Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
levri

Deux visons à la maison …

Messages recommandés

En promenade, quelques photos des allures du Vava qui court :






Nous avons fait quelques petites pauses afin de reprendre des forces


Et finalement nous sommes rentrés en marchant …





Avec Ban on joue à se faire peur …



C'est une véritable otarie qui fait des heures de natation quotidiennement.



Comme tous les visons elle adore la neige, mais souffre de la chaleur dès qu'on approche de 20°



Ne vous y fiez pas trop quand même il faut être un peu maso pour vivre en compagnie de ces petits monstres …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos... et celle de la baignoire est troooooooooop drôle j'imagine que tu dois faire fort pour avoir droit à TA baignoire de temps en temps ...
Dans la neige, on jurerait un p'tit animal sauvage tout seul...
Et ils se nourrissent de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lucy : heu, je crois que tu n'as pas compris … c'est leur baignoire, il vivent en liberté dans mon appartement et y ont accés en permanence, je dois argumenter terrible pour prendre un bain, en général je le prends avant qu'ils ne soient levés.

Dans la neige ou en d'autres lieux avec la majorité des visons si tu tends la main tu peux continuer à jurer que ce sont de petits animaux sauvages ! remarque le rouge sur la neige c'est joli. grand sourire

Le vison est un carnivore strict, il se nourrit exclusivement de viande. Beaucoup les nourrissent de poussins, de rats, de pintadeaux, hamsters et autres proies, je leur prépare des repas à base de volailles, abats et autres viandes fraîches. Je les ai "récupérés" adultes, c'était très difficile de les sociabiliser, j'ai pris l'habitude de les nourrir à la main.

Par exemple ce matin un pilon de poulet, un peu de foie de volaille et quelques petits morceaux assortis saupoudrés de levure fraiche :


et ils mangent sur mes genoux au calme, le matin, à tour de rôle, le soir les deux en même temps.



@ rosie : la blanche est une "un", le mois dernier, au vu de la
taille de ses testicules en période de rut, il n'y avait aucun risque
de confusion ! il est SilverBlue Cross, le Cross est un marquage, une
ligne court le long de la colonne vertébrrale, et une autre le long des
pattes avant en croisant la précédente, Silver bBlue, c'est ce gris
argenté bien visible sur sa calotte. Il existe des cross de toutes
couleurs ou presque, la base étant toujours blanche.

Ban est terrible, sur cette photo on jouait … j'avais une position symétrique à la sienne et on se battait un peu …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils sont beaux ! C'est vraiment le cousin du furet !J'adore le "un" moi ! C'est incroyable comme ta fille nage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, grand sourire j'ai bien compris cette fois, tu habites donc bien CHEZ tes visons !
Bon, au niveau service de table, tu as l'air pas mal ? belle présentation sur assiette, rien à redire
Et niveau dégâts dans "leur" appartement ? ça donne quoi ?ils détruisent ? rongent ? sont "sages comme des petits anges" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment magnifiques, et une tête trop mignonne
adorables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lucy : Le vison est très agile, il saute et grimpe comme un chat, heureusement il ne ronge pas et normalement s'il ne s'ennuie pas il ne fait pas de dégât, à moins qu'il ne détourne quelque chose de fragile à son usage.
Comme ils se baignent à longueur de journées, ils s'essuient aussi partout, je te laisse imaginer. Ce sont des animaux très actifs et intelligents, leurs jeux sont très violents, ils sont incroyablement obstinés et c'est très difficile de leur faire accepter de limites. Certains sont propres pour peu qu'on leur fournisse une litière, comme les chats, mais la majorité aime à marquer "son" territoire, qui le plus souvent est justement celui que tu voudrais te réserver. :-(

@ steffy62100 : c'est un lointain cousin du furet, je trouve son comportement très différent, il serait plus proche de la loutre je pense, d'ailleurs les Romains l'appelaient "petite loutre". C'est un animal semi aquatique, en liberté il s'accapare quelques kms le long d'une rivière et passe la moitié de son temps dans l'eau, ses pattes sont demi-palmées

Ava dans sa baignoire




Bin quoi ?




Leur relation avec l'eau est compulsive, il ne peuvent résister … gare à vos verres, ils plongent leurs têtes dedans avant que vous n'ayez le temps de réaliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée où il respire très bien dans l'eau ! Je ne rêve pas ils ont la tête plongée dans l'eau !

