Corupt 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour, A partir de demain, je vais essayer de vraiment recadrer mon chien et lui consacré tout mon temps libre pour son education.Pour faire simple c'est un labrador noir de 1ans 1/2 très fou fou, il saute sur tout ce qu'il voit, il saute sur tout le monde, il tire en laisse, enfin il est assez speed.J'aimerais pour septembre qu'il s'entende un minimum avec les bébés (1ans) qu'il ne connait pas, donc les ignoré en gros, qu'il supporte les autres chiens (j'ai prevu des balades chaques jours), qu'il ai du rappel (j'ai prevu d'acheter une longe pour celà).En faite j'aimerai pouvoir camper avec lui sans qu'il saute sur les bébés, sur les autres chiens et les autres personnes.J'aimerai savoir comment m'y prendre pour qu'il soit plus calme et qu'il reste au pied x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Juste une question avant, dois-je déduire de ton message que tu ne t'occupais pas ou peu de ton chien avant ?Et comment as-tu fait quand c'était un chiot si tu l'as eu chiot, je veux dire question éducation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Pour répondre a ta question, je m'en occuper il connait les ordres assis et coucher.En faite quand on la us chiot il avait de gros problème, donc il ne pouvait pas marcher plus de 15 minutes, pas trop sauter...Je me suis toujours occupé de mon chien mais j'avoues je ne suis pas assez stricte avec, je m'occupais plus de lui pour les calins, les promenades et autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Citation :il connait les ordres assis et coucher.Juste par curiosité, comment lui as-tu appris ?Citation :En faite quand on la us chiot il avait de gros problème, donc il ne pouvait pas marcher plus de 15 minutes, pas trop sauter...Je comprend que ça doit être difficile de s'occuper d'un chiot quand il ne peut pas marcher longtemps.Cela dit, apparemment, ce n'est plus le cas, donc je précise quand même qu'un chiot a besoin (ou du moins, même si ce n'est pas une obligation, tout le monde devrait le faire) de sortir au moins une fois par jour, ensuite, il faut plus ou moins de promenade selon la race, et quelque soit celle-ci, j'insiste sur le "au moins", car le mieux est de le sortir environ 3 fois 15 minutes (ou 20, voire plus si possible) par jour.Maintenant, une autre question (qui n'est pas directement en rapport avec le sujet, mais bon, plus on en sait et mieux ont peut aider), est-il totalement propre, c'est-à-dire par exemple qu'il se retient même s'il est content, car certains chiens trop joyeux oublient de se retenir ?Quand une personne de la famille part, comme se comporte cette personne envers le chien et comment se comporte la famille (toujours envers le chien) ?Quand tout le monde part, comment se comporte la famille envers le chien ?Comment se déroule les moments de jeu avec le chien (de A à Z) ?Comment travaille-tu ou comptes-tu travailler (avec le chien évidemment) ?Vas-tu en club canin, ou y es-tu allé ?Je pense qu'après avoir eu des réponses à ces questions, je pourrais t'aider plus que convenablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Citation :Cela dit, apparemment, ce n'est plus le cas, donc je précise quand même qu'un chiot a besoin (ou du moins, même si ce n'est pas une obligation, tout le monde devrait le faire) de sortir au moins une fois par jour, ensuite, il faut plus ou moins de promenade selon la race, et quelque soit celle-ci, j'insiste sur le "au moins", car le mieux est de le sortir environ 3 fois 15 minutes (ou 20, voire plus si possible) par jour.Oui, je sais qu'il vaut mieux trois balades par jour de 20 minutes qu'une grosse balade de 1H mais je suis la seule a promener mon chien et je ne peux le faire qu'après les cours durant la semaine, j'aimerai bien le promener avant de partir mais je n'ai vraiment pas le temps.Citation :Maintenant, une autre question (qui n'est pas directement en rapport avec le sujet, mais bon, plus on en sait et mieux ont peut aider), est-il totalement propre, c'est-à-dire par exemple qu'il se retient même s'il est content, car certains chiens trop joyeux oublient de se retenir ?Il est propre sauf quand il est trop joyeux, qu'il joue de trop mais il commence a faire attention.Citation :Quand une