Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corupt

Un grand chien en appartement ?

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir...

Depuis plusieurs temps j'ai une question qui me tracasse...

Est-ce que d'après vous un grand chien peut vivre en appartement ?
(Bouvier bernois, Labrador, Groenendael, Tervuren, Beauceron...)

Souvent je dis au gens :
Il vaut mieux un chien sorti plusieurs fois par jour
en appartement qu'un chien qui a un grand jardin et qui ne sort jamais.

Mais est-ce vrai pour les grand chiens ?

Je ne parle pas d'un studio mais plutôt d'un T2 minimum.

Eh bien oui, un grand chien peut vivre en appartement selon moi si il a beaucoup de belles et grandes sorties chaque jour. Un grand chien"abandonné" dans un jardin clos, qui ne sort jamais, ne voit jamais de congénères est beaucoup plus à plaindre !
De plus, les grands chiens (je ne parle pas du berger belge...) sont en général plus tranquilles une fois à la maison que les petits.
Alors bien sûr, c'est possible de les rendre heureux, j'en connais d'ailleurs, mais bien sûr, tout est question de temps pour s'en occuper, pour le sortir, pour lui faire voir des copains etc...

Citation :
Eh bien oui, un grand chien peut vivre en appartement selon moi

Je dirais même que tu peux enlever le "selon moi", car un grand chien PEUT vivre en appartement, c'est bien une affirmation, mais évidemment, il faut le sortir.

C'est ce que je me disais...

Après il doit quand même avoir un espace vital minimum ?

Car un danois en studio...

Par contre le husky et autre chien de la même catégorie sont à éviter ?

Moi je pense que si tu le sort plusieurs fois par jour et que tu lui fais des grandes prommenades il n'y aura pas de problèmes. A mon avis, selon la race, il risque même d'être moins turbulant que certains petits chiens. Mais je ne te conseille pas le labrador quand même pour appartement, surtout si tu veux le prendre jeune, car ce sont des petits fous la plupart du temps... Même ma maison semble petite pour mes deux labradors, et quand ils tapent des crises de folies ça fait parfois des dégats !

Le truc, c'est qu'on te laisse adopter si tu es en appartement. A mon avis c'est le seul problème, mais ça dépend où tu veux adopter.

Bonne chance en tout cas smile

Corupt a écrit:

Eh oui, tout comme pour les humains, il y a en effet un espace minimum vital, difficile de vivre toute sa vie dans 8 m², bon, j'exagère un peu, mais c'est juste pour dire qu'un chien, petit ou grand peut tout à fait vivre en appartement s'il sort assez souvent, peut-être que certains supporteront moins (par exemple le husky), mais il faut combler cela par des promenades régulières, et pas forcément longues, car je précise qu'il faut mieux, si possible, faire 3 promenades de 20 minutes dans la journée qu'une seule promenade de 2 heures.

Pour l'anecdote, il y a même des personnes qui ont des malinois en appartement (si tu ne connais pas, c'est un chien très sportif en général), donc la réponse à la question initiale est claire et nette : OUI, un grand chien peut vivre en appartement.

Invité
Je suis d'accord avec les autres mais ces toujours mieux une maison avec de gros chien. Personnellement j'ai 2 Bouvier Bernois je suis propriétaire d'une maison et je n'aurais pas mes deux BouBou en appartement....

Surtout que les bouvier on beaucoup d'energie non ?
Je les vois mal dans un appartement bonjour les dégats .

Mais un chien habitué depuis petit a vivre dans un appartement et s'il n'est pas trop foufou en ayant besoin de beaucoup se depencé sa devrais marché .

pour moi tous les chiens peuvent vivre en appart(a l exeption des nordiques huskies malamutes...)mais un petit comme un grand a besoin de sortir et de se depenser.
ceci dit il n y a pas que la taille un petit terrier peut etre plus dynamique et sportif qu un gros dogue

Ben pour moi aussi les grands chiens le peuvent, j'ai une X lévrier et elle supporte bien sauf lorsqu'on la laisse toute seule pour aller travailler, elle est sortie matin 1h et soir 1h avec les copains, de l'exercice et tout, le week end elle sort toute la journée en mer, à la rivière...
C'est claire qu'un chien seul, avec 7 ares de jardin qui ne sort jamais n'est pas sociabilisé et il s'ennuie + !

