Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tortue

Messages recommandés

Invité

Cet aprés midi, en revenant d'en ville, nous avons eu une surprise entre les griffes et crocs de Georges ... une tortue de terre !!!
Geoges lui a donné des coup de griffes et de crocs on pense donc nous sommes vite allé au véto (y avait longtemps qu il nous avait pas vu ....) pour véifier ses blessures et ça va rien de grave, ce n' est que superficiel ... oufffff ...
Donc nous avons fait le tour pour savoir par où elle aurait pu arriver dans le jardin ( et je dois dire que le jardin est tres barricadé à cause de Georges et Nos ) et nous ne savons vraiment pas par où elle aurait pu rentrer ( à savoir que le grillage est serré et qu il y a des parpins au pied du grillage car Georges creuse et s echappe ...) donc aucun passage possible !!!
Nous en sommes arrivé à se dire que comme il y a beaucoup d animaux chez nous ben des gens ont dû la mettre dans le jardin pour s en debarrasser !

nous voilà donc parti acheter un terrarium ....
la véto pense qu elle a environ 10 ans et pour ses blessures il faut juste pendant 2 ou 3 jours que je lui passe de la betadine ...

Ah oui du coup son petit nom est Fangio

voici quelques photos mais y en aura d autres quand elle aura moins peur la pauvre !

le bac:


Fangio









une de ses blessures:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait une affiche, je me rappelle quand j'avais aussi une tortue de terre, elle s'était sauvée du jardin, j'ai mis des affichette et c'est un voisin de rue qui 2semaines plus tard nous là rammené.

On ne sait jamais quelqu'un sera peut être content de la retrouver!
En effet les blessures ne sont que supperficielles car sur la carapace. la mienne est passée sous la tondeuse et a survécue car il n'y a pas eu d'organes touché. Que de la carapace et de la peau. Ca a mis du temps à ce refermer, et la carapace n'est plus bombée, mais maintenant elle va bien.

Pour son âge, je dirais moins de 10 ans... Mais bon sache qu'elle peut vivre 200 ans alors à 10 ans prés

Je ne pense pas qu'elle est besoin d'un terrarium de plus il est tout petit, elle sera mieux en liberté dans le jardin (surtout avec le beau temps) ou dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite bête ! Bien contente que tu l'ai sauvé des griffes et des crocs de Georges ! Longue vie à Fangio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce matin elle fait encore sa timide ... mais bon elle a l air de bien aller ...
mais comme j ai dit elle n a aucun passage pour rentrer dans le jardinn donc si elle est là c est que quelqun l a mise ou alors l autre solution c est qu elle soit tomber des apparts de l étage soit a 6 metres de haut et là je ne pense pas que la carapace aurait ete si peu abîmée ... puis le voisin s en serait rendu compte quand même ...

quand on aura trouver pour demenager on lui aménagera un coin pour elle dehors et le terrarium lui servira pour son hibernation mais bon en attendant je l a protège de Georges comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la timidité commence a partir elle se promene ...
elle n a toujours pas voulu manger ni boire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si tu es sur qu'il n'y ais aucun passage (ça grimpe aussi ^^). Je pensais plus au chien pour dehors ^^
Un tortue n'a pas besoin de boire, elle trouve l'eau dans sa nourriture la salade et les fruits.
Quand tu la verras bien bougé, donne lui une feuille de laitue fraiche, normalement elles adorent! La mienne aimait les fleurs de pissenlie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai mis de la salade, une pomme, une feuille d endive et une fraise ...
tout a l heure j avais mis une tranche de mandarine et là j ai enlever la paille pour lui mettre du foin et je sais pas si elle l a mangé ou si c est moi qui l ai enlever avec la paille ... j en remettrais pour voir ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ça y est ! Une nouvelle pensionnaire a rejoint "la maison du bonheur"..
C'est génial les tortues , je voulais en prendre 2 pour les laisser au jardin, mais et d'une on n'en trouve pas en animalerie (je crois qu'elles sont protégées) et de deux, j'ai peur que si j'en trouvais, elles se barrent en creusant sous le grillage.. Question bête, mais tant pis, je la pose : ça creuse profond ??
Enfin, bienvenue à Fangio (le nom tout indiqué pour une tortue ! mdr !!) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui une nouvelle a la maison !!! comme si y en avait pas assez !!!
là elle se promene dans la maison car elle en a marre de rester dans le terrarium (elle adore le griffoir de Yama ...)Je pense qu on la laissera en liberté a chaque fois qu on sera a la maison et le reste du temps elle ira dans le terrarium ...
il a fallu hier qu on lui mette du grillage sur le terrarium car elle cherchait a passer par dessuset meme avec ça en pleine nuit on a entendu un drole de bruit! c est la tortue qui a reussi a tout enlever et qui est tombée par terre sur une hauteur de 1 m ... ça va elle n a rien plus de peur que de mal ... du coup on a renforcé le grillage et encore plus bloqué ...
mais bon si elle sort bien la journée je pense que maintenant la nuit elle ne bougera plus ... enfin j espere ...