C'est un animal qui m'intrique et qui me fascine à la fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des animaux qui nagent sur et sous l'eau, mais ce ne sont pas de très bon plongeurs, je crois qu'ils ne peuvent rester plus de 15 secondes sous l'eau. Ils sont très à l'aise dans l'eau et très gracieux lorsqu'ils nagent, leur poil sèche très vite lorsqu'ils sortent de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo, il y avait juste un fond d'eau, mais ça donne une idée …


Ava & Ban prennent un bain :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont tres beaux !!
mais tu dois avoir de l eau partout chez toi !!!!!
la patience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol de la salle de bain est inondé en permanence, j'ai disposé des serviettes de bain un peu partout dans l'appartement, mais ils adorent aussi mes vêtements, un vison imbibé d'eau glacée dans le dos le matin, ça réveille !, avec un peu d'organisation ce n'est pas dramatique.

Je ne voudrais pas qu'au vu des photos on puisse s'imaginer des espèces de peluches adorables, ils sont adorables d'une certaine manière, mais il ne faut jamais perdre de vue le caractère imprévisible et agressif du vison.

Peut on mettre quelques photos saignantes ou faut il éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre toutes les photos que tu veux.. bon, pas trop "gore" quand même hein ? J'adore la vidéo dans la baignoire ! ça donne juste envie d'aller se baigner avec eux siffle mais dans un plan d'eau un peu plus vaste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lucy : heu, se baigner avec eux dans la baignoire, ça pourrait se faire maintenant qu'ils sont sociable, mais faudra pas être trop douillette, la douceur d'un vison, même très sociable c'est relatif … Dans un plan d'eau plus vaste il y a moins de risque, mais ça ne les empêchera pas de t'utiliser comme plongeoir, pire si affinité … Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vison est adorable en photo, mais parfois pour arriver à un résultat il a fallu des centaines d'heures et supporter des centaines de morsures. Beaucoup de proprios ne peuvent manipuler leur vison, comme ils ne savent leur mettre un harnais ils passent la majorité de leur vie en cage

Voici l'autre réalité des visons …

Une petite morsure de Ban quelques semaines après son arrivée. Elle avait souvent fait pire, mais les morsures sur l'os ont tendance à s'infecter, sur le tibia ça ne fait pas du bien !



Désolé, je n'en ai pas retrouvé d'autres, j'en avais une nette c'était assez gore, celle ci a été faite avec une web cam, c'était juste pour montrer à quel point c'était enflé, j'ai boîté plus d'une semaine et c'est resté enflé plusieurs semaines.

Je n'ai pas de photos avec des morsures sérieuses, voici ma main après quelques mois, ils ne mordaient plus, j'essayais encore d'apprendre à Ban de modérer ses coups de dents … j'alternais l'expérimentation afin de laisser cicatriser une semaine sur deux.




Maintenant, après un an et demi, ils ne mordent plus, parfois ça dérape un peu mais c'est assez rare, leurs dents sont aiguisées comme un rasoir, dès qu'ils se laissent aller ça donne ça (pas d'inquiétude ça pisse le sang mais c'est sans gravité, c'est juste un petit coup de dents)

attention à la vu du sang, cette image peu choquer ...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffy62100 a écrit:
Bouh elle est gore celle avec le sang !


Bah non ! c'est juste un petit coup de dents, je n'en ai pas de vraiment gore, en général la priorité n'est pas de faire des photos dans ces cas là !

Pour une vraie morsure les visons attaquent souvent les extrêmités, ils peuvent transpercer le doigt presque de part en part (j'ai des gros doigts), ils ont une force terrible dans la mâchoire en plus de percer avec les canines ils serrent comme un étau, ils ne lâchent pas, Ban a déjà tenu un 1/4 d'heure !
Je sais faire lâcher un gros chien en quelques secondes, il m'a fallu 15 jours pour arriver à faire lâcher un vison une première fois !
S'ils veulent vraiment mordre les prendre par la queue ou la peau du cou ne sert à rien, ils sont suffisamment souples et nerveux pour arriver à mordre quand même.

Avec Ava lorsqu'il mordait pour de vrai il hallucinait complétement, quand je me libérais la première chose à faire c'était de le rassurer … du délire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la photo avec le sang tu devrais la mettre sous spoiler Wink ! Je te dis ça parce que des personnes s'évanouissent en vue du sang Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une photo, c'est juste un coup de poinçon bien net, il n'y a pas de chairs déchirées ou en putréfaction !

