Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blabla11

l'utilité des animaux pour les humains et la planète.

Messages recommandés

Bonjour chers passionnés d'animaux! Je fais une recherche sur un sujet important et intéressant. J'aimerais savoir l'utilité des animaux sur la planète et pour les humains. Comme par exemple : vous savez si il aurait moins de requins nous aurons moins d'oxygène etc.. S.V.P. si vous avez des site consacré à ce sujet ou vous avez des connaissances personnelles par rapport à cela, laissez moi un message. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais par exemple que sans les abeilles il n'y aurait pas de fleur car ce sont elles qui font "reproduire" les fleurs entre elles !

(arrêtez-moi si je dis une connerie hein lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de quel genre d'utilité on parle, il y a ce que dit Amandineuh par exemple (qui est plus ou moins juste, enfin, on comprend ce ue ça veut dire, LOL) mais il y a aussi par exemple que les animaux sont un très bon "remède" contre la dépression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha non amandineuh tu ne te trompe pas, ça aide effectivement à la pollonisation des fleurs. Je le savais déjà mais merci quand même smile. et pour la dépression oui c'est vrai comme les chients, chats, animaux de compagnie !! .. Razz merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il y a aussi un truc sur les verres de terre comme quoi si il y avait pas de verre de terre on pourrait plus vivre comme les abeilles mais je sais plus pourkoi dsl je t'aide pas tros la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne suis pas modérateur, mais je me permets de faire remarquer 2 erreurs, car elles choquent au premier coup d'oeil je trouve :

chients --> chiens (mais là, je pense que c'est une faute de frappe).
verres de terre --> vers de terre.

Et oui, j'ai aussi entendu cette histoire sur les vers de terre, mais je pense de toutes façons, que chaque animal a son utilité, juste quelques exemples pour ta recherche :

abeille --> pollinisation, miel.
chien --> guide d'aveugle, certains prédisent les crises d'épilepsie (ou autres crises).
cheval --> n'en parlons pas tellement il est utile, que ce soit pour la randonnée, ou malheureusement, autrefois pour les guerres.
âne --> en général plus résistant que le cheval, utile pour le transport de "marchandises".
etc
etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis il y a une chaine alimentairec aussi et si on n'enleve un animal sa brise la chaine alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublier que le cheval autrefois servait avant tout à se déplacer.

les vers de terre c'est pas un soucis d'aération de la terre ou un truc comme ça ? vu qu'ils remuent tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faut pas oublier que le cheval autrefois servait
avant tout à se déplacer.

Tout dépend à combien de temps remonte le "autrefois".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois à tous le monde, et oui Maître-chien, c'était une faute de frappe pour "chients" . Et merci aussi pour les chiens qui prévenaient les crises d'épilepsie, honnêtement je ne le savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blabla a écrit:
Merci encore une fois à tous le monde, et oui Maître-chien, c'était une faute de frappe pour "chients" . Et merci aussi pour les chiens qui prévenaient les crises d'épilepsie, honnêtement je ne le savais pas.


Ah bon, tu n'en n'as jamais entendu parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, non je n'avais jamais entendu parler de ça au paravant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je me permet de faire une petite remarque sur ta phrase :

"L'utilité des animaux sur la planète et pour les humains"

J'avoue que je suis un peut contrarier... Les humains sont des animaux ! Donc dire que les animaux pourraient avoir une utilité pour les humains reviens a dire que les animaux sont inférieurs aux humains et que ceux ci sont les centre de la vie sur terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si il n'y avait pas d'animaux on ne pourrait pas mangé de viande boire du lait mangé des oeufs sans les animaux pollinisateurs on ne mangerait ni fruits ni légumes donc sans las animaux on aurait du mal a se nourrir.

J'espère que ma réponse te sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris.A a écrit:
Bonsoir,
Je me permet de faire une petite remarque sur ta phrase :

"L'utilité des animaux sur la planète et pour les humains"

J'avoue que je suis un peut contrarier... Les humains sont des animaux ! Donc dire que les animaux pourraient avoir une utilité pour les humains reviens a dire que les animaux sont inférieurs aux humains et que ceux ci sont les centre de la vie sur terre...


Etant passionnée des animaux, je ne veux pas les rabaisser. Mais tu vois, on ne peut pas vraiment dire que les animaux nous sont égaux. Ils ne sont pas aussi intelligents que nous ( sauf certains ) & ils ne peuvent pas faire certaines ( même beaucoup ) choses que l'on fait nous. Je pense qu'il faut savoir reconnaître que c'est nous l'être supérieur. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les animaux ( sans nous compter ) sont des bons à rien. Au contraire ! Ils font certaines choses qui nous dépassent ! dawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...