Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acanthacee

chat agressif

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chat a 1 an, je l'ai eu à 5 mois. Il était très craintif, calin et têteur. En quelques mois il est devenu très vif après sa castration à 6 mois et depuis 4 mois il se laisse difficilement approcher si ce n'est toutes griffes dehors. Il nous mord et ne se frotte à nous que quand il a besoin de sortir ou de manger. Je voudrais trouver une solution pour que nous puissions vivre une relation harmonieuse car nous tenons à lui. Je pense que nous sommes passés à côté de quelque chose même si je pense qu'il a du caractère. Mais cela devient l'enfer à la maison et nous en souffrons beaucoup les enfants ( 11 et 13) et moi.
Merci
Ac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, est ce qu'il sort beaucoup? L'empéchez vous de sortir à partir d'une certaine heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quand il mord il est agressif, ou bien est-ce par jeu ? Parfois les chats jouent avec nous comme ils le font avec leurs frères ou soeurs, c'est à dire en simulant des bagarres.
A ne pas confondre avec l'agressivité pure.
Essaye un truc qui peut marcher, à condition de s'y tenir et que tout le monde fasse pareil : quand tu vois qu'il est sur le point de mordre , il faut dire "non" assez fort et de façon autoritaire (comme s'il allait faire une grosse bétise). Et essaye aussi de jouer avec lui (avec des ficelles, des balles) il a peut-être besoin de se dépenser, il est jeune, et les miens qui sont plus âgés jouent toujours comme des chatons plusieurs fois par jour.
Tiens-nous au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous l'avez eu, il était toujours avec sa mère ?

On dirait un chat qui n'a pas été sevré, quel est son passé ?
Pourquoi en souffrez vous ? Il vous fait mal ?

Les chats peuvent avoir des caractères différents, ils ne sont pas tous fusionnels avec leur maitre, il y en a qui sont très indépendant, et qui se contente juste de manger/boire, et faire leur petite vie. (tout en ayant besoin d'un maitre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée mais j'ai lu tous vos conseils, pour lesquels je vous remercie, et que j'ai essayé de mettre en application.
Oui, cela me peine quand je le vois essayer( et réussir parfois) de nous mordre mais je commence à comprendre; il le fait surtout quand il se sent incompris et que l'on ne s'occupe pas assez de lui. Alors, nous jouons plus avec lui ce qui l'a rendu plus sociable. Bien sûr, le jardin de nos vacances lui manque pendant quelques jours mais il retrouve vite ses repères de retour à l'appart. Je pense qu'il a un caractère indépendant et qu'il nous faudra faire avec, mais nous avons tous des moments où nous souhaitons être un peu seuls.
Encore merci;
Ah j'oubliais! quelqu'un connaîtrait un bon véto dans la région Sud de Toulouse ? Le dernier l'a traumatisé ( lors de l'opération de stérilisation) à tel point qu'il mord dès que l'on essaie de lui caresser le ventre.
Bien à vous tous, Ac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je connais un excellent véto qui est à Seysses (j'habitais Ramonville avant). En plus c'est un ami et je t'assure qu'il adore les animaux.
Il s'appelle Alain JOSEPHINE. Et je pense qu'il pourra aussi répondre aux nombreuses questions que tu te poses à propos de ton chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...