personne de la famille part, comme se comporte cette personne envers le chien et comment se comporte la famille (toujours envers le chien) ?Quand quelqu'un part mon chien reste a la porte et quand on part par le jardin (il nous voit donc partir dans le jardin) il pleure après nous, pour notre part on essaye de l'ignorer.Citation :Quand tout le monde part, comment se comporte la famille envers le chien ?On essaye de l'ignorerCitation :Comment se déroule les moments de jeu avec le chien (de A à Z) ?Quand il vient vers nous avec un jouet on refuse, on attend une petite heure puis on propose un jouet, on lui jette il rapporte, enfin un peu dans ce genre x).Citation :Comment travaille-tu ou comptes-tu travailler (avec le chien évidemment) ?Je pense déjà le recadrer plus de nourriture quand on mange, le promener plus dans des parcs, lui acheter un longe pour le rappel, pour les fauteuils il est habituer donc je vais le laisser, je compte vraiment le recadrer mais avec le jeu, pour le moment il voit une comportementaliste.Citation :Vas-tu en club canin, ou y es-tu allé ?Je comptais y aller mais il voit une comportementaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Citation :j'aimerai bien le promener avant de partir mais je n'ai vraiment pas le temps.Il faut savoir le trouver, se lever plus tôt par exemple. Mais bon, ce n'est pas non plus parce qu'il n'a pas 2 promenades par jour qu'il deviendra méchant (ou autre), sachant que certains ne sortent jamais.Citation :pour notre part on essaye de l'ignorer.Il faudrait ne plus essayer, mais le faire chaque fois, je sais que c'est dur, LOL.Citation :Quand il vient vers nous avec un jouet on refuse, on attend une petite heure puis on propose un jouet, on lui jette il rapporte, enfin un peu dans ce genre x).Tu n'es pas obligé de refuser de jouer avec lorsque c'est lui qui vient avec le jouet, ce qu'il faut, c'est surtout que ce soit toi qui décide de la fin du jeu.Citation :Je comptais y aller mais il voit une comportementaliste.Même voyant un comportementaliste, il est tout à fait possible d'aller en club canin, de plus, souvent, ce n'est pas très cher (100 euros l'année environ).Citation :J'aimerai savoir comment m'y prendre pour qu'il soit plus calme et qu'il reste au pied x)Quand tu dis pour qu'il reste au pied, tu parles de "marche au pied", ou plutôt de rester vers toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Citation :Il faut savoir le trouver, se lever plus tôt par exemple. Mais bon, ce n'est pas non plus parce qu'il n'a pas 2 promenades par jour qu'il deviendra méchant (ou autre), sachant que certains ne sortent jamais. Oui, je sais, je vais essayer de me lever plus tôt c'est pas gagner mais bon ! Citation :Il faudrait ne plus essayer, mais le faire chaque fois, je sais que c'est dur, LOL.De mon côté j'ai du mal mais je le fais, c'est plutôt mes parents et mon frère a ré-eduquer.Citation :Tu n'es pas obligé de refuser de jouer avec lorsque c'est lui qui vient avec le jouet, ce qu'il faut, c'est surtout que ce soit toi qui décide de la fin du jeu. Oui, je sais pour la période du jeu, je vais essayer de travailler un peu ce point làCitation :Même voyant un comportementaliste, il est tout à fait possible d'aller en club canin, de plus, souvent, ce n'est pas très cher (100 euros l'année environ). J'ai pas trouver de bon club près de chez moi faudra je m'y remette a chercherCitation :Quand tu dis pour qu'il reste au pied, tu parles de "marche au pied", ou plutôt de rester vers toi ?Qu'il est du rappel, promenade sans laisse, là quand on l'appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnaJigsaw 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Tu ne devrais pas l'ignorer, mais lui dire "stop" s'il est trop encombrant. J'ai moi aussi deux labradors, dont un que j'ai eu quand il avait 2 ou 3 ans (adoptés à la SPA on ne sait pas vraiment). Je te rassure, ton chien n'est certainement pas mal elevé, je pense que tu n'as pas grand chose à te reprocher surtout qu'apparemment c'est toi qui t'en occupe et pas tes parents. Les labradors sont assez turbulents, il n'y a pas vraiment de remède, on va dire que c'est dans les gênes lol. Mon chien tire toujours sur sa laisse malgré tout ce qu'on a essayé, mais quand on le regarde de près on voit