sinon en reponse à Cathy j ai lu qu il fallait pour faire l enclos enfoncé les piquets de 15 cm au moins et laisser 60 cm au dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu paries qu'elle (enfin qu'il !) veut s'accoupler avec ta peluche !!!
Apparement Fangio n'a plus peur ! looooooool !
Et merci pour ta réponse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la peluche c est Bee la petite abeille !! elle est a Yama !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben, elle a trouvé qql un pour la lui piquer ! mdr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cet aprem j ai ramené le terrarium au magasin car il partait en morceau et que Fangio arrivait a sortir ... ils m ont fait un avoir ...
et j ai reccupéré un aquarium donc les rebords bien plus haut et là plus de risque....
les photos viendront plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Un terrarium qui se fragilise et se "casse" c'est sûr que c'est inutile pour notre Fangio national ! En tout cas je le trouve chou cet petite carapace !

Georges nous a ramené une mascotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis-donc, le terrarium partait en morceaux...
Et bien sûr Fangio se faisait la belle..mdr !!
Enfin, j'espère que cette nuit sera moins mouvementée que la précédente..
Au fait, ça y est, Fagio mange ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il mange toujours pas ...
la cousine a mon homme a une tortue aussi et elle commence a manger a partir du mois de mai avant elle veut rien donc je vais voir ...
tout a l heure je lui ai acheté avec l avoir du terrarium des vitamines et des complements alimentaires ... il a en plus de la salade, de la mandarine, du foin ....je verrais bien ...
on lui a meme réccupéré une tuile cassée pour qu il aille s y cacher dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un malheureux !! loooooooool
C'est marrant que ça ne mange pas avant mai.. C'est peut-être la suite de l'hibernation, le temps de remettre doucement l'organisme en route.
Tu vas voir que Fangio va craquer à force d'être tenté de toutes ces bonnes choses ! mdr !!!
Et Yama, elle la regarde comment cette tortue ? Elle doit être intriguée, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je pense aussi qu il y a le stress du changement de milieu qui y joue ... Tout a l heure je lui ai ramassé des pissenlits pour voir si ça la tente ...
en attendant je surveille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sûrement oui ! dans qql jours ça ira mieux je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense aussi .... enfin j espere .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben voilà Fangio n a plus sa tuile pour se cacher car il y monte dessus et tombe sur le dos ... alors des fois il arrive a se remettre comme il faut et d autres fois c est beaucoup plus dur ... alors on va eviter la catastrophe et mon homme a tout enlevé ....Tampis pour lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben, si même les tortues se mettent à jouer les kamikazes, on n'a pas fini ! ^^
Enfin, c'est sûr qu'il valait mieux lui enlever la tuile, pour en éviter une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est sur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j y ai pensé à eux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !Tu vas devoir lui acheter une mini-panoplie et lui faire de pizzas végétales pour tortues !

Couture et cuisine seront au rendez-vous pour Fangio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, je veux voir les photos ! mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre Fangio !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non ! Tu devrais lui mettre deux petits rubans colorés et il fera la 5ème tortue ninja ! Il sera super Fangio national alias tortue ninja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ça lui mettra de la couleur au cœur pour son rétablissement ! Et mettre de la joie dans son hibernation arrêtée subitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est Fangio mange !!!
dehors elle a mangé du trefle, pissenlits et luzerne fraiche et dansle terrarium apres elle a mangé de la tomate !!! ouf je suis soulagée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, le voilà qui s'empiffre ! mdr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis trop contente !
là du coup d avoir courru toute la journée dans l appart et dans l enclos ben il a mangé un coup puis dodo ... là il est KO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça y es Fangio, c'est bien adapté à sa nouvelle famille!!!
bon signe tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilas a écrit:
oui je suis trop contente !
là du coup d avoir courru toute la journée dans l appart et dans l enclos ben il a mangé un coup puis dodo ... là il est KO



Le sport et la vie au grand air ça creuse ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui !

ce matin elle a mangé a nouveau c'est bon c'est reparti ... du coup je lui ai donné des vitamines pour l'aider un peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilas a écrit:
oh oui !

ce matin elle a mangé a nouveau c'est bon c'est reparti ... du coup je lui ai donné des vitamines pour l'aider un peu ....



elle a pris un bon bain aussi et elle a bien bu ... elle reprend son train de vie (enfin il ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super dis-moi !! Tu vois, il lui fallait le temps d'émerger !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cet aprés midi, Fangio va partir chez la cousine à mon homme qui a une tortue aussi et donc un enclos bien adapté ... ici les chiens veulent tout le temps l'attraper ...elle n est pas heureuse a courrir dans l appart... je lui veux un jardin en attendant qu on trouve à déménager et qu' on lui fasse un bon enclos ...
puis je me suis dit que je préférais la voir moins souvent mais heureuse quelque part que chez moi triste à pas pouvoir promener dans la terre comme elle veut et dans le terrarium ....
mis bon il me tarde de déménager rapidement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez Lilas, courage ! C'est pour son bien, puis tu le verras..
Et tu le sauras heureux, en attendant que vous déménagiez et que tu le récupères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je me dis ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, parfois il faut penser à leur bien à eux, et tu vas certainement pouvoir le récupérer bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...