J'avais demandé avant et ces photos sont bien innocentes par rapport aux blessures que peuvent causer les animaux. Je suis toujours un peu affolé quand je vois des réactions uniquement basées sur l'aspect au premier coup d'œil, ces photos contrebalancent un peu, les visons ont l'air de peluches mais n'en sont pas, ce sont des animaux intéressants mais absolument pas des animaux de compagnie. Je ne voudrais pas inciter à l'adoption en présentant de jolies photos. Ceux qui adoptent doivent le faire en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais moi je te parle de la sensibilité des gens pas celle de la peluche qu'ils voient dans le vison mais au niveau de la sensibilité des gens qui ne peuvent pas voir le sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas Coline, il n'est pas question de se fâcher, je sais que certaines personne supportent difficilement la vue du sang, mais je n'avais jamais entendu dire que certains ne supportaient pas sa représentation.

Ce post concerne des carnivores stricts, la majorité des possesseurs de visons les nourissent de proies comme je l'ai expliqué, c'est à dire qu'il mangent de petits animaux comme des rats ou des hamsters par exemple, que d'autres possèdent comme animaux de compagnie, en général ils donnent des proies congelées, mais certains les donnent vivantes. ce sont des animaux assez brutaux et le sang perle souvent, même lorsqu'ils ne font que jouer, on ne peut pas considérer ces animaux uniquement par leur aspect et rejeter les à côtés.

Je suis nouveau ici, il faudrait l'avis d'un modérateur, je ne peux éditer mes post antérieurs, mais je n'ai rien contre un avertissement prévenant qu'il est question de petits carnivores stricts un peu brutaux au tout début du post, ou pour supprimer ce sang qu'on ne saurait voir, mais en le remplaçant par un message expliquant pourquoi une photo avec du sang a été supprimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien lire t'es message en sens bien une personne au bou du réseau c'est très appréciable =)

et puis les modérateur ici sont très gentil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de supprimer il existe le spoiler ou tu peux mettre un message avant indiquant prudence aux âmes sensibles et la photo on ne la voit pas si on ne clique pas sur le lien ! mais il ne faut pas supprimer ou modifier le post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, franchement, la photo n'est pas très choquante ! on voit bien que ça saigne mais c'est l'eau aussi qui "dilue"... maintenant, j'attends l'avis d'autres modos, je peux mettre la photo en plus petit ou autre... à voir.. mais rien de bien grave quand même, avouez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'édite le sujet, je préviens avant par un message signalant que la photo aura du sang (le tout en spoiler)

smile

voilà les amis, comme ça tout le monde continu dans la bonne humeur et la joie des animaux sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui, voilà.. merci John... âmes très sensibles s'abstenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci John, c'est parfait … mais ça fait quand même franchement un peu gag, il y a juste une artériole qui pisse le sang je pense. grand sourire

Ceux qui sont choqués pour de vrai ne devrait même pas penser à approcher un jour un vison à moins de 10 mètres, ils sont très rapides et grimpent sur les épaules des visiteurs en une fraction de seconde, Ban est un peu sadique, si elle sent la peur elle adore pincer un peu l'oreille avant de se sauver comme une folle, ça ne fait pas très mal, mais ça saigne assez facilement.

Je fais des efforts pour qu'ils se conduisent correctement avec les visiteurs, il n'y a plus aucun problème si on ne les touche pas, lorsqu'on les touche, il commencent à savoir ignorer les importuns, mais dans la limite du raisonnable, ils ont une détente très nerveuse et donnent un coup de dent imparable à ceux qui insistent.

Une vingtaine de visiteurs sont venus découvrir la réalité de mes visons cette année, j'essaye désespérément de faire perdre à Ban cette manie de dire bonjour avec un coup de dent lors du premier contact … le pire c'est que ce n'est pas agressif, c'est juste sa manière de tester, rares sont ceux qui ont compris le truc pour la satisfaire sans le payer d'un peu de leur sang.

Les visons, ça reste toujours un peu sport, il faut être un peu frappadingue pour accepter de vivre en leur compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça ne me choque pas le sang vu dans le métier que je suis, mais c'est vrai, il y a des personnes qui peuvent etre choqué smile

courage à toi levri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'imagine ban venir dire bonjour au visiteur avec un ptit coup de dents aux oreilles.
Au faite merci pour les indications ^^ J'en prend note.
Tu vis tout seul ou avec quelqu'un? (si ce n'est pas trop indiscret) Je voulais juste savoir si une personne vivait avec toi cette passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:
courage à toi levri Wink


Bah, ils ont finalement décidé que j'étais fréquentable, en théorie ils ne me mordent plus, je fais absolument ce que je veux avec Ban et je fais ce que je dois faire avec Ava … et le traitant avec une certaine déférence quand même.

En ce moment nous négotions le partage équitable de l'usage du divan …

Tu vas pas m'attaquer toi, dis ?


