Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettytesta

méfiez vous des animaleries

Messages recommandés

Citation :
un poisson combattant peut vivre dans un aquarium communautaire... Que de bêtises !

Juste sur ce point, je ne suis pas d'accord Wink.

J'ai déjà vu des combattant vivre avec d'autres poissons sans qu'il n'y ait de problème, on ne peut pas les mettre avec d'autres combattants du même sexe, mais ils s'entendent très bien avec certains poissons grand sourire, même si c'est assez déconseillé quand même.

Invité
Celui que tu as vu était très sociable..
Le combattant mâle de ma voisine bouffait tous les poissons que tu lui mettais dans l'aquarium, y compris ses femelles..
Bon, ok, elle n'a pas tenté les piranhas ni les scalaires..^^

Il faut savoir que dans la nature, les combattants vivent seuls dans de petites flaques (Bien sur c'est pas une raison pour les mettre dans des verres). En communautaire ça dépend, ça peut très bien se passer comme pas du tout.

Cathy_02 a écrit:
Celui que tu as vu était très sociable..
Le combattant mâle de ma voisine bouffait tous les poissons que tu lui mettais dans l'aquarium, y compris ses femelles..
Bon, ok, elle n'a pas tenté les piranhas ni les scalaires..^^

Ben pas toujours, j'en ai vu plusieurs qui ne posaient aucun problème Wink.

Citation :
En communautaire ça dépend, ça peut très bien se passer comme pas du tout.

Exactement.

Invité

Alors c'est celui de ma voisine qui avait particulièrement mauvais caractère. Wink

Mais c'est vrai que dans la nature ils vivent dans des petites flaques ?

Cathy_02 a écrit:

D'après ce que j'ai entendu dire, oui. C'est donc pour ça que beaucoup (trop) de personnes les mettent dans de tout petits récipients dans lesquels ils peuvent à peine nager. Mais il faut savoir que ce sont des poissons qui ont besoin de vivre dans un eau à minimum 25°C, et que si ils sont dans de petits récipient, il n'y aura pas assez de place pour mettre une résistance (Un chauffe eau). Je pense que pour que le combattant se sente bien, il lui faudrait au minimum un aquarium de 5/10l. Vous verrez la mienne dans ses 25l, elle a une piscine olympique rien que pour elle^^.

Moi c'est pareil ça m'avais dégoutée à mort d'aprendre ça et c'est dégueulasse de faire ça ! Je n'ai jamais achetée en animalerie, sauf pour mes poissons on les achètent la bas, et ils avaient vécu très longtemps ! Ma chienne je l'ai eu chez une particulière, et ma chatte je pense qu'on peut appeler ça une particulière (une dame qui donner ses chatons sur le marché, j'avais tout de suite craqué)

Invité
Akiko60 a écrit:
Cathy_02 a écrit:

D'après ce que j'ai entendu dire, oui. C'est donc pour ça que beaucoup (trop) de personnes les mettent dans de tout petits récipients dans lesquels ils peuvent à peine nager. Mais il faut savoir que ce sont des poissons qui ont besoin de vivre dans un eau à minimum 25°C, et que si ils sont dans de petits récipient, il n'y aura pas assez de place pour mettre une résistance (Un chauffe eau). Je pense que pour que le combattant se sente bien, il lui faudrait au minimum un aquarium de 5/10l. Vous verrez la mienne dans ses 25l, elle a une piscine olympique rien que pour elle^^.

Ok, merci. Hâte de voir la tienne dans sa piscine olympique !^^