Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouriture comercial ou Crue ???

Messages recommandés

Invité
Bonjours a tous,

LE sujet le plus controverser dans l'alimentation des chiens/chats !!!! La question est simple, ''''POURQUOI NOURRIR UN CHIEN SOIS AU SEC OU AU CRUE'''''

TEMPS, COMPLEXITÉ, RATION, RISQUE ++++

Donc je pose la question???

VOUS VOTRE CHOIX A ÉTÉ FAIS POUR QUELLE RAISON?????

moi croquettes prenium.celles conseillees par le veto
mais parfois a table un petit quelque chose genre biscuit(je sais c est pas bien)mais je resiste pas a son regard suppliant

moi pareil croquettes!!

moins de gachis je trouve et ça ne sent pas même si le chien n'a pas tout manger!!!

le mien se couche à côté de moi et attends, on ne sais jamais!!
ou alors je mélange des restes dans ses croquettes!!!

Croquettes, parce que c'est simple et facile ! pas lourd à transporter, facile à emporter... mais ma chienne reçoit aussi parfois de la viande, du fromage, un oeuf, un biscuit etc...

Bonjour,

Je pense que les croquettes c'est une solution de facilité.
Pas évident de cuisiner pour son chien :-)
On remplis un bol de croquettes et tout le monde est content ;-)

Bonjour,
Je nourris ma chienne au crue depuis ses 7 mois environs, j'ai fait ce choix car j'ai vu ce qu'il y avait dans les croquettes et de plus, pour moi comme le chien est un carnivore il doit manger comme dans la nature donc j'opte pour la méthode Raw feeding (à base de viande, os et abats) élaboré par Dr. Tom Lonsdale, qui est un vétérinaire australien, il y a aussi une autre méthode élaboré par un vétérinaire lui aussi australien, le Dr. Ian Billinghurst, celle ci est plus connue, le BARF (à base de suppléments, fruits et légumes, viande, os et abats).
Eva se porte a merveille, au début il faut prendre la main mais ensuite on remarque les changements !

Pont de vue prix, cela dépend, dans mon pays la nourriture est tres chère! Donc sa me revient un petit peu plus cher que les RC que je prenais avant.
Mais c'est variable car lorsque j'ai un ami qui me donne des poules ou des morceaux de cerf, sa économise, ici on pêche beaucoups donc elle a le droit au poisson une fois par semaine.
Je discutte avec des personnes qui habitent en France principalement et ils disent en général que c'est équivalent, apres avec l'habitude en trouvant des abattoirs, des bons plans, et des arrangements avec leurs bouchers c'est de moin en moin cher.

Les croquettes pour animaux contienne exactement les taux de protéines adéquats pour la santé de ceux-ci ( nourriture de hautes qualités bien sur)
Toute les nourritures haut de gamme sont concu par des agronomes qui ont fait leurs études sur la nutrition animale!

Le cru est très bon aussi mais le problème qu'il y a présentement est surtout le risque de bactéries ou de maladies! Il faut s'assurer de fournir de la viande fraiche et de bonne qualité a l'animal pour éviter des risques de problème de santé futur!

Dans le fond, que ce soit cru ou sèche, tout va dépendre de la digestion de nos petits amours. Si celui-ci se porte mieux avec un ou l'autre c'est ca qui compte! J'ai essayer plusieurs choses avec mes animaux et j'ai gardé la nourriture qui leurs convenait le mieux!

le véto me conseille des croquettes, je les prends chez lui, elles sont parfaitement équilibrées
çà ne m'empêche pas de temps en tempsd e lui donner de la viande et même parfois quelques gourmandises sucrées .... bien sur avec grande modération ....
mais lorsque je lui donne des "encas" je diminue un peu sa ration de croquettes
là encore sous le conseil du véto ....

sniff n'est jamais jamais souffrant! et çà fait 9 ans que çà dure!

ps: un sac de 18 kilos lui fait environ 6 mois, donc çà coute environ 11€ par mois .... je suis certaine que çà ne revient pas plus cher que les croquettes achetéesen grande surface et au moins j'ose croire qu'ellessnt mieux contrôlées ....

en tout cas il les aime beaucoup!

pour moi c'est croquettes aussi
pourquoi ?
ça se stock facilement, niveau prix ça me va, ils les mangent et sont en bonne santé (à part le papy qui a de l'arthrose mais bon.....)

le cru j'ai essayé sur ma vieille beagle, à l'époque ça lui avait pas réussi....

et pour stocker de la bouffe pour 3 gros chiens dans mon mini congelo..... euhhhh