@ Rosie : en ce moment je vis seul (va expliquer à quelqu'un qui aurait vu comment ils m'avaient arrangé à leur arrivée que maintenant ils sont relativement inoffensifs …)
Ce n'est pas réellement une passion choisie, on me les a abandonnés, je trouve qu'ils méritaient qu'on s'occupe d'eux correctement.

Pour Ban on ne peut réellement se l'imaginer sans l'avoir vu, pour elle c'est vraiment une bonne blague, elle a un air satisfait, content d'elle même à mourir de rire ! maintenant je préviens les visiteurs, à eux de choisir s'ils la laissent faire ou pas … grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon mais niveau "sport" pour ces animaux je préfère mes teckels xD et puis les teckels sa mord pas sauf quand y'a des chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simpa à toi de les avoir recueuillis.

qui est ce qui a gagné le divan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:

qui est ce qui a gagné le divan?



heu, c'est un peu compliqué, la journée il leur appartient sans partage, le soir il est théoriquement à moi, en général Ava est d'accord, mais jusqu'à récemment Ban essayait encore d'en prendre possession en me pinçant par surprise ou en lâchant quelques gouttes tout en courant comme une folle tout le long de mon corps (souvent le soir je lis allongé sur ce divan). rarement Ava me donnait un coup de dents (mâchoire fermée) à l'arrière du crâne.

Depuis quelques semaines j'ai changé l'organisation du repas du soir, je les appelle, m'assied sur le divan et ils viennent sur mes genoux afin que je leur donne leurs morceaux de viande (voir photo d'assiette, le soir c'est 2 cercles concentriques sur la même assiette), on dirait que depuis ils comprennent que le divan peut être un terrain de rencontre pour nous trois … il me tolèrent dessus grand sourire

… vivre chez des visons, c'est pas toujours simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ça que c'est compliqué! Et tu as bien du courage et du mérite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi non plus je pourrais pas car je suis très sensible ( doudouille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont énormément civilisé … mais je ne pense pas que le mot "doux" convienne à un vison. Par exemple, lorsqu'ils s'amusent ensemble les personnes qui ne les connaissent pas pensent qu'ils vont se tuer. Leur aspect "mignon" est tout aussi trompeur.

Il faudra que je regarde si j'ai des films qui trainent ou que j'en fasse quelques uns, ce sont des animaux assez speed et ce n'est pas toujours évident à filmer ou photographier, surtout que je préfère avoir mon attention concentrée sur eux plutôt que sur un APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levri a écrit:
Ils se sont énormément civilisé … mais je ne pense pas que le mot "doux" convienne à un vison. Par exemple, lorsqu'ils s'amusent ensemble les personnes qui ne les connaissent pas pensent qu'ils vont se tuer. Leur aspect "mignon" est tout aussi trompeur.

Il faudra que je regarde si j'ai des films qui trainent ou que j'en fasse quelques uns, ce sont des animaux assez speed et ce n'est pas toujours évident à filmer ou photographier, surtout que je préfère avoir mon attention concentrée sur eux plutôt que sur un APN.


quand je disais doux, c'est pas au niveau du caractère, mais au toucher, un poil tout doux tel un nuage de coton chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
quand je disais doux, c'est pas au niveau du caractère, mais au toucher, un poil tout doux tel un nuage de coton chat mort de rire


Oui le poil des visons est très doux, Banshee (la femelle Purple) a un poil très fin et soyeux, celui d'Avalon le mâle est plus "sauvage" mais très doux également. Ils commencent leur mue d'hiver, c'est en fin d'année qu'ils auront leur plus beau poil … bien plus doux qu'un nuage de coton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beau, très mignon c'est vrai mais pour ma part y a pas moyen, je suis peureuse à un point que je ne pourrais pas les observé si il n'y à pas une vitre entre nous Razz

Mais c'est vrai qu'ils sont magnifique

Pardonné mon inculture mais je ne savais pas du tout quel genre d'animal était le vison et il est vrai que je ne mettais jamais posé la question, je suis bien contente que tu sois sur ce forum pour me faire découvrir ce petit être. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont trop minouche!!! j'aime bien les noms que tu leurs as donné ca me fait pensé a un jeu que j'ai joué y a quelques années!

J'ai un furet qui se balade depuis des années dans ma rue il ne sort que la nuit et quand je l'apelle il vient gratté a ma porte pour rentré il ne se laisse pas approché, ou alors il dors en boule comme le tien sur le capot de ma voiture. c'est chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai recueilli adultes, j'ai gardé leurs noms d'origine smile


Ying & Yang ?





Le vison-tortue, vous connaissez ? (version High tech)

Le matin ils alternent les bains suivis de courses poursuites à travers toute la maison …








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...