qu'il ne le fait pas vraiment exprès, qu'il ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour marcher à mon rythme. Je le prommène deux fois par jour, dont une fois où il court comme un fou dans les champs, après il ne tire plus parce qu'il est fatiguée, ton chien a besoin de courrir... Tu le laisses déjà courrir où tu attends qu'il ait du rappel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Il court uniquement dans le jardin (150 m²) En promenade la laisse est courte, je compte acheter une longe pour le rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Citation :Qu'il ait du rappel, promenade sans laisse, là quand on l'appelleUne question que j'aurais dû poser avant, as-tu déjà lâché ton chien en promenade ou vraiment jamais ? Et si oui, quel âge avait-il quand tu l'as fait ?Citation :Les labradors sont assez turbulents, il n'y a pas vraiment de remède, on va dire que c'est dans les gênes lol.Mon chien tire toujours sur sa laisse malgré tout ce qu'on a essayé, mais quand on le regarde de près on voit qu'il ne le fait pas vraiment exprès, qu'il ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour marcher à mon rythme.Apparemment, le "c'est dans les gènes" est une plaisanterie, donc je ne m'attarde pas là-dessus, mais faisant moi-même des concours d'obéissance, donc évidemment, des entraînement, j'ai vu un peu toutes les races, et je peux te dire que les labradors ne sont pas plus turbulents que la plupart des autres races, j'en connais quelques-un qui ont une très belle marche au pied, avec ou sans laisse.Citation :Il court uniquement dans le jardin (150 m²) En promenade la laisse est courte, je compte acheter une longe pour le rappel."Laisse courte", c'est-à-dire ???Comment comptes-tu te servir de la longe une fois que tu l'auras (si tu en as une idée) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Maître-chien a écrit:Une question que j'aurais dû poser avant, as-tu déjà lâché ton chien en promenade ou vraiment jamais ? Et si oui, quel âge avait-il quand tu l'as fait ?Oui, j'étais inconsciente on va dire... Il était chiot 4 à 6 mois sur les terrains vagues, quand on l'appeler il revenait puis à force il prenait celà comme un jeu et me narguer donc j'ai arrêter, j'ai toujours courru après lui pour le rattraper maintenant je sais que s'il ne revient pas je dois faire semblant de partir en l'ignorant.Citation :Apparemment, le "c'est dans les gènes" est une plaisanterie, donc je ne m'attarde pas là-dessus, mais faisant moi-même des concours d'obéissance, donc évidemment, des entraînement, j'ai vu un peu toutes les races, et je peux te dire que les labradors ne sont pas plus turbulents que la plupart des autres races, j'en connais quelques-un qui ont une très belle marche au pied, avec ou sans laisse..Sa m'a un peu décourager les gens qui disent que tout les labradors sont pareils...Citation :"Laisse courte", c'est-à-dire ???Presque au pied Citation :Comment comptes-tu te servir de la longe une fois que tu l'auras (si tu en as une idée) ?Au pied dans la rue et longue dans les terrains sans risque majeur en testant le rappel de mon chien si il ne repond pas je fais semblant de partir en l'ignorant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnaJigsaw 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Maître-chien, oui c'était une plaisanterie, même si je pense aussi que les labradors sont souvent plus foufous que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Citation :Oui, j'étais inconsciente on va dire...Mais pourquoi tout le monde réagi comme ça, c'est justement le plus tôt possible, quand ils ont entre 2 et 5 mois qu'il faut les lâcher et se cacher s'il ne reviennent pas, car le chiot (parfois contrairement au chien) sera très inquiet de ne plus voir son maître et le cherchera, ensuite, ce comportement reste.Et maintenant, peux-tu le lâcher en promenade sans le perdre de vue ?Parce que la laisse courte, d'environ 1 mètre je suppose (d'après ce que tu me dis), ce n'est pas une bonne idée, je ne sais pas si le but était de lui apprendre à marcher au pied, mais si c'est ça, l'obligation n'est pas une technique d'apprentissage, dès que ce qu'il oblige à être au pied ne sera plus là, il s'écartera à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites