Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shobun

Oeuf trouvé. Comment le couver?

Messages recommandés

Salut tout le monde, je viens de trouver un oeuf dans mon jardin ce matin.


Il est tout petit, de la taille d'un oeuf en chocolat, vert et gris foncé. Je ne sais pas de quel espèce il s'agit.


Je l'ai emmitouflé dans un tshirt que j'ai posé sur le radiateur (qui va a puissance moyenne).

Je vérifie souvent que la temperature de l'oeuf ne depasse pas ma propre temperature corporelle. J'ai pas envie de le cuire ^^'


Je ne sais vraiment pas quoi faire je ne sais meme pas si il est toujours vivant.


Combien de temps met un oeuf pour éclore en générale?

Est ce vraiment nécessaire d'avoir la boite avec ampoule chauffante etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme blackbird, je pense qu'il doit être trop tard pour le "couver" Soit l'oeuf n'était pas fécondé, soit il a dû rester trop longtemps sans avoir la bonne température ! Enfin, essaie si tu veux ! A pire des cas, ça va sentir très mauvais sur ton radiateur d'ici quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense à un oeuf de faisan approximativement ! Si tu as la possibilité de nous mettre une photos ! Alors sache qu'il doit avoir une humidité constante et une chaleur de 38°C ! Et il me semble que le délai d'éclosion est de 3 semaine a peu près ! J'aurais été chez ma mère j'aurai pu te le dire mais la je n'ai pas le bouquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne pense pas que ce soit utile d essayer de le couver ,a mon avis c
est deja trop tard

J'en suis moi aussi presque, voire totalement, certain malheureusement, à mon avis, la meilleur chose à faire est de ne pas le ramasser, mais c'est déjà trop tard. J'ignore pourquoi, mais le simple fait de basculer un oeuf un peu trop peu faire qu'il n'éclot pas, donc à mon avis, il ne faut pas se faire de faux espoir.

De plus, même si tout est resté parfait jusque maintenant, il est très difficile de faire éclore un oeuf disons in vitro.

Et encore là, même si tu y arrives, que comptes-tu faire de l'animal qui en sortira :
-si tu le lâches, je ne pense pas que ça mère reviendra, car si elle est déjà venu et qu'il n'y était plus, elle ne revérifiera surement pas.
-si tu la gardes ne serait-ce qu'une semaine, il ne sera plus assez indépendant pour le relâcher, à moins de réussir à lui apprendre la vie dans la nature, c'est-à-dire remplacer sa mère, ce qui est absolument impossible, sans vouloir te vexer, on ne remplace jamais la mère d'un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il éclot (et je l'espère,parce que je ne souhaite pas la mort de ce petit),
je m'en occuperais toute sa vie, je n'ai pas trop le choix.
j'identifierai son espèce, peu être que je trouverai un éleveur pour s'en occuper.

Mais bon...de toute façon, il est surement déjà mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, avec une amie on a trouver un serpent(vipère)qui venait detre ecraser pui a accoter il yavai des oeufs il était impeu cabossé.Comennt voir si il sont encore vivant ? et comment les couvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est hyper dur de couver des oeufs :s
si c'est comme les oiseaux, il faut les mettre sous une lampes chauffante, ou quelque chose qui lui donne une temperature constante d'environ 35 degrés (pour les oiseaux je répete, je sais pas si c'est pareil pour les reptiles)
il faut qu'il y ai une humidité constante dans la piece, le mieu c'est de les mettre dans un aquarium fermé (et vide évidemment), avec un petit pot d'eau a coté, pour humidifié l'air.
Et il faut le retourné matin et soir, TRES délicatement.

Le moindre choc trop brusque peut tuer l'embrillon , aussi, je suppose que si tes oeufs sont cabossé, le bébé est surement déjà mort.
Mais ça vaut la peine d'essayer :3
moi j'ai réussi à faire éclore mon petit merle noir, et ce, sans lampe chauffante smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii pour ton aides, on effet ils sont surment mort mais on va quand meme essayer pour qu'il ai une chance de survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais te renseigner sur internet quand même, :s on sait jamais.
une vipère ne couve pas ses oeufs, ils sont juste enterré il me semble, alors les temperatures nécessaire ne sont surement pas les même que pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shobum c'est un oeuf de pie!!! Un conseil ne garde pas sa!!!
après il tout le temps rester avec toi est puis quand tu voudra le relâcher dans la nature il va tout le temps revenir!!!

