Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VERTPOMME

le chat de ma voisine maigrit... il mange des rapiettes !

Messages recommandés

Et sa maîtresse met cela sur le compte des rapiettes qu'il a dû manger lors d'une fugue de 24 h ! Car il aime !
C'est un chat qui ne sort jamais, de son plein gré, il préfère rester à la maison bien que la demeure soit en pleine campagne avec les portes et fenêtres toujours ouvertes !

Il aime se promener en extérieur exclusivement, avec sa maîtresse, et en laisse !
Pensez-vous que cet amaigrissement soit dû à cela ?
Merci pour votre réponse, si quelqu'un connaît le sujet ! Il est dit que... mais... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi.. d'abord c'est quoi des rapiettes ? (je suis suisse, je ne connais pas ce mot )
Ensuite, il faudrait savoir quel est son âge ? si il peut avoir un problème rénal, bêtement des vers ? si, lors de sa fugue, il a pu être contaminé par une maladie d'autres chats du dehors ) savoir si ses vaccins sont à jour ?
Je sais, je pose plus de questions que de réponses, mais de toute façon, un amaigrissement rapide n'est jamais bon signe. Il devrait être vu par son vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce vraiment conseillé que cette voisine lenmene chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure lucy je ne sais pas non plus ce que c'est des rapiettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j ai cherche sur google,histoire de ne pas mourir idiote une rapiette c est une sorte de lezard je vous met une photo
et donc non ce n est pas la cause de son maigrissement.je ne sais pas si c est toxique ou non mais ca ne le ferait surement pas maigrir .par contre il a pu choper une saloperie s il sort genre leucose ou FIV il faudrait consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Juste après le post de rachel, j'ai répondu tout de suite en écrivant ce qu'était une rapiette. Mon post avait bien été pris en compte mais je ne le vois plus ???????

Je disais aussi dans mon post que sa maitresse avait prévu de l'emmener toutefois chez le vétérinaire cette semaine.
Personnellement comme je ne connaissais pas ce phénomène d'amaigrissement dû souvent à l'absorption de rapiettes, je pense aussi comme vous tous et toutes, qu'il peut s'agir d'une autre saloperie comme un virus ou autre.
Sa maitresse m'a également dit que ça lui était déjà arrivé de maigrir dans le passé, après aussi avoir avalé ces fameuses rapiettes... et que c'était un phénomène bien connu !
On verra la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu dire effectivement que certains chiens aussi maigrissaient en mangeant des lézards ! Info ? intox ? franchement je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucy a écrit:
J'ai déjà entendu dire effectivement que certains chiens aussi maigrissaient en mangeant des lézards ! Info ? intox ? franchement je ne sais pas !



Je confirme : les chiens et les chats peuvent maigrir s'ils mangent des lézards parce que si je me souviens bien de ce que m'avait dit un ami véto, il y a dans les lézards des substances légèrement toxiques (pas assez pour tuer un chat ou un chien) qui cause cette perte de poids..
Maintenant de là à dire que la perte de poids est due uniquement à celà.. Surtout que c'est tôt en saison, et que d'habitude, ils se gavent surtout de lézards en été.. Pour moi ce serait direction le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...