Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coquin-X3

Chat sans voix ?

Messages recommandés

Est-ce possible qu'un chat perde sa voix ? Ou qu'il soit aphone Car mon pêre à pris notre 2eme chat et aucun son n'est sortit et je ne pense pas l'avoir entendu depuis qu'ont là (ont la depuis 1 semaines mais elle est plus agée) Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un chat peut être aphone, soit parce qu'il a beaucoup crié et "perdu" sa voix, comme pour nous, soit qu'une ancienne maladie ait pu toucher ses cordes vocales (certaines formes de coryza par exemple) ou alors, il "parle" sans faire de bruit, mais peut en faire si il le désire.
Un de mes chat, nous parle, bouche ouverte, mais sans aucun son, par contre, si il se fâche avec un autre chat, il est tout à fait capable de donner de la voix !
Le petit chaton que j'ai en accueil a tellement crié pour espérer retrouver sa maman qu'il n'avait plus de voix. Cela est revenu petit à petit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ce n'est pas un chat tres causant ^^ Sur les deux que j'ai, j'en ai une qui miaule tout le temps et l'autre juste quand elle a besoin de quelque chose, et encore c'est pas toujours flagrant, des fois elle "miaule dans le vide" ^^
Essaye de surveiller quand meme, s'il se passe vraiment quelque chose d'important, voir dans l'action si des sons sortent de sa bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également 2 chats, l'un d'eux miaule souvent et l'autre est beaucoup plus discret.. Juste un petit miaulement, comme s'il avait la voix cassée. Mais suite à ce qu'a écrit Lucy plus haut, il est possible qu 'il ait eu une maladie qui a touché ses cordes vocales, étant donné qu'avant que je l'adopte il était SDF depuis pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après peut être que sa viens d'autre chose. Mes beaux parenst avaient un rott et un chat, ils ne pouvez pas se sentir. du coup le chat été toujours perché et il ne miaulé plus du tout. Moi je ne l'avais jamais connnu miaulé. maintenant que le toutou n'est plus la (malheureusement) le chat ces remis a miaulé petit à petit. c'est comme pour nous, des fois les enfants qui ont vécu de drôles de choses, ne parle pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une minette quand elle miaule y'a rien qui sort lol elle ouvre sa gueule mais aucun bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ... La technique:"Aller dans le frigo". Résultats: "Elle fait des ronds de jambe et pousse des miaoouuw terribles ^^". chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...