Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecole du chat d'aulnay

Il était une fois une patate, une crevette

Messages recommandés

Je m'en vais vous conter l'histoire de mes
z'animaux a pwal. je vous présente Inuki (dit : grosse patate car
quand elle se déplace c'est avec nonchalance, pourtant elle est meme pas
grosse)







Puis Ashka (dit
: crevette parce qu'elle était toute minus quand je l'ai eu, toute
maigrelette, ou tondeuse parce qu'elle ronronne tout le temps)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beaux chats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton chat me rappelle mon chat que j'avais avent... tu est vraiment très beau Inuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime tous les chats, mais les noirs me font particulièrement craquer !!! Il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat était noir avec le menton le cou et un bout de patte avant et arrière blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecole du chat d'aulnay a écrit:
Ah attention elle a quand meme .... UN poil blanc ! sisi sur la tete



Mon Félix a plein de reflets roux ! Et quand je l'ai recueilli il était noir corbeau ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange c'est changement de pigmentation des poils quand même sa laisse réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande d'ou ca vient ce changement, l'age? le soleil, p'etre la bronzette ^^
Tiens puisque vous avez des chats noirs, avez vous remarqué si votre chat aimait pas etre longtemps au soleil? J'ai remarqué qu'Inuki a vite chaud au soleil puisqu'elle se déplace a chaque fois quand le soleil tourne. Pas évident d'etre une poilue noire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarquer que mon chat n'aimais pas être longtemps au soleil malgré son poil noir mais il y reste a bon bout de temps car son poil arréte les rayon du soleil ( vu sa en court de chimie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le noir absorbe la chaleur, le blanc la reflechit, un chat noir aura + vite chaud qu un chat blanc (enfin en theorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait bien que le noir absorbait la chaleur et le blanc réfléchissait mais j'écoutais pas trop mon prof de chimie a l'école j'avoue (au college je l'aimais pas et au lycée il était tres mignon alors ... bah j'écoutais pas non plus mwhahahaha ..hum bref passons ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè bon vous avez peu t'être raison j'ai du mal entendre quand mon prof la dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecole du chat d'aulnay a écrit:
je me demande d'ou ca vient ce changement, l'age? le soleil, p'etre la bronzette ^^
Tiens puisque vous avez des chats noirs, avez vous remarqué si votre chat aimait pas etre longtemps au soleil? J'ai remarqué qu'Inuki a vite chaud au soleil puisqu'elle se déplace a chaque fois quand le soleil tourne. Pas évident d'etre une poilue noire !


D'après ce que j'ai lu sur le sujet (mais je ne prétends pas détenir la vérité..^^) les reflets roux viendraient effectivement du fait qu'ils se dorent la pillule au soleil, c'est pour ça que les gens qui présentent des chats noirs en expo évitent que leur matou se vautre au soleil..
Maintenant, pour ce qui est de leur tolérance au soleil, je ne sais pas. Félix qui est noir reste plus longtemps au soleil que Mickey qui a beaucoup de blanc. Mais je crois surtout que , comme pour nous, il doit y avoir des chats qui aiment davantage le soleil que d'autres..
Félix me fait beaucoup rire car lorsqu'il a chaud au soleil, il va se rouler sur le carrelage... Il a trouvé sa clim ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chats sont vraiment intelligents eux aussi mon chat lui se roule dans l'herbe qui est a l'ombre quand il a trop chaud c'est un moyen aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
oui j'ai remarquer que mon chat n'aimais pas être longtemps au soleil malgré son poil noir mais il y reste a bon bout de temps car son poil arréte les rayon du soleil ( vu sa en court de chimie )


oui le noir arrête le soleil, ça le "réfléchi" pas. du coup elle conserve/attire la chaleur, elle "bouffe" le soleil, et a plus chaud que n'importe quel chat d'une autre couleur grand sourire

par contre le chat tout blanc sont fragile avec le soleil, ils peuvent avoir un coup de soleil aux oreilles et sur le nez, il faut mettre de la crème solaire smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba j'avais un peu raison ... un peu
mettre de la crème solaire au chat qui sont tous blanc j'en n'ai entendu parlé mais j'ai encore jamais vu un chat tout blanc avoir de coup de soleil ... les pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...