu'ou ca vat)-fourure (je pense la encors que beaucoup ne savent pas exactement coment ca se passe)-et pleins de maltraitences, comme un chien jeté d'un pond et q'on entends gueuler de douleure au sol...C'est révoltant mais le pir c'est qu'on ne peut pas vraiment faire grand chose...Mes rêves pour l'instant : faire un jour un refuge pour lapins, faire une pétition pour qu'il y est une legislation pour lélevage de lapins (pas sur que ca serve!) et j'aimerais bien aussi quil y est des sollutions pour que les chats soient automatiquement castrés_stérélisées (sauf les races)...enfin, c'est bête parsqu'il y a tellement de choses qui ne vont pas qu'on peut se sentir innutil... et qu'il y a des choses plus grave que l'élevage de lapins ou les chats qui se reproduisent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 oui il a pire ... la guerre, ce n'est qu'un exemple parmi d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uzka 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 éleveurs éleveurs il faut se méfier , il y a des importateurs qui se font passer pour éleveurs, des éleveurs peu scrupuleux, bref que vous adoptiez n'importe où méfiez vous la vérité derrière n'est pas toujours belle.L'Homme se croit être une espèce supérieure et pouvoir faire endurer aux autres espèces n'importe quoi sous prétexte économique, ou bien par pure barbarie même .Des fois (bien souvent même) j'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 en tout cas .... méfiez vous des animaleries et éleveurs bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uzka 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui malheureusement il faut se méfier partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Personnellement,je savais que les animaleries il fallait s'en méfier mais pas à ce point et j'apprécie donc le topic et vos expériences ,merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 de rien même si je n'est pas eu d'expérience encore et je ne voudrais pas en avoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letempdescerise 0 Posté(e) le 1 février 2011 toute les animalerie ne son pas comme ca , j'ai travailler en animalerie (stage ) et je veut en faire mon métier ,oui au début cela fait bizar de voir des rats se manger entre eux ... mais bon . moi les animaus n'étais pas mal traiter ,il avait des petite papouille et étais soigner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 1 février 2011 letempdescerise a écrit:toute les animalerie ne son pas comme ca , j'ai travailler en animalerie (stage ) et je veut en faire mon métier ,oui au début cela fait bizar de voir des rats se manger entre eux ... mais bon . moi les animaus n'étais pas mal traiter ,il avait des petite papouille et étais soigner .Ca te fait bizarre mais bon ???????Eh bien moi, je trouve ça tout à fait déplorable vois-tu ! Et pour moi c'est de la maltraitance animale que de les laisser se bouffer entre eux par manque de place ou autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 1 février 2011 Lucy a écrit:letempdescerise a écrit:toute les animalerie ne son pas comme ca , j'ai travailler en animalerie (stage ) et je veut en faire mon métier ,oui au début cela fait bizar de voir des rats se manger entre eux ... mais bon . moi les animaus n'étais pas mal traiter ,il avait des petite papouille et étais soigner .Ca te fait bizarre mais bon ???????Eh bien moi, je trouve ça tout à fait déplorable vois-tu ! Et pour moi c'est de la maltraitance animale que de les laisser se bouffer entre eux par manque de place ou autre ! et que font ils des portées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letempdescerise 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ils étaient mis a dans une cage a l'arrier avec la mère juqu'au sevrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 2 février 2011 et ainsi de suite car je suppose qu'ils ne séparaient pas les mâles des femelles?