Et je suis sur c'est un œuf de pie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou l'oeuf de shobun n'a pas éclos il me semble ! Maintenant c'est miss44 qui a trouvé un ou plusieurs oeufs de serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shobun je pense que si tu veux savoir si l'œuf que tu as trouvé et encore vivent tu peux l'approcher à une lampe et à l'intérieure tu verras normalement du "rouge" signe de vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh les gens, ça fait un bout de temps que mon oeuf à éclot ^^'
et c'est un merle noir, et je compte le garder, il ne me pose aucuns problèmes smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shobun a écrit:
euh les gens, ça fait un bout de temps que mon oeuf à éclot ^^'
et c'est un merle noir, et je compte le garder, il ne me pose aucuns problèmes smile



Super alors ! Faudra que tu nous le montre ce petit ! Qui doit être grand maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial si ce petit merle est avec toi, je pense qu'il est entre de bonnes mains !
J'ai hâte de voir ses photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis votre commencement j'ai lue toute vos histoires et je trouve que Shodun et vraiment courageux et je connais beaucoup de personnes qui aurait assez lâche pour laisser pour abandonner ce certain "devoir" qui est de préserver la diversité.

Vivement les belles photos de ce petit chanceux. coup de foudrecoup de foudrecoup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour tout le monde,
moi aussi j' ai trouvé des oeuf d' oiseau. L'histoire n' est pas longue je suis partie en vacances un semaine et pendant ce temps ma chatte étais toute seul chez moi dans un local ou il y avait un nid d'oiseau avec 5 oeuf.
Ma chatte a voulut attrapée les ou l' oiseau et à cassé 3 oeuf et je crois tué l' oiseau ou la fait fuir; ce qui laisse 2 oeuf non éclot sans parent.Je ne sais pas combien de temps sa fait qu'il sont seul je pense 4jours mais je c'est pas du tout. Embarassed
Est-ce que quelqu' un peut me dire quoi fair exactement pour ces pauvre oeuf!!!Je voudrais les fairent éclorent.
Pour l' instant je les ait laissé dans leur nid et j' ai rajouter du coton pour les tenirs au chaud.
Aussi je pensais les mettre dans un petit aquarium (sans eau bien sur), avec de la nourriture et une lampe pour le faire de la chaleur.
J' attend vos réponse et merci d' avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr, je vien de trouver 3 oeufs un vert pale a tache maron rouge et deux beige a tache rouge. comment m'en occuper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain oiseau pondent a même le sol donc ramassé les œufs n'est vraiment pas une bonne idée lorsqu'on tombe dessus. Surtout que si se sont des œufs d'oiseau qui pondent dans les arbre et qu'ils sont tombé ils se seraient brisé a l’atterrissage. Et de plus c'est illégale. Laissez faire la nature et la meilleur solution elle sait bien mieux que nous se qu'il faut faire.
Pour couver un œuf il faut avoir du matériel spéciale (couveuse dans l’idéal ou lampe spécial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vert pale etait dans un nie au sol retourner il y en avait 3 dont deux  briser j'ai regarder longtemps pour voir si la mere ne revenait pas ( elle n'est pas revenu ) j'ai donc pris le pas casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les deux autre sont briser légèrement ( ils étaient au sol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aller pas les laisser au sol pour qu'ils pourrissent ou se fasse manger c'est pas cool pour les petits si ils sont vivant, et une mère a qui le nie et tomber ne viendra surement pas le remonter (enfin je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je peu les couver autrement  qu'avec une couveuse ou  une lampe faite exprée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peu les couver apart avec une couveuse et une lampe fait expré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les œuf sont brisé ils sont déjà mort depuis longtemps.
Si il y avait un nid au sol c'est que la mère n'était pas loin et qu'elle ne revenait pas parce qu'elle t'avait senti.
Et même dans le cas ou il y aurait un jour réellement des œufs abandonné les ramassé c'est les condamné. La nature fait très bien son boulot, il y a des petit qui meure sa s’appel la sélection naturel pour éviter la surpopulation d'une espèce, les petit qui ne sont pas assé fort meure pour perpétuer l'espèce et évité les tare.
L'espèce humaine a beaucoup de mal avec sa a toujours été comme sa et sa fonctionne très bien.
De toute façon a l'heur qu'il est même si un de tes œuf était vivant quand tu les a trouvé il n'y a déjà plus de vie a l’intérieur. Et même si tu arrivait a le faire éclore que ferait tu du poussin ? Même pour des professionnel c'est difficile de maintenir un poussin en vie et de le nourrir correctement. Tu n'aurait pas le droit de le garder et il serait trop imprégné de l'homme pour survivre dans la nature. Le garder et le caché ? Je ne suis pas sur qu'il serait très heureux.
Je ne te dit pas sa méchamment je veux juste te faire comprendre pourquoi je dit que se n'est pas une bonne idée de ramasser les oeuf.

En revanche si tu tombe sur un animal blessé tu peut appelé un association comme la lpo qui sont compétent pour s'occuper des animaux et le relâcher une fois que l'animal est remis de ses blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lywsss a  répondu exactement ce qu'il fallait dire, je confirme ses explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais imaginons qu'on trouve un bebe humain abandonner on va l'aider  alors pk on aiderai pas les bebes oiseau ou autre ... c'est injuste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...