Je pense que c'est possible mais il faut absolument qu'il ait beaucoup de grande balade, pour courir et être sociable car sinon il va tourner en rond. Maintenant, j'ai une amie qui avait un labrador en appartement et il était "très pacha", il fallait le tiré pour qu'il aille en promenade. Monsieur était très bien sur son fauteuil.

Citation :
pour moi tous les chiens peuvent vivre en appart(a l exeption des nordiques huskies malamutes...)

Désolé d'être aussi honnête, mais je trouve ça un peu bête comme remarque, enfin, si vraiment c'est ce que tu as voulu dire, mais je pense plutôt que, comme moi, tu voulais dire qu'il fallait mieux éviter les husky, et non qu'il était impossible d'en avoir en appartement.

Salut je suis d'accord avec tous le monde un gros chien peux trés bien s'adapté dans un appartement a condition que tu lui fasses des promenades smile voila a+

oui c'est vrai un chiens gros vit très bien d'être en appartement a condition qu'il soit sortir régulièrement et qui ne soit pas laisser un peu trop seul.

Selon moi oui , mais déjà si tu veux prendre un gros chien , il faut que tu aies un ascenseur ou que tu soies au rez de chaussé car un un gros chien , pendant sa croissance , ou quand il est vieux , ne doit pas monter d'escaliers . Dans les chiens que tu cites , ils ont tous des besoins différents , je ne sais pas si tu veux prendre un chien en élevage ou adopter en refuge . En tout cas , au début , un chiot doit sortir toutes les trois heures etc. en appartement , ce n'est pas toujours pas facile . Rends toi compte aussi qu'un chien doit sortir 1h30-4h par jours suivant son caractère . L'avantage , c'est qu'en refuge , déjà , tu feras une bonne action , tu sauveras un chien , et en plus , les bénévoles sauront te guiduer vers un chien correspondant à ton mode de vie .

Corupt a écrit:

Tout dépend du caractère et de l'âge .

Donc d'après vous un boubou ou un dogue de bordeaux en appartement (T1 ou +) est tout à fait possible a condition d'être sortie X fois par jour durant minimum 2 heures avec grosses balades le week ?

Oui tout chien peut vivre en appart on habite ds un 60 m2, j'ai une malinoise et elle est trés heureuse aussi heureuse que le malinois de mon ami qui a un jardin de 1600 m2, bien sur il faut beaucoup le sortir, et beaucoup s'en occupé...
Mois je la sort minimiu 5 fois par jour + ballade le soir de plus d une heure...
Le week end elle va a la plage, en foret a la campagne...
Des que je m'en vais faire un truk si je peut je l'enmene...
Et au mois de septembre je commence l'agility.

Prsk deja j'ai toujours pas trouver de club prét de chez moi, et yen na qui est a 40 minute de route et lui il et fermer au moi de aout donc voila .
Mais je cour au moin 3 fois par semaine le matin avec donc elle fait quand meme pas mal de sport!

Bonsoir,

dans la plupart de vos réponses, il en ressort que oui, on peut vivre avec un "gros chien" dans un appartement. Mais à chaque fois c'est assez difficile de savoir qu'es-ce qu'un "gros chien", combien de fois et de temps on doit le sortir, et si la taille de l'appartement est vraiment appropriée ou pas.

C'est pourquoi je vous expose ma situation ! Dites moi ce que vous en pensez.

J'aimerais savoir si acquérir un dalmatien dans un 50 m² ou 70 m² est une bonne idée.
Je ne suis pas chez moi de 8h à 12h, puis de 14h à 16h30.
Je compte le sortir une fois le matin, ensuite à midi. Les deux fois pas très très longtemps, mais le resortir deux fois à partir de 17h, et cette fois plus longuement (1h ou 2h).
Sachant que si j'en prends un, ça sera en été, donc je serai chez mes parents, dans une maison à la campagne et que je retourne chez mes parents quasiment tous les week-ends de l'année, donc il sera très très bien sorti (longtemps et dans la nature) au moins le week-end.

J'attends impatiemment vos réponses car je rêve d'avoir ce type de chien depuis 20 ans et on me décourage à chaque fois.

Merci d'avance à vous tous, bonne soirée.

PS : si vous me déconseillez de prendre un dalmatien, est-ce qu'un st Bernard sera mieux approprié ? J'adore ces chiens aussi.