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia131401 0 Posté(e) le 3 février 2011 moi aussi maintenant si je dois adopter un animal direct particulier ou eleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic je précise, donc possible que ça a était dit, en tout cas si oui je m'en excuse. Voilà, ma meilleure amie m'a racontée récemment qu'un homme qui a travaillé en animalerie, qui fais maintenant des élevages de lapins, lui a conseillé de ne pas acheter des animaux comme le lapin, les souris etc... en animalerie. Pourquoi ? Parce qu'ils leurs donnent un produit pour que ces animaux vivent moins longtemps, et pour revenir plus vite craquer de nouveau sur un autre animal... voilà ce que je sais, je trouve ça parfaitement horrible et dégueulasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2011 Ben oui, et j'ai encore "mieux" en stock. Lorsque j'habitais Toulouse, une vendeuse d'une jardinerie - animalerie, m'avait dit que les perroquets qu'ils avaient (des gris du Gabon) étaient capturés dans leur milieu d'origine, alors que c'était déjà interdit à l'époque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Pfff !! je ne sais même pas quoi dire à ça , tellement ça me dépasse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Moi je ne connais pas d'éleveurs ou de particuliers près de chez moi... Alors je vais en animalerie... Mais quand je choisirais mon lapin, j'insisterais pour le sexage! Je veux voir de mes propres yeux. Même si j'ai un coup de foudre et que ce n'est pas le sexe que j'aimerais avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Regarde bien de tes propres yeux mais je t'avertis, ce n'est pas facile du tout sur un bébé lapin nain, contrairement aux chats etc...J'ai élevé des lapins nains pendant 18 ans, et il m'a fallu du temps pour y arriver,à l'aide d'un vieil éleveur qui venait contrôler pour m'aider ! J'ai même vu des vétérinaires se tromper quand ils sont tout petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Citation :Pourquoi ? Parce qu'ils leurs donnent un produit pour que ces animaux vivent moins longtemps, et pour revenir plus vite craquer de nouveau sur un autre animal... voilà ce que je sais, je trouve ça parfaitement horrible et dégueulasse.Jamais entendu ça avant, dégouté de l'apprendre, il n'y a pas moyen de le signaler à une SPA ? faire des contrôles, etc... ? parce que là à mon avis, y a moyen de les faire tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akiko60 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Pour ma part, je n'achète pas mes animaux en animalerie. Ma furette vient d'un particulier qui se trouvait dans le 77 (Si je ne me trompe pas). Ma perruche, d'un éleveur à 7km de chez moi. Et mon poisson combattant je l'ai commandée chez une personne qui habite à 520km de chez moi et elle est arrivée en bonne santé mais un peu stressée (Je la comprends quand même).En animalerie les animaux sont en surnombre, dans des cages (Ou aquariums) sales, certains animaux sont malades voire morts. Beaucoup sont vendus trop jeunes. Et pour les conseils, laissez tomber : Un poisson rouge se plaît dans un bocal rond, un canari vit sans problème dans une cage de 30cm de long, un poisson combattant peut vivre dans un aquarium communautaire... Que de bêtises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coward 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Du même avis ... J'ai été une fois dans une animalerie et j'ai craqué sur un hamster russe, le gars m'a conseillé d'en prendre deux (mâles) parce que c'était soit disant mieux mais apparement faut jamais mettre deux hamsters russes ensemble et surtout pas deux mâles, j'ai du allé en rendre un une semaine aprés parce qu'il était méchant avec l'autre, le faisait saigner tout ça.. et 2 semaines aprés l'autre est mort... 50€ ( cage 30€ -_- ) de foutu en l'air en 3 semaines quoi j'ai été super décu! et puis les prix en plus.. ils s'embêtent pas vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Alors ca oui!Il ne faut surtout pas mettre 2 hamsters ensembles! (qu'ils soient russes ou non!) Un hamster vit solitaire dans la nature, sauf à la saison des amours où ils rejoignent une femelle.Moi je vais à Point vert pour me prendre un hamster ou un poisson et: les aquariums sont propres, toujours filtrés. Et par contre dans les "box" des hamsters, ils sont souvent plusieurs...(sauf mercredi dernier où j'y suis allée il y avait un hamster noir et blanc dans un "box" et un blanc dans un autre). Parc contre, pour les cochons d'Inde, ils sont une dizaine dans un box assez grand, et les lapins, il y en avait un de réservé tout seul dans un box pas mal grand pour un lapin de sa taille, et dans le 2eme box 2 lapins à mon avis extra-nains mais adulte je pense. Sinon les rats